Hey désolé encore de vous déranger, mais j'arrive pas à avancer, je rencontre quelques petits problèmes et je ne vois pas comment les résoudre :(
Enfaite il me demande d'écrire un programme, ou l'utilisateur entre 3 variables et après si les calculs sont possibles grâce au booléen, on doit afficher si c'est vrai ou pas, mais or rien quand compilant mon programme pour voir si je peux entrer les valeurs, il me dit que mon programme est faux à cause de main dans public static void et alors la je comprends pas ! Y'a aussi autre chose que je ne comprends pas très bien, c'est si ma syntaxe est bonne pour vérifier si c'est true au false, est ce que + suivit du calcul est bon ? et quand on me parle du et cela correspond au & ?
import java.util.*;
public class Logique
{
public static void main(String[] args);
{
Scanner bouh = new Scanner(System.in);
int a;
int b;
int c;
System.out.println("Entrez une première valeur :");
a = bouh.nextInt();
System.out.println("Entrez une deuxième valeur :");
b = bouh.nextInt();
System.out.println("Entrez une troisième valeur :");
c = bouh.nextInt();
System.out.println("La valeur de a est :" + a);
System.out.println("La valeur de b est :" + b);
System.out.println("La valeur de c est :" + c);
System.out.println("a est supérieur à 3 et le quotient entier de la somme de a et de b par c est un multiple de 4" + a>3 & (a+b+c)%4=0);
System.out.println("a divise b et a divise c" + b/a & b/a);
System.out.println("si a divise b alors a divice bc" + b/a == bc/a);
}
}
On me demande de faire un programme aussi qui permet d'inverser la première lettre et la dernière lettre de chaque mot, je sais que je dois utilisé la mot.charAT(index) d'après ce que j'ai vu sur le net, mais je ne comprends pas comment m'en servir voici le programme que j'ai écris déjà :s
import java.util.*;
public class TeteAQueue {
public static void main (String []args){
Scanner hihi=new Scanner(System.in);
System.out.print("Entrer le mot : ");
String mot=hihi.next();
System.out.println(mot.chartAT(0,2));
}
}
Mais ça à pas l'air d'être bon :-\
Merci d'avance pour votre aide !