Rechercher : dans
Par :

Images ou Dessins sur l'ISO 9001

Dernière réponse le 4 mai 2008 à 09:18:09 Lagartija, le 11 fév 2008 à 16:29:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en Master de management de la qualité, j'effectue un stage dans une société française. Ma mission à pour but d'harmoniser un SMQSE d'une division qui englobe plusieurs sociétés. Aujourd'hui, chaque société à son système, et donc je dois déployer un système cohérent pour tous.
Afin d'alléger le système existant, je souhaite réaliser des petits supports de procédure permettant d'explicité plus amplement les procédure, une sorte d'annexe attachée à la procédure. Pour cela j'ai imaginé plusieurs supports : des documents simples expliquant chaques étapes, et/ ou un document plus ludique (de type power point) avec des illustrations (images ou dessins) reprenant le "comment" je réalise ma procédure.
J'ai donc deux questions:
1- pensez-vous que ce concept de support didacticiel est valable (ce support vise surtout les personnes n'ayant pas encore utilisé la procédure, et ainsi allège, le document "procédure" en lui même).
2- où pourrais-je trouver des images ou dessins me permettant d'illustrer mes supports.

Pour information j'ai des procédure aussi diverses que :
- des procédure de base, de type : "traitements des NC" ou "Maitrise des actions correctives et préventives" ou encore "Procédure d'organisation des audits"
- des procédures de types environnementales : "Identification des aspects environnementaux significatifs" ou "Gestion des déchets" et "Veille et intégration des exigences réglementaires et autres exigences environnementales"
- des procédures liées à la sécurité : "Conduite d'une visite sécurité"
-des procédures liées à la formation et aux habilitations du personnel

enfin bref c'est assez varié.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions et conseils

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Images ou Dessins sur l'ISO 9001 » dans :
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Voir1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media Creator 3.8 - Infrarecorder 4 -...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
ISO 9000, ISO 9001 et ISO 9004 VoirIntroduction à la certification ISO La certification est le moyen d'attester, par l'intermédiaire d'un tiers certificateur, de l'aptitude d'un organisme à fournir un service, un produit ou un système conformes aux exigences des clients et aux...
Management par la qualité VoirPrincipes de management par la qualité Les principes de management par la qualité introduits dans la norme ISO 9004:2000 définissent un cadre de référence (en anglais framework) permettant aux organisation d'améliorer leurs performances. Ces...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...

1

sofiane16, le 4 mai 2008 à 09:18:09

Bonjour monsieu je suis en 5eme annee management et je prepare mon ingeniora donc
mon theme et l'implatation et l'impact de la normalisation sur l'entreprise
lorsqu il ya ces deux systeme c a dire SMQ et SME cela va nous donne un systeme de management integre
ce systeme a bcp davantage pour l'entreprise
maintenet moi je cherche l'impacte des deux normes sur l'entreprise si tu peut m'aide nore 9001 et 14001
merci d'avance et bon courage pour la suite
mon adress e mail est soahya@hotmail.com

Répondre à sofiane16
Collection CommentÇaMarche.net