Images ou Dessins sur l'ISO 9001

Fermé
Lagartija - 11 févr. 2008 à 16:29
 sofiane16 - 4 mai 2008 à 09:18
Bonjour,

Je suis actuellement en Master de management de la qualité, j'effectue un stage dans une société française. Ma mission à pour but d'harmoniser un SMQSE d'une division qui englobe plusieurs sociétés. Aujourd'hui, chaque société à son système, et donc je dois déployer un système cohérent pour tous.
Afin d'alléger le système existant, je souhaite réaliser des petits supports de procédure permettant d'explicité plus amplement les procédure, une sorte d'annexe attachée à la procédure. Pour cela j'ai imaginé plusieurs supports : des documents simples expliquant chaques étapes, et/ ou un document plus ludique (de type power point) avec des illustrations (images ou dessins) reprenant le "comment" je réalise ma procédure.
J'ai donc deux questions:
1- pensez-vous que ce concept de support didacticiel est valable (ce support vise surtout les personnes n'ayant pas encore utilisé la procédure, et ainsi allège, le document "procédure" en lui même).
2- où pourrais-je trouver des images ou dessins me permettant d'illustrer mes supports.

Pour information j'ai des procédure aussi diverses que :
- des procédure de base, de type : "traitements des NC" ou "Maitrise des actions correctives et préventives" ou encore "Procédure d'organisation des audits"
- des procédures de types environnementales : "Identification des aspects environnementaux significatifs" ou "Gestion des déchets" et "Veille et intégration des exigences réglementaires et autres exigences environnementales"
- des procédures liées à la sécurité : "Conduite d'une visite sécurité"
-des procédures liées à la formation et aux habilitations du personnel

enfin bref c'est assez varié.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions et conseils
A voir également:

1 réponse

bonjour monsieu je suis en 5eme annee management et je prepare mon ingeniora donc
mon theme et l'implatation et l'impact de la normalisation sur l'entreprise
lorsqu il ya ces deux systeme c a dire SMQ et SME cela va nous donne un systeme de management integre
ce systeme a bcp davantage pour l'entreprise
maintenet moi je cherche l'impacte des deux normes sur l'entreprise si tu peut m'aide nore 9001 et 14001
merci d'avance et bon courage pour la suite
mon adress e mail est soahya@hotmail.com
0