rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avez-vous testé l'offre neuf fibre optique

Posté par Whatt, le lundi 11 février 2008 à 16:13:10
Bonjour,

J'habite à Paris et mon immeuble vient d'être connecté à la fibre optique par neuf. Je suis actuellement chez free avec l'offre HD et à part quelques Wizz sur ma tv l'offre est tout à fait convenable. Donc que me conseillez-vous, en théorie l'offre est alléchante, mais concrètement cela vaut-il vraiment le coup ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Whatt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fleo, le mardi 19 février 2008 à 22:34:25
Salut je suis chez neuf cegetel fibre optique depuis Novembre, je vais essayer de te résumer ma situation.
Débits (en ethernet, teste avec PyGrenouille) :
Débit descendant : 4171 Ko/s (niveau téléchargement ça monte parfois plus haut sur de bons ftp)
Débit montant : 552 Ko/s (mais quand j'upload sur mon 9giga ça monte environ à 1600)
Ping : 13 ms

Pour la qualité du service c'est bof, des coupures au niveau du téléphone (allô, allô ?! plus personne au bout du fil -__-'), de la télé et de l'internet environ tous les 4 jours (et qui durent toutes la journée).
Au mois de décembre j'ai eu la télé, le téléphone et internet qui a sauté pendant 3 semaine j'ai dû appeler la hotline, une chose cool il m'ont envoyé un technicien le jour suivant et il a réglé le problème (qui vennait de chez eux).
Depuis une semaine et demis je suis dans l'impossibilité d'émettre des appels et pas mal de chaînes Tv ne marchent plus (pour le net apparemment pas de pb) en fait j'ai reçu il y a 3 jours une lettre comme quoi je n'ai pas payé les factures, chose fausse bien sûr ! C'est donc ce qui explique ces restrictions. Donc hier mon père est partis au siège reaumur sebastopol à paris (qui est censé être fermé d'ailleurs) et ils ont expliqué que c'était une erreur de leur part qui aller être réglé !!
Dernière chose l'impossibilité de créer un neuf ID (qui permet de consulter ses factures en ligne...) et je ne suis pas seul dans ce cas.

Alors voila mis à part un débit très correcte je trouve pas que l'offre n'est pas super, en tout cas je te conseille d'attendre que free te propose la fibre surtout si le service qu'on te propose en ce moment est correcte (pas de décos...) ou bien que neuf améliore la qualité de son service.
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
Répondre à fleo

2

whatt, le jeudi 28 février 2008 à 12:05:35
Bonjour fleo,

Merci pour ta réponse, le problème est que l'installateur vient demain brancher la fibre chez moi ! Je vais donc être très attentif dès l'installation pour que cela fonctionne correctement. L'ensemble de mon immeuble vient d'être raccordé, et je connais pas mal de monde qui a demandé à être raccordé. Je pense que nous allons régulièrement nous connecter à ce forum pour pouvoir faire bloc en cas de problème, si tu veux en être n'héisite pas. Au fait tu es de Pau ou de région Parisienne ? A bientôt, Whatt.
Répondre à whatt

3

Whatt, le lundi 3 mars 2008 à 12:17:26
Bonjour à tous, (suite)

L'installateur a fait son boulot pour l'instant tout fonctionne bien. Attention quand même les arguments avancés sur la vitesse de connexion sont réels en éthernet et non pas en wifi je plafonne à 5700 ko/s ce qui est pas mal mais cela vaut-il vraiment le coup de changer d'opérateur pour cela. Par contre le média center est vraiment bluffant...
A+
Répondre à Whatt

4

fleo, le dimanche 9 mars 2008 à 18:01:05
ReBonjour,
Je suis sur Paris, pour le wifi oui c'est logique qu'on ne puisse pas avoir les mêmes débits mais c'est bien de le préciser.
Sinon content que tu n'es pas de problèmes et oui le media center est vraiment pas mal ;)
ps : je sais pas si tu es au courant mais tu peu regarder les vidéos 'HD' de dailymotion sur le canal 100.
Répondre à fleo

5

anetsam, le jeudi 15 mai 2008 à 22:56:58
Bonsoir tout le monde ,

Je tenais à poster sur ce sujet!
Je suis une ancienne cliente d'erenis et viens juste de passer sous neuf fibre optique.9a fait juste deux semaines.
Pendant deux ans, pas de probleme avec erenis et depuis deux semaines, je n'ai que des problêmes avec neuf fibre optique.Je suis déconnectée toutes les minutes d'internet, la télé ne fonctionne pas.C'est très difficile de suivre un programme avec des arrêts toutes les minutes!
Et je ne peux appeler mes correspondants plus d'une minute!
Bref, l'offre neuf fibre optique, ça ne fontionne pas pour moi en tout cas.

Je suis obligée d'appeler le service clientèle avec mon tél portable pour m'entendre dire qu'il faut patienter , ma demande est prise en compte...On me rappelera...

Je pense résilier très rapidement si ça continue.
Répondre à anetsam

6

jfrparis13, le mercredi 28 mai 2008 à 18:10:38
salut à tous
l'immeuble ou j'habite est cablé depuis longtemps par noos qui va etre renplacé par neuf par convention avec le bailleur
je suis tenté par leur offre 50mga mais si ca ne roule pas plus vite que l'adsl+ il ne faut pas y aller
je suis avec attention vos expériences mais n'y a-t-il pas d'autres avis??
Répondre à jfrparis13

7

Whatt, le mercredi 11 juin 2008 à 16:50:17
<souligne>C'est l'heure du bilan après 4 mois d'utilisation :</souligne>

Avantages de la fibre optique chez Neuf :

Le débit est puissant donc plus de wizz sur la tv,
La musique en téléchargement gratuit (choisissez musique française c'est là que le catalogue est le plus large)
Les hotspots pour surfer gratos à travers la ville,
La fiabilité de la Neuf box et du réseau, pour le moment aucun problème à signaler
Le SAV spécial fibre optique à Paris joingnable très facilement et les opérateurs sont sympas et compétents (non non je ne travaille pas chez neuf)

Limites :

Si vous êtes en wifi dans votre appart il n'y a pratiquement aucune différence de débit entre la fibre optique et la ligne classique par contre si vous êtes en ethernet c'est impressionnant,
Les chaînes musicales sont limitées,
La télécommande est moche,

Comme vous pouvez le voir les avantages sont tout de même importants alors si l'aventure vous dis de changer d'opérateurs allez y ! Le mot avanture n'est pas de trop puisqu'il va falloir reconfigurer tous vos appareils WIFI, votre boite mail (outlook), et surtout surtout si vous êtes chez free par exemple n'oubliez surtout pas au moment de renvoyer vos box de le faire en recommandé avec accusé/réception et l'assurance R2 car bien sûr free m'a demandé de régler 400 euros car ils n'ont pas reçu les box, j'ai faxé les preuves de dépots et ils ont laché l'affaire.

A+
Répondre à Whatt
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SyncNotes 1.3SyncNotes - SunchNotes est un logiciel qui permet de créer des notes virtuelles sous forme de papier repositionnable. On peut alors...Catégorie: Organisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DSL Test 2.0.0.6DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent...Catégorie: ADSL
Télécharger Gif Optimizer   1.0Gif Optimizer - Les images GIF sont normalement plus volumineuses qu'une image normale avec les mêmes définitions puisqu'elles sont...Catégorie: Animation
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « Avez vous testé l'offre neuf fibre optique »