Rechercher : dans
Par :

PDF en réseau

Dernière réponse le 12 fév 2008 à 09:10:16 sethnico, le 11 fév 2008 à 15:36:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour les grand besoin de mes cours et de mon patron (tant qu'à faire...) je dois trouver un systeme pour ne pas avaoir à installer PDF Creator (ou autre) sur les poste clients du réseau, et de faire ses PDF sur le serveur...

Autrement dis j'ai pensé a installer PDF Creator sur le serv, partager l'imprimante et HOP Facile :D
Meme trop facile... cela ne fonctionne pas

Si quelqu'un pouvais m'aider

Merci d'avance bonne journée a tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « PDF en réseau » dans :
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul VoirPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,...
Qu'est ce que l'architecture réseau ? VoirQu'est ce que l'architecture réseau ? Définition Si l'on s'appuie sur une définition concrète, c'est un édifice fonctionnel composé d'équipements de transmission, de logiciels et protocoles de communication et d'une d'infrastructure filaire ou...
Télécharger Quick Word to PDF VoirPour transférer vos documents le plus en sécurité possible, il n'y a pas mieux que le format PDF. Alors, pour convertir vos documents Word en PDF, adoptez le programme quick Word to PDF. Quick Word to PDF est un outil qui s'intègre à l'interface de...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Introduction aux réseaux de neurones VoirIntroduction aux réseaux neuronaux Les réseaux de neurones (ou réseaux neuronaux, en anglais neural networks) ont fait leur apparition à la fin des années 50 dans le but d'imiter le fonctionnement des neurones biologiques (du cerveau). Mais...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

brupala, le 11 fév 2008 à 15:45:21
  • +1

Salut,
pdf creator installe une imprimante virtuelle pdf .
je en vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'installer sur chaque poste client , ça ne pose pas de problème particulier .
sinon,
cela ne fonctionne pas ... ?
tu crées le pdf dans un dossier .
ce dossier du serveur est-il partagé sur le réseau ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

sethnico, le 11 fév 2008 à 15:51:54

La boite comporte environ au BAS mot 1016 machine... d'ou l'interet de faire ses pdf directement sur le serv
Je ne vois pas de quelle dossier tu veut parler..

Répondre à sethnico

3

brupala, le 11 fév 2008 à 16:05:11
  • +1

Quand ton imprimante pdf crée un fichier ,
tu choisis bien le dossier de destination où tu vas le créer .
chez moi je le choisis en tout cas . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

sethnico, le 11 fév 2008 à 16:07:51
  • +2

AAA oui, j'ai activer l'ption d'enregistrement automatique dans un dossier qui se trouve sur un Lecteur réseau.
Disont que de chez moi (mon PC jouant le role de serveur pour les tests) ca marche, mais si je met sur une autre machine, et que j imprime sur l'imprimante PDF partagée, rien ne ce passe..

Répondre à sethnico

5

brupala, le 11 fév 2008 à 16:22:46
  • +1

L'imprimante n'accède pas au lecteur réseau ?
peut-etre un problème de droits d'accès .
il faut certainement que le créateur du document ait le droit d'écrire sur le dossier .
j'ai fait test rapide : apparemment les droits d'accès sur le fichier sont ceux hérités sur le dossier . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

sethnico, le 11 fév 2008 à 16:31:08

Donc si je fais un enregistrement automatique sur un dossier autoriser à "Tout le monde" ca devrai fonctionner... Si je te suis

Répondre à sethnico

7

brupala, le 11 fév 2008 à 16:42:08

Autorisé en écriture, oui, je pense , tu peux au moins essayer . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

8

sethnico, le 12 fév 2008 à 09:10:16

Bon ben c'était tout con...
Il fallais l'installer en mode Serveur... (choix à l'install) et configurer tout simplement... reste juste un soucis, l'utilisateur ne peut pas choisir la destination...

Répondre à sethnico