Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Ecole d'ingénieur Informatique sans le BAC [Résolu/Fermé]

Taggy - Dernière réponse le 10 févr. 2012 à 19:15
Bonjour,
J'écris ce topic afin d'avoir une réponse assez précise d'un problème qui me concerne directement. Je m'excuse par avance si un tel sujet existe. Je n'ai pas le bac, je l'ai raté une fois et je n'ai jamais voulu le repasser. Dorénavant le chemin a emprunter est plus perilleux car les enjeux sont plus élevés et le droit à l'erreur bien moins important qu'un cursus normal... Je ne vais pas m'attarder sur les difficultés d'un étudiant à suivre cette route (que je ne conseille pas, d'ailleurs).
Cependant, après avoir raté mon bac, j'ai un peu travaillé dans l'informatique mais évidemment les sujets n'étaient pas très croustillants... :)
Donc actuellement je suis en seconde année de BTS IG Réseaux en Alternance. Ca se passe très bien, tant au niveau théorique que technique. Etrangement, à l'inverse du bac, je suis plutôt confiant quant à la réussite de ce dernier.
Après la reception du diplome BTS (si c'est le cas), est-il possible d'acceder à une école d'ingénieur en informatique sans avoir le bac ? Autrement dit, le BTS peut-il faire office de bac aux yeux d'une école d'ingénieur ?
Par avance, merci !
Lire la suite 

Ecole d'ingénieur Informatique sans le BAC »

25 réponses
Réponse
+7
moins plus
slt je veut savoir les détaille plz <Ecole d'ingénieur Informatique sans le BAC>

dreamstudio - 30 nov. 2009 à 11:15
je voudrais avoir des details sur ecole d'ingenieur inforamtique sans le bac
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Ma question s'applique également à la poursuite des mes études: faculté ... cnam etc.

Merci.

touchepasaugrisbiTaggy - 8 mai 2008 à 23:39
Bonsoir,

Lorsque tu auras validé ton BTS (bonne chance pour cette fin d'année...), de fait tu auras obtenu l'équivalent du BAC... Cela ne devrait plus te poser de difficultés. Sache néanmoins qu'intégrer une école avec un BTS est peu probable.