Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Ecole d'ingénieur Informatique sans le BAC [Résolu/Fermé]

Taggy - Dernière réponse le 10 févr. 2012 à 19:15
Bonjour,
J'écris ce topic afin d'avoir une réponse assez précise d'un problème qui me concerne directement. Je m'excuse par avance si un tel sujet existe. Je n'ai pas le bac, je l'ai raté une fois et je n'ai jamais voulu le repasser. Dorénavant le chemin a emprunter est plus perilleux car les enjeux sont plus élevés et le droit à l'erreur bien moins important qu'un cursus normal... Je ne vais pas m'attarder sur les difficultés d'un étudiant à suivre cette route (que je ne conseille pas, d'ailleurs).
Cependant, après avoir raté mon bac, j'ai un peu travaillé dans l'informatique mais évidemment les sujets n'étaient pas très croustillants... :)
Donc actuellement je suis en seconde année de BTS IG Réseaux en Alternance. Ca se passe très bien, tant au niveau théorique que technique. Etrangement, à l'inverse du bac, je suis plutôt confiant quant à la réussite de ce dernier.
Après la reception du diplome BTS (si c'est le cas), est-il possible d'acceder à une école d'ingénieur en informatique sans avoir le bac ? Autrement dit, le BTS peut-il faire office de bac aux yeux d'une école d'ingénieur ?
Par avance, merci !
Lire la suite 

Ecole d'ingénieur Informatique sans le BAC »

25 réponses
Réponse
+7
moins plus
slt je veut savoir les détaille plz <Ecole d'ingénieur Informatique sans le BAC>

dreamstudio - 30 nov. 2009 à 11:15
je voudrais avoir des details sur ecole d'ingenieur inforamtique sans le bac
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Ma question s'applique également à la poursuite des mes études: faculté ... cnam etc.

Merci.

touchepasaugrisbiTaggy - 8 mai 2008 à 23:39
Bonsoir,

Lorsque tu auras validé ton BTS (bonne chance pour cette fin d'année...), de fait tu auras obtenu l'équivalent du BAC... Cela ne devrait plus te poser de difficultés. Sache néanmoins qu'intégrer une école avec un BTS est peu probable.

Quelques suggestions :
1) tu intègres une licence professionnelle (c'est leur rôle de compléter les formations à BAC+2)
2) tu intègres une licence classique (ce sera difficile d'un point de vue théorique, mais je n'ai pas dit impossible)
3) tu bosses dans la "vraie vie" et au bout de quelques années d'expériences professionnelles, tu sollicites les universités pour avoir une VAE (validation des acquis de l'expérience) d'une licence

Bon courage pour la suite !!!
one oneTaggy - 27 mai 2010 à 15:57
Bonsoir
walid - 6 août 2010 à 00:17
en gestion demaintenance industrielle
walidTaggy - 6 août 2010 à 00:18
je veu le términe mon étude en france
institut de formation marketingTaggy - 8 déc. 2011 à 10:58
bonjour je suis algerienne est je souhaite terminer mes etude de marketing en france si c possible je demande votre aide merci
Réponse
+3
moins plus
Salut taggy, dis moi, ou a tu trouvée ton bts sans le bac ?

KamalKhatimNiko - 30 juin 2010 à 23:24
salut Niko je fais des connaissances autres d'informatique de programmation a les langages C/C++ je n'ai pas le BAC mais je cherche retrouve a les etudes ingenieur informatique sans BAC reponse moi svp merci pour l'avance
jlassi imenNiko - 14 juil. 2011 à 20:38
Salut , dis moi, ou a tu trouvée ton bts sans le bac ?
liamsi245Niko - 20 déc. 2011 à 10:17
bonjour vous pouvez avoir votre B.T.S Algérie en intégrant les centre de formation étatique pendant un cursus de 3 ans exemple ( I.N.S.F.P............................) mes bien sur vous pouvez aussi terminer vos études d'ingénieur dans une écoles prives ou a université sof c'est un-peut difficile a trouver merci bonne chance .
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Taggy,

Est-il possible de savoir comment trouver un BTS IG sans avoir le bac ? comment faut-il démarcher ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
+1
moins plus
slt j'ai eu mon bac (2008) avec 12.26 et je ne sais pas quoi faire mais j'ai l'idee d'entré dans une ecoled'ingenieur informatique et si ma note ma permet de faire l'inscription a cette ecole repond moi.merci

Réponse
+1
moins plus
salut
voila .
moi aussi j'ai un ts en informatique et la je voudrai terminer , alors esque c'est possibole ? et aussi si vous voulez bien me dire esque vous etes de france s ou pas

en attente de votre reponce , recevez mes sincere remerciment ainsi mes salutation
amicalement "sara"

Réponse
+1
moins plus
bonjour je souhaiterais avoir l'adresse d'une ecole en france ou je pourais faire un BTS en reseau informatique. j'ai eu mon bac mais, j'ai fait BTP(brevet de technicien professinnelle en maintenance informatique) à Tunis.

Réponse
+1
moins plus
Je mexcuse !
mais est ce que ont peut acceder a l'ecole BTS avec un Niveau bac ?
Merci d'avance

Réponse
+0
moins plus
Bjr
Personne n'a encore répondu à la question: Comment s'appelle l'école qui permet des études 'ingenieur sans le bac'
SVP répondez c'est le moment des inscriptions
si vs connaissez d'autres écoles sans le bac

Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je fais aussi un BTS informatique alors que je n'ai pas de BAC (pourtant j'ai passer un bac proessionnel MRIM!!!!)

Pour trouver plutôt facilement adressez vous dans les écoles privées, genre centre de formation, celà coute cher mais si vous arrivez à trouver une entreprise qui vous prend en alternance c'est tout benefices. Enfin il ne vous reste plus qu'a réussir l'examen bien sur. C'est l'école qui choisit, ou non, de bien vouloir vous faire passer l'examen. C'est pour cela que les école publique ne veulent pas car "c'est un cursus scolaire"!!

Bonnes recherches

Réponse
+0
moins plus
oui vous pouvez passer en BTS sans avoir obtenu le bac et en ingenieur meme mai ca va vous prendre beaucoup du temps car il faux que vous passiez le BTP car ce diplome et l'equivalent d'un bac et en peux dire que c'est un bac pro et cette formation dure deux ans et des que vous aurez ce diplome vous pouvez passer en BTS et apre en ingenieur meme

BTP : 2 ans
BTS : 2 ans
Ingenieur : 3ans *
2ans *
bonne continuation...

zibouxsnoker2 - 31 mai 2011 à 19:06
C'est quel école INFORMATIQUE ou formation pour passer le BTP ? Merci d'avance
rachi1snoker2 - 27 août 2011 à 17:12
bj je ss intéressé a intégré dans cette école même si ça dure longtemps et merci de m'avoir répondre a mon message
Réponse
+0
moins plus
bonjour. je suis algérienne et je suis titulaire d un diplôme d état TS en informatique de gestion .je souhaiterais de continuer mes études en France exactement a l INSIM de paris aidez moi SVP a faire mon inscription
Mereci

malsinoure - 10 févr. 2012 à 19:15
moi je veux me renseigner, l'ai un BT en maintenance informatique , et je veux obtenir un BTS en maintenance informatique , es ce que je peut avoir un repense comment faire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?