Assembleur + language c est-ce necessaire?

Fermé
witheflag Messages postés 37 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 - 26 nov. 2003 à 10:22
witheflag Messages postés 37 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 - 26 nov. 2003 à 14:17
Bonjour a tous,
etant assez mordu par l'informatique, j'aurais voulu savoir si il etait necessaire de connaitre le language c et l'assembleur pour etre un crack en info?
Je suppose que plus on en sait et plus on est performant mais bon...
merci de repondre a +

4 réponses

sa srai bien si tu connaiC les role et comment marche chaque piece dun pc voula =)
1
witheflag Messages postés 37 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
26 nov. 2003 à 10:31
Ok mais alors pourrais tu me conseiller un peu plus,
enfin par quoi je dois commencer, si il existe des petit bouquins bien illustres, ou autre chose qui pourrait me faire evoluer...?
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
26 nov. 2003 à 11:37
Salut,
Bon alors si j'ai bien compris ta question tu as envie de te perfectionner en informatique. Pour ca il te faudrait savoir ou tu veux te perfectionner. Je m'explique : tu peux apprendre dans le domaine des réseaux, de la programmation, ...
Et bien sur tu as pas besoin des mêmes connaissances.
En programmation, si tu apprends le langage assembleur cela peut ensuite te servir puisqu'il est la base de TOUS les autres langages. Néanmoins à part quelques rares exceptions, tu ne programmeras pas d'applications en assembleurs.
Par contre le C reste incontournable à mon avis puisqu'il est tès puissant (tu peux faire beaucoup de choses avec) mais ce n'est pas le seul. Ca me semble un bon début même si c'est pas le plus simple.
Ensuite si tu veux te perfectionner dans la maintenance des ordinateurs, réparer le PC d'un pot,... ca te servira pas à grand chose. Dans ce cas là il vaut mieux apprendre le fonctionnement de l'ordinateur(et des différentes parties comme te le conseille shusha) et du système d'exploitation.

Tu trouveras sur internet des tutoriaux adaptés à ton niveau pour le domaine qui t'interesse mais tu vas pas devenir un crack en 1 semaine.

Allez bonne chance j'espère t'avoir éclairé.
PS: sur ce site tu trouveras beaucoup de conseils et d'aide sur différents domaines

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
witheflag Messages postés 37 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
26 nov. 2003 à 11:57
C'est une reponse qui me convient fort bien et je te remercie beaucoup de t'etre penché sur ma question.
En fait pour repondre a une de tes questions, ce que je voudrais bien c'est pouvoir comprendre mieux ce qu'il se passe au coeur du pc lorsque j'ai un prob (un fichier abime, une erreur du prog, enfin tout un tas de truc ainsi...) pouvoir modifie le programme, savoir ce que veulent dire certain messages d'erreurs enfin je pense que tu as bien saisi ce que je veux dire.
sur ce si tu peux m'apporter encore d'autres petits conseil bien pratique je ne dirai pas non.
encore un grand merci a toi et a +
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
26 nov. 2003 à 13:13
Bon ok c'est un peu plus clair. Alors je pense que si tu veux apprendre à "réparer" les ordis, tu devrais t'interesser au fonctionnement interne d'un ordinateur (architecture des différents composants,... Ensuite l'assembleur peut peut être t'aider mais dans des cas vraiment très très pointus (donc pour commencer pas besoin). Ensuite je pense que tu devrais comme je te le disais, t'interesser au fonctionnement de Windows, ou tout autre Système.
Et enfin dernier conseil : tu apprendras au fur et à mesure que tu "bidouille".

Si tu as un problème particulier, tu peux toujours utiliser ces forums ou sinon je te laisse mon mail fada09@caramail.com


;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
witheflag Messages postés 37 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
26 nov. 2003 à 14:17
Ok je prend note de ton adresse e-mail.
C'est tres sympas a toi pour tous ces conseils judicieux j'espere maintenant que je vais pouvoir me debrouiller...
encore merci :)
0