Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Assembleur + language c est-ce necessaire?

witheflag, le mercredi 26 novembre 2003 à 10:22:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
etant assez mordu par l'informatique, j'aurais voulu savoir si il etait necessaire de connaitre le language c et l'assembleur pour etre un crack en info?
Je suppose que plus on en sait et plus on est performant mais bon...
merci de repondre a +

1

shusha, le mercredi 26 novembre 2003 à 10:26:52
  • +1

Sa srai bien si tu connaiC les role et comment marche chaque piece dun pc voula =)

Répondre à shusha

2

witheflag, le mercredi 26 novembre 2003 à 10:31:26

Ok mais alors pourrais tu me conseiller un peu plus,
enfin par quoi je dois commencer, si il existe des petit bouquins bien illustres, ou autre chose qui pourrait me faire evoluer...?

Répondre à witheflag

3

Fada09, le mercredi 26 novembre 2003 à 11:37:24

Salut,
Bon alors si j'ai bien compris ta question tu as envie de te perfectionner en informatique. Pour ca il te faudrait savoir ou tu veux te perfectionner. Je m'explique : tu peux apprendre dans le domaine des réseaux, de la programmation, ...
Et bien sur tu as pas besoin des mêmes connaissances.
En programmation, si tu apprends le langage assembleur cela peut ensuite te servir puisqu'il est la base de TOUS les autres langages. Néanmoins à part quelques rares exceptions, tu ne programmeras pas d'applications en assembleurs.
Par contre le C reste incontournable à mon avis puisqu'il est tès puissant (tu peux faire beaucoup de choses avec) mais ce n'est pas le seul. Ca me semble un bon début même si c'est pas le plus simple.
Ensuite si tu veux te perfectionner dans la maintenance des ordinateurs, réparer le PC d'un pot,... ca te servira pas à grand chose. Dans ce cas là il vaut mieux apprendre le fonctionnement de l'ordinateur(et des différentes parties comme te le conseille shusha) et du système d'exploitation.

Tu trouveras sur internet des tutoriaux adaptés à ton niveau pour le domaine qui t'interesse mais tu vas pas devenir un crack en 1 semaine.

Allez bonne chance j'espère t'avoir éclairé.
PS: sur ce site tu trouveras beaucoup de conseils et d'aide sur différents domaines

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco

Répondre à Fada09

4

witheflag, le mercredi 26 novembre 2003 à 11:57:11

C'est une reponse qui me convient fort bien et je te remercie beaucoup de t'etre penché sur ma question.
En fait pour repondre a une de tes questions, ce que je voudrais bien c'est pouvoir comprendre mieux ce qu'il se passe au coeur du pc lorsque j'ai un prob (un fichier abime, une erreur du prog, enfin tout un tas de truc ainsi...) pouvoir modifie le programme, savoir ce que veulent dire certain messages d'erreurs enfin je pense que tu as bien saisi ce que je veux dire.
sur ce si tu peux m'apporter encore d'autres petits conseil bien pratique je ne dirai pas non.
encore un grand merci a toi et a +

Répondre à witheflag

5

Fada09, le mercredi 26 novembre 2003 à 13:13:29

Bon ok c'est un peu plus clair. Alors je pense que si tu veux apprendre à "réparer" les ordis, tu devrais t'interesser au fonctionnement interne d'un ordinateur (architecture des différents composants,... Ensuite l'assembleur peut peut être t'aider mais dans des cas vraiment très très pointus (donc pour commencer pas besoin). Ensuite je pense que tu devrais comme je te le disais, t'interesser au fonctionnement de Windows, ou tout autre Système.
Et enfin dernier conseil : tu apprendras au fur et à mesure que tu "bidouille".

Si tu as un problème particulier, tu peux toujours utiliser ces forums ou sinon je te laisse mon mail fada09@caramail.com

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco

Répondre à Fada09

6

witheflag, le mercredi 26 novembre 2003 à 14:17:10

Ok je prend note de ton adresse e-mail.
C'est tres sympas a toi pour tous ces conseils judicieux j'espere maintenant que je vais pouvoir me debrouiller...
encore merci :)

Répondre à witheflag
[langage C] menu Bonjour, j'ai fait un menu dans mon programme en langage C avec la fonction switch je veux que apres avoir entrer dans un choix et de faire les traitements necessaire le programme retourne dans le menu principale mercii www.commentcamarche.net/forum/affich-4046763-langage-c-menu
Langage C++ - Les types de données Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
Introduction au langage C Petite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Les piles en langage CLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8283-les-piles-en-langage-c
Cosinus sans maths.h en langage C (Résolu)Bonjour, j'apprend le langage c et je voudrais savoir comment fair un programme qui calcul cosinus(x) grace aux programmes secondaires factorielle et puissance avec cette formule : cos(x)= 1-x²/2! + x^4/4! - x^6/6!... ou encor avec mes fonctions... www.commentcamarche.net/forum/affich-9373545-cosinus-sans-maths-h-en-langage-c
Compilateur du langage C (Résolu)bonjour, je commence à étudier le langage C, et je veux savoir quel complilateur je dois utiliser, et si c possible d'où je peux le télécharger. Merci infiniment. www.commentcamarche.net/forum/affich-2362617-compilateur-du-langage-c
Petit programme en langage C (Résolu)Bonjour, Etantdonné débutant en langage C, permettez moi S.V.P de vous adresser mon petit probléme que je n'arrive à comprendre la réponse: l'ennoncé de l'exercie: Écrire une fonction qui ne renvoie aucune valeur et qui détermine la valeur maximale et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2811312-petit-programme-en-langage-c
Langage C - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3
Langage C++Histoire du C++ Le langage C++ est une « amélioration » du langage C (le langage C a été mis au point par M.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70). Bjarne Stroustrup, un ingénieur considéré comme l'inventeur du C++, a en effet décidé... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppintro.php3