Problème wifi avec macbook

Fermé
dejanire - 11 févr. 2008 à 14:33
 inconnu - 23 sept. 2008 à 19:06
Bonjour,
Voilà j'ai un problème de wifi avec mon nouveau macbook. J'ai effectué un transfert de données depuis mon ancien mac (powerbook G4 12'') et donc mon trousseau est en entier sur le macbook.
Mais le problème est survenu en arrivant chez moi. Mon réseau wifi n'apparaît pas dans ma barre wifi et il m'est impossible de créer le réseau à partir du menu "se connecter à un autre réseau". Pourtant il existe bel et bien, car avec un autre ordinateur (pc celui-ci), le wifi fonctionne correctement. J'ai tout essayé, mais rien n'y fait il ne le capte pas...
Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

lachésis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
11 févr. 2008 à 15:01
Parfois cela m'arrive.
J'ai une solution un peu artisanale, pourtant elle marche : essaie de débrancher ton routeur Wifi, attends 30 secondes ou 1 minute.
Rebranche-le. D'habitude, mon Mac retrouve la borne wifi automatiquement !
0
Oui, j'ai oublié de préciser que je l'avais fait aussi plusieurs fois et rien à faire. Pourtant lorsque j'utilise d'autres wifi, il les détecte sans problème (dans d'autres lieux que chez moi)
0
salut chez certain fournisseurs d acces dans les parametrages du routeur dans la zone wifi il y a une protection contre les connexions mac pour je ne sais quelles raisons coche ou dechoche selon le fournisseur a plus
0