Rechercher : dans
Par :

Désinstallation GRUB par Mandriva

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 06:59:30 jonaga, le 11 fév 2008 à 13:15:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suohaite désinstaller Grub en passant par le live CD de Mandriva en suivant cette procédure :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 485 desinstaller lilo ou grub#depuis le cd d install de mandriva

Mais je n'arive pas a chargé le systeme pour avoir "Restore Windows Boot Loader" :

-en mode texte, je tape "Linux rescue" et un message apprait comme quoi la commande est introuvable...

-je ne sais pas comment choisir le mode systeme de secours...

Je vous remercie pour votre aide!

Jonaga

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Désinstallation GRUB par Mandriva » dans :
Désinstaller LILO ou GRUB Voir A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva En utilisant SuperGrubDisk A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre disquette...
Super Grub Disk Live CD VoirPrésentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...
GRUB - La structure de fichier de configuration VoirLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7. chainloader OBSERVATIONS
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
Télécharger Mandriva One VoirMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous...

1

jipicy, le 11 fév 2008 à 13:24:30

Salut,

je tape "Linux rescue" et un message apprait comme quoi la commande est introuvable...

"linux rescue" avec un "l" (elle) minuscule...

;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

jonaga, le 11 fév 2008 à 13:30:02

Les deux ne fonctionne pas, désolé...

Apres un tres long chargement, on me demande un login puis un password ???

Répondre à jonaga

3

jonaga, le 11 fév 2008 à 20:52:36

Bon a la base je voulais désinstaller Grub pour pouvoir retourner sur windows suite a un partitionnage un peu trop rapide de linux.

Mais finalement j'ai installer Mandriva et grub est revenu normalement, donc c'est bon, merci pour vos aides!

Répondre à jonaga

4

jipicy, le 11 fév 2008 à 20:54:46

Très bonne initiative ;-))

Bonne continuation.
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

5

abousalime, le 9 aoû 2008 à 22:49:54

Bonjour ,
je cherchais desesperement que quelqu'un ai le meme pb que moi, ce qui est le cas de jonaga. Mais par contre je veux toujours enlever mandriva one et effectivement comme jonaga, en tapant linux rescue, j'ai le meme message d erreur, que faire ?
merci d'avance.

Répondre à abousalime