Excel - Création automatique de lignes

Fermé
balgrug - 11 févr. 2008 à 12:28
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 févr. 2008 à 17:00
Bonjour,

Sur excel, je souhaiterai que lorsque j'ajoute une donnée sur une feuille de mon classeur, un certain nombre de lignes pré-enregistrées s'ajoutent sur les autres feuilles.

Par exemple, sur la feuille 1 j'ai les noms de mes clients. Sur la feuille 2, pour chaque client, j'ai un certain nombre de lignes sans formules(nom, prénom, date de naissance, dernière visite, adresse, tel) et d'autres avec des formules (prochain passage du client calculé à partir du nombre moyen de visites annuelles et de sa date de dernière visite, ou autres...). Sur la feuille 3, j'ai des lignes pour chaque client avec des formules faisant référence aux données de la feuille 2 notamment.

Je souhaiterai que pour chaque nom que j'ajoute sur la feuille 1, le carcan de lignes des feuilles 2 et 3 se créent, avec mes formules pré-enregistrées s'adaptant à ces nouvelles données.

Est-il possible de faire celà avec Excel?
Si oui, comment m'y prendre?
Je vous aurai bien joint un exemple, mais étant au travail c'est un peu compliqué...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
12 févr. 2008 à 17:00
Bonjour,
Tous simplement, pour chaque nouveau client vous entrez ses diverses données dans la feuille 2.
La feuille 3 étant dépendantes de la 2 c'est déjà bon.
Pour la 1 vous devez simplement la lier aux éléments de la 2 que vous désirez sur la 1.
0