rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Raccordement PC et PC portable

titoune680, le lundi 11 février 2008 à 11:16:16
Bonjour,

je souhaite tranférer un fichier de 12Go de mon PC sur mon PC portable. ne voulant pas utiliser plusieurs cds ou de multiples clé usb. je me demande s'il est possible de raccorder ces deux appareil avec un cable usb ayant la meme prise a chaque bout( si ca existe!!!) et d'ainsi relier mon pc portable de la meme facon qu'ne cle usb et de tranférer ainsi un très gros fichier. je souhiaterai savoir si cela est possible avant de chercher ce cable et de l'acheter. Si cela n'est pas possible, avez-vous une solution à me proposer?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à titoune680  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurent..., le lundi 11 février 2008 à 11:21:49
salut

Et un simple cable croisé réseau RJ45 ??
Répondre à Laurent...

2

nanobis, le lundi 11 février 2008 à 11:22:32
A part usb qu'est qu'ils ont ces PCs pour communiquer ? de l'ethernet? du wifi ?
Répondre à nanobis

3

AdrianMiatlev, le lundi 11 février 2008 à 11:25:36
C'est possible, et j'ai un cable de ce type. Une recherche sur Google (cable transfert USB) te donnera plein de références. Mais ce type de transfert est un peu lourd. Il faut installer un driver (donc cela marchera certainemant sur Windows, pas sur avec Linux ou Mac...)

Le plus simple, c'est un cable RJ45 croisé, si tu as une carte réseau sur tes PCs. C'est la solution la plus universelle et la moins chère. Sous Windows (mais aussi sous Linux), tu pourras partager un répertoire et l'utiliser pour faire des transferts.
Qui vivra verra
Répondre à AdrianMiatlev

4

titoune680, le lundi 11 février 2008 à 15:39:04
re-bonjour,

Un cable RJ45 croisé, ok, j'ai compris. par contre il me faut apparement une carte réseau pour que cela marche? Cela marche sans carte?
Répondre à titoune680

5

Laurent..., le lundi 11 février 2008 à 15:47:33
le cable se branche de part et autres sur la carte réseau

mais tout les pc en ont.. sauf s'il date de 15 ans
Répondre à Laurent...
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pidgin Portable 2.5.0Pidgin Portable - Pidgin Portable est un client de messagerie instantanée multi-protocoles. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4166MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Télécharger Nokia PC Suite 7.0.8.2Nokia PC Suite - Selon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « raccordement PC et PC portable »