Bonjour,
j'ai un fichier excel contenant un grand nombre de lignes. chaque ligne contient un nom, prénom et salaire
dans ce fichier j'ai créer un programme vba. quand je le lance un formulaire apparait où je recherche une personne. une fois la personne sélectionnée, je valide et un deuxième formulaire ("liste") apparait avec le détail de la personne (adresse, tel,....).
dans ce formulaire j'ai un bouton checkbox que je n'arrive pas à codifier. le checkbox se nomme "ajouter". je souhaiterais cocher "ajouter" et quand je valide le formulaire, le nom prénom et salaire de la personne soit copier sur une autre feuille Excel.
si je recommence l'operation pour une autre personne, que je coche et valide, que son nom et prénom + saliare soit mis à la suite du précédent.
avez vous une idée
merci d'avance
bonne journée

j ai une dernière question. voici un code qui apparait dans un userform composé d'un combobox.
Private Sub txtIni_Click()
Sheets(txtIni.Value).Activate
End Sub
Private Sub txtIni_DropButtonClick()
txtIni.Clear
For Each vfeuille In ActiveWorkbook.Sheets
txtIni.AddItem vfeuille.Name
Next
End Sub
il me permet de charger dans la combobox les onglets de la feuille excel.
en fait je souhaiterais qu'il charge le nom des onglets d'un autre fichier excel qui s'ouvrirait en même temps.
c'est pour cela que j ai posé a la base cette question mais je me rends compte que c est plus compliqué que ca.
as tu une idée ?
merci
essaye d'ouvrir le classeur auquel tu veux faire référence avant d'utiliser cette fonction
c'est le dernier classeur ouvert qui sera actif et donc ce sont les onglets de ce classeur la
qui seront chargés dans ta combobox.
je pense que ça devrait marcher mais je ne peux pas l'affirmer
merci beaucoup pour tes précieux conseils
je te souhaite une bonne journeé