Bande passante down/up en continu

Fermé
Aoo - 11 févr. 2008 à 08:28
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 6 mars 2008 à 23:05
Bonjour,
depuis qques jour je surveille ma bande passante a l'aide de "bandwidth monitor" et aujourd'hui je m'apercois que mon pc down et up quasi en continu...
Ce sont des faibles taux (de l'ordre de 500bps jusqua parfois 200kbps en down et pareil en up) mais ca dl et up quasi ttes les 2secondes alors qu'aucun programme n'est lancé et rien d'ouvert n'est censé utilisé internet... :??:


J'ai passé multi antivirus,adaware,spybot et reinstallé zonealarm mais rien n'y change...


Etant limité a un usage internet de 60giga par mois en down et up par mon fournisseur internet (telus au canada :fou: ) et comme 3pc utilise la meme connection je ne peus pas trop me permettre de laisser mon pc faire ca en continu...


Auriez vous une idée de la raison pour laquelle mon pc dl et up sans arret comme ca?Et que puis je faire pour remedier a ce probleme?


Merci d'avance.


(Windows Vista / Zone alarm / Antivirguard )
A voir également:

8 réponses

Pas d'idée?
0
Ya vraiment personne pour m'éclairer??
Aucune reponse qui pourrait m'orienter vers une solution?
0
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
11 févr. 2008 à 22:54
Bonsoir,

Malheureusement, de prime abord, je ne vois pas.
Mais sais-tu que ce n'est pas forcément un virus ou un spyware qui demande l'accès à internet.
Un antivirus, un anti-spyware ou tout autre logiciel de protection peut demander accès pour mise à jour.
Base de souches de virus, mise à jour logiciel etc.
Windows, peut aussi accèder à internet automatiquement et en tâche de fond, ce qui fait que tu ne t'en aperçois pas toujours.
Multitude de programmes ou services peuvent accèder à internet automatiquement.
Il est sûrement possible d'en paramètrer certains pour qu'ils ne le fassent que sur demande.

Essaies de voir dans le gestionnaire de tâches quel est le processus qui demande le plus de ressources ou de mémoire au moment du flux internet.
Cela pourra peut-être te donner une piste.

A bientôt
Jean-Lou
0
Merci pour ta réponse.
Effectivement tu as peut etre raison mais ce qui m'intrigue le plus c'est que avant hier mon bandwidth monitor n'affichait aucun traffic et hier toutes les 2secondes jai ces faible taux en dl/up ce qui me semble bizare...

Sinon d'apres le gestionnaire de tache j'ai bien evidemment firefox qui utilise masse de mem et apriori dwm.exe qui en utilise pas mal aussi meme sans aucune fenetre ouverte sur le pc...
J'avance petit a petit mais peutetre que tu a raison est que c'est simplement normal par rapport au mises a jour antivir et d'autre trucs comme ca.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aoo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 1
13 févr. 2008 à 10:31
Personne n'aurait de nouvelles idées a ce sujet?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 21:55
notes les heures ou ca te parait louche
ensuite consultes tes differents journal d evenements
antivirus
mises a jour diverses et automatiques
etc
0
Bonjour,

La solution à mon avis est d'installer un parefeu logiciel sur chaque machine ce qui va te permettre de décider toi-même des programmes autorisés à sortir.

SG
0
Zut, je n'avais pas vu Zone Alarm. Il faut croire que tu ne sais pas le configurer.
0
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
6 mars 2008 à 23:05
Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas du matin (10h53 et un samedi en plus).
Très spontané en tout cas ton message.

A bientôt

(je me moque...)
0