Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Compatibilité micro sd 4 Go avec M3 DS real

terrytarik - Dernière réponse le 30 avril 2009 à 12:13
Bonjour,
merci d'avance pour les réponses, tout est dans le titre,
quel est la capacité max d'une micro SD pour la M3 DS real, merci encore...
Lire la suite 

Compatibilité micro sd 4 Go avec M3 DS real »

54 réponses
Réponse
+2
moins plus
Si vous possédez un M3 ds simply il n'accepte ni les cartes sdhc ni les cartes taiwannaises, pour ce qui est du M3 ds real il accepte les sdhc mais pas les taiwannaises.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ps:
Pour info ne jamais formater votre carte MicroSdhc si votre pc le demande, si c'est le cas testez avec un autre port ou un autre support usb et si il le demande encore utilisez un autre pc. Supprimer les fichiers si vous avez besoin de nettoyage mais ne formater pas la carte via le pc sous risque de perte .
bonne lecture.

je viens de tester une 8Giga sans problème...je vais tester une 16 pour voir aussi.
link - 30 avril 2009 à 12:13
bonjour, j'ai un m3 ds simply et une micro sd de 8go mais lorsque j'allume ma DS, l'écran reste sur "loading" :s y a-t-il un moyen de régler ce soucis?

(par contre j'ai testé avec la super card ds one et ça fonctionne sans soucis mais je préfère mon m3 ds simply et le skin perso que j'ai dessus :D )

merci pour vos réponses ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En ce qui concerne les cartes j'ai eu la chance d'en tester plusieurs:
-en 1 la r4 pour son coté pratique et simple (construction de répertoire de jeux qui restent affichés) super efficace+ les thèmes.
-en 2 la dstt pour sa rapidité et la mémoire des repertoire (qui restent masqués) dans la liste des jeux.
-en 3 la m3real.Trop compliquée à l'utilisation pour un petit.
-en 4 la DS Linker16g pour son port usb intégré donc pas de manip de microsd seulement limité à 2 giga

Le plus important ensuite consiste à choisir une carte MicroSdhc rapide donc de classe6, évitez les classes2 et 4 (petit chiffre dans le rond)qui vous s'accaderont les vidéos de films en dpg par un transfert limité.
Voilà...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Testé avec une sandisk 6 Go -> OK
billybob - 3 juin 2008 à 23:52
bonjour.
j'ai une M3 DS simply avec une micro sd 4Go et ça ne fonctionne pas.
ça reste sur loading.
j'ai moonshell 1.14
est ce que tu pourrais me dire comment tu as fait fonctionné une 6Go.
bart92400 - 23 juin 2008 à 21:28
formate ta carte en fat32

copy l'os v1.14

Et cela devrait marcher
titinebillybob - 13 déc. 2008 à 15:16
comment as tu fais pour faire foctionner ta m3 simply avec un 4 giga STP
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

J'ai un R4 et une micro SD HC 4Go. Je reste aussi sur l'écran de loading. Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'a acheté un R4DS et une microSDHC Card 4 Go, j'ai chargé le soft en français sur http://www.r4ds.com/soft/20-en.htm, j'ai formaté la carte SDHC en FAT32, j'ai téléchargé un jeux et quand je mets la carte dans la DS j'ai un "loading..." et puis rien !!

pouvez-vous m'aider et me dire ce que j'ai raté ?

Je compte vraiment sur votre aide, merci beaucoup

a bientot
rachi - 15 déc. 2008 à 17:27
jé eu le meme probleme que toi a propos de la r4 a tu une solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
est ce que ta carte supporte les micro sdhc?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pareil pour moi ... 4 GO ca fait qu'afficher loading ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai acheté une r4 j'ai tout fais et ca me marque m3 pas compatible kes kil me manque comme fichier aidez moi merci milles fois
Pordarm- 5 déc. 2008 à 20:57
Ce n'est pas simple...on dirait!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai la chance d'avoir un ami qui possède une carte MicroSdhc de 16 giga..je viens de tester sur la R4 et c'est ok.
Amis du soir bonsoir....
lyly2107 - 3 janv. 2009 à 13:19
pourriez vous svp m'envoyer les fichiers mis sur votre r4 a mon adresse mail car j'ai acheté 2 r4 sdhc revolution avec puce 8go mais l'écran reste sur loading et j'ai essayé plein de kernel rien ne fonctionne. Merci lyly2107@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je viens d'offrir une R4 avec une Sandisk MicroSDHC de 4GB a ma fille et je suis vraiment bloque.
J'ai fait presque toutes les solutions proposes sans succes.
Il s'affiche sur l'ecran de ma DS, le message " MENU ? " sans solution aucune.

Apres mes recherches sur le Web, la seule solution que je retiens est que une MicroSDHC n'est pas compatible avec la R4. Mais je n'en suis pas completement convaincu vu la reussite de certains.....

Je reste sur ma faim !
didi - 15 janv. 2009 à 14:21
j ai le meme probleme quand je l allume en haut samarque menu en rouge
Pordarm - 15 janv. 2009 à 18:41
Je pense que vous n'utilisez pas le bon kernel pour votre carte, tester aussi les versions d'import pour le cas ou la provenance de la carte est hors Eu, essayez les autres Kernel (système d'exploitation) même si ils sont en chinois, je pense que lyly avait adopté cette solution.Et merci de nous dire si vous tenez le bon...!
Pordarm - 8 mars 2009 à 21:08
voici le lien avec les firms pour les fakes ect:

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi jai mis une 4go sdhc et sa marche achter 23€
CORNELIA28- 10 juil. 2008 à 23:33
Tu peux m'aider ? J'ai acheté aussi 1 carte 4 Go SDHC pour mettre avec mon R4 et ça ne marche pas, j'ai formaté en FAT puis tout refait en FAT32 aucune différence la DS m'affiche "loading..." et puis... rien

je vais craquer, je compte sur ton aide, j'ai télécharger la MAJ V1.19 du logiciel pour la R4 v2 quoi faire d'autre ??

merci par avance de ton aide

cornélia
^^ - 13 juil. 2008 à 19:15
au risque de te decevoir la r4 ne supporte pas les micro sdhc.tu peu utiliser une micro allant jusqua 2go.^^
shirley - 26 nov. 2008 à 11:45
bonjour je voudrais savoir si la carte sd 4 go va bien dans la nintendo ds lite et si ca ne blok pa les jeux car on ma dit qu au dela de 2go ca ne supporte pas le format est ce vrai? javais une 2GO et javais 30 jeux et des que je jouais ca sauvegardait et des que trop de sauvegardes ca me blokai tous les jeux sur l'écran s'affichait loading sans arret ,je ne pouvais plus entrer dans les jeux.Des que je supprimais les sauvegardes ca remarchais est ce normal? merci de me dire si la 4GO est bien compatible ou pas avec nintendo ds lite.merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que vous pourriez me conseiller une system de carte micro sd et un linker pour les ds de mes enfants?
Merci,
Kathypedro
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai acheté une carte R4 pour tester votre problème de loading, en fait vous installez une version de kernel qui n'est pas compatible avec votre machine voici un lien pour le bon fichier c'est la version 1.24:il fait 6.41 mega soyez patient.
http://www.megaupload.com/?d=GC42DPCI
connectez votre carte microsd via un support usb et envoyer tout les fichiers dans la carte(les 10 fichiers).
ensuite installer vos roms dans le répertoire roms_nds en vrac ou encore si vous faites des catégories dans ce même répertoire faites ceci:
roms_Aventures_nds
roms_Cours_nds
roms_Détente_nds
roms_Langues étrangères_nds
roms_Mario_nds
roms_Réflexion_nds
pour exemple...au démarrage cliquez sur jeux et ensuite avec le pavé bas, vous entrez dans rom_nds ensuite plus qu'a choisir le répertoire du jeux à lancer.
j'espère que vous comprenez que la compatibilité de la carte avec la MicroSDhc n'est pas en cause.
Bonnes fêtes de fin d'année pour ceux qui passent par là.
ACO - 11 janv. 2009 à 20:04
Pordam,
J'ai lu tes nombreux messages sur le forum et tu m'as l'air bien câlé... Mais la néophyte de l'informatique que je suis a du mal à s'y retrouvé... tes réponses sont excessivement claires, mais il y a tant de références de cartes et autres, que je m'y perds...
Crois-tu qu'il est possible de faire marcher une Micro SDHC 4Gb avec une M3 DS Simply ????? Dans la négative, que puis-je faire ?????
Merci pour tes lumières...
P'titSushiii - 21 janv. 2009 à 19:47
Bonjour,

J'ai fait exactement ce que tu as dit mais mon souci est toujours le même écran noir bloqué loading.
J'ai une R4 révolution avec une micro sdhc de classe 4.
ploa- 22 janv. 2009 à 19:07
podam stp peut tu maider jai une r4 revolution for ds ndsl nds on madit dinstaler le kernel 1.18 et je fait tou se qui faut quand jalume sa me met loading et jai ete sur le sit que tu a mais je trouve pas peut tu maider stp merci a toi
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
help, help, please...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
4 Go mais elles sont trop cher ! mieux acheter 2go (50jeux)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
merci de ta réponse mais elles sont à 22 euros sur pc-look.com, donc je vais en prendre une je pense, merci encore...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour a tous
ou puige trouver une puce pour linker m3 ds real pour les nintendo ds?
super jp - 29 avril 2008 à 16:50
Bonjour à tous

j'ai essayé beaucoup de linkerS
j'ai commencé par le supercard lite ensuite par le DS LINLER,le R4, le N5 , et maintenant j'ai le ds ONE sur le slot 1 et le supercard sur le slot 2 et c'est génial c'est le top pour moi...

si vous voulez, je revends mon DSlinker, mon R4, mon N5 mon adresse jp-martin@aliceadsl.fr je vous fais un prix avec des cartes mémoires de 2 giga
JP
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « compatibilité micro sd 4 Go avec M3 DS real » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?