Rechercher : dans
Par :

Interroger une table MySql dans un script php

Dernière réponse le 26 nov 2003 à 16:12:04 Hemel, le 25 nov 2003 à 22:01:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a une façon particulière (fonction) pour récupérer le dernier enregistrement d'une table mysql...

Merci!

Meilleures réponses pour « Interroger une table MySql dans un script php » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

bou, le 26 nov 2003 à 08:23:09

Tu peux faire une requête sql inverse, en prenant que la première ligne.

$sql = "SELECT * from tatable ORDER BY tonchamp DESC LIMIT 0,1";

Tu n'est pas obligé de mettre la limite. Dans ce cas, ne fait pas de boucle while sur le résultat mais prend uniquement l'enregistrement courant

Répondre à bou

2

Hemel, le 26 nov 2003 à 13:58:49

Merci bou !

Je suis débutant...

Ca ne marche pas. Voici mon code :

<?
$db = mysql_connect ('localhost' , 'root' , '') or die ( ' Erreur de connexion '.mysql_error());
mysql_select_db('tat_base', $db) or die('Erreur de sélection'.mysql_error());
$sql = "SELECT id, nick FROM user_tbl ORDER BY id DESC;
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !' .$sql. ' <br> ' .mysql_error());
$res = mysql_fetch_array($req);
echo " <font size=2><b> $res['nick'] </b></font><br> ";
mysql_close();
?>

Répondre à Hemel

3

bou, le 26 nov 2003 à 15:29:23

Il ne te manque qu'un guillement à la fin de la commande SQL

Répondre à bou

4

Hemel, le 26 nov 2003 à 16:12:04

Merci beaucoup