Posez votre question Signaler

Plus d'icone sur mon bureau [Résolu/Fermé]

dave50 - Dernière réponse le 7 févr. 2015 à 18:29
BESOIN D' AIDE. SVP
lorsque j'allume mon ordinateur, il n'y a plus rien sur mon fond d'écran( plus d'icone, plus de menu demarrer, plus d barr de tache)!
je suis compétement perdu§
aidez moi SVP
Lire la suite 
Réponse
+253
moins plus
FAIT CTRL+ALT+SUPP
PUIS GESTIONNAIRE DE TACHE NOUVELLE TACHE
ET ENFIN TAPE "EXPLORER" DANS LA FENETRE
ET TOUT VA REVENIR
A+

m-j- 16 mai 2009 à 18:15
Salut, j'espère que tu vas pouvoir m'aider. Sur le PC de ma fille, il n'y a plus d'icones ni de"Démarrer", de plus le clic droit de la souris ne marche plus non plus. Je ne sais pas comment entrer dans le système car je n'y connais rien en informatique. SOS Merci de m'aider.
manondelepine- 3 févr. 2015 à 13:17
Bonjour,
J'ai le même problème je n'ai plus rien sur mon ordi sauf mon fond d'écran et votre solution ne marche pas..
Avez vous une autre solution?
Je passe mon bts bientôt et j'ai tout perdu --'
Et je suis une bouse en informatique..
merci d'avance
Manon
Répondre
makoko- 6 févr. 2015 à 17:51
J ai pas de fenêtre pour écrire explorer j ai un Packard Bell

MCI pour ton aide
Répondre
lucas- 7 févr. 2015 à 18:29
ca ne marche pas sur mon Windows 7
Répondre
Réponse
+94
moins plus
LAURENTGUANO je te remerci de ta manip tres simple et grace a toi tout est revenu :)

Remi- 24 juin 2009 à 07:50
Merci pour vos informations mon ordinateur fonctionne tres bien. Ayez le courage d'aider ceux qui sont moins informé. Thks
jym85 11Messages postés vendredi 30 octobre 2009Date d'inscription 17 août 2011 Dernière intervention - 11 avril 2010 à 13:54
merci de m'aider, moi j'ai mes icones dans mon bureau et ils ne sont plus suur mon fond d'ecran comment puis je faire pour les remettre merci
Réponse
+72
moins plus
tout n'est pas perdu!!! Véridie si il n'y a pas eu de mauvaise manipulation du styrle (sur le bureau) clic droit-afficher toutes les icones!! (C'est peut etre pas vraiment la commande mais la base y est fo regarder dans les options proposée par le clic droit sur le bureau. Bonne chance car c'est surement tout con:p

Marypat- 15 oct. 2008 à 19:08
Un grand merci pour tes conseils, j'avais essayé tous ceux au dessus du tien, mais rien et puis suis tombé sur toi et bingo tout est revenu
encore un grand merci
Marypat
2s-ima- 24 mai 2009 à 18:17
Slt,
Enfet moi j'ai exactement le même problèm que toi, plus d'icone sur mon bureau et plus de menu démarer.
je voulais savoir quelle etait la soluion que tu avais trouver pour y remédier.
Merci bcp de ta réponse.
Bien a toi,
Nissou- 11 avril 2010 à 12:04
Merci tu ma juste sauver la vie, Le flippe! ouff je respire a nouveau...
dédé- 13 avril 2010 à 12:44
je te remercie effectivement j'avais juste les icone du bureau qui avait disparut
un truc tout con quoi, mais qu'il faut connaitre.
Réponse
+22
moins plus
Moi aussi ça m'interesse, je suis dans la même situation que vous depuis hier soir.
Merci pour toute info

edi77- 12 sept. 2007 à 17:50
salu à tous
il fo tou dabor fair ctrl+alt+suppr pui /fichier/ouvrir nouvelle tâche/bureau/poste de travail/clicdroit/ouvrir
et le tour est joué!!!
gilou1971- 17 avril 2008 à 21:18
merci pour la commande!!!c apparu direct! mais c du a koi cette disparition d'icones? a +
ferish edi77 - 19 mai 2008 à 12:28
coucou

bonjour
jai suivi tes instruction j'ouvre une nouvelle tache apres tu marque bureau? sa v dire quoi quil faut marquer bureau?
je suis

et a chaque fois que ma copine inserre une clef usb de son pc mes icone disparaissent plus rien ?

merci de m'aider
Réponse
+17
moins plus
Je viens d'arriver dans votre forum mais j'aurai une question à poser:

Quand vous aller dans le gestionnaire des taches, rubrique "processus" et que vous trier par nom d'utilisateur, y a-t'il le processus "explorer.exe"?

Si il n'y est pas, ne chercher pas plus loin! Le prob vient de la car c'est ce processus qui gère la barre de tache et les icones.

Si c'est bien le cas (pas de processus "explorer.exe"), dans le gestionnaire des taches, onglet "applications", faites "nouvelle tache" (bouton en bas à droite) puis dans la fenètre qui s'ouvre tapez "explorer.exe". Normalement, tout devrait revenir à la normale (icones + barre des taches) ce qui pourra vous permettre de mettre vos données en sécurité au cas ou il n'y aurait pa moyen de faire autrement que de formater.

Réponse
+15
moins plus
bonour pour te repondre clic droit puis affichage puis afficher les incones du bureau

Réponse
+11
moins plus
Voila, j'ai eu le meme probleme et apres quelque heure d'allumé, les icones aparaissaient, apres avoir lu un article qui expliquait pourquoi la defragmentation était néssecaire: les fichier sont coupé en petit morceau pour entré dans des casier et windows doit les recontituer mais il arrive que les morceaux soit loin l'un de l'autre et que ca prenne du temps a reconstituer de meme que ce phenomene arrivais quand on supprimais et crééait beaucoup de fichier: ce que je fais (en gros) De plus en lisant quelque forum, j'ai lu que les gens conseillais de demarrer en mode sans échec alors je l'ai fais et les icone était la (la c'est normal a prioris..) j'ai été voir dans les options de dossier et j'ai cocher quelque truc dans la foullé j'ai demarrer une defragmentation qui n'avancais pas, j'ai redemarer en mode normal et les icone sont la, et au moment meme ou je vous écrit, le processus "explorer.exe" a planter (et je l'ai relancer et sa marche encore) alors comme soluion je dirait:
-demarrer en mode sans echec
-essayer de demarrer une defragmentation
-relancer explorer.exe (le fichier dll est dans winnt)
-laisser allumer votre ordi pendant la nuit pour voir si les icones apparaisse

ps: vous pouvez acceder a vos fichier via un naviquateur internet en tapant "file:///C:/" dans la barre d'url

un grand merci a firefox qui pendant que windows et ses processus plantait, a toujours resister et m'a permis de relancer les processus et une defragmentation... XD (si les ordi avait firefox comme systeme d'exploitation, tout irait peut etre mieux... lol sa lit les images et on peut trouver des logiciel online sur le net....)

Réponse
+10
moins plus
Slt a tous ben pour vos superbe question voila une reponses: Deja au commencement sachez que sa arrive a tout le monde plus souvent que vous ne le croiyais moi encore ce matin sa met arriver! Pour recuperer vos icones commencez par voir si le clic droit sur votre fond d'ecran et possible et reorganiser vos icones sinon voila quelques solutions!!!

1: ctrl+alt+suppr ensuites nouvelles tache et taper explorer.exe
ou alors

2: ctrl+alt+suppr ensuite nouvelles taches et taper 'msconfig' et ok ensuite executer la restauration du system, apres restaurer mon ordi a une heure anterieur, puis choisissez une date par exemple on es le 20 ben choisissez le 19 ou le 18 du meme mois et ok, votre ordi redemarrera tout seul et laisser le faire, le demarrage apres bienvenu sera un peu plus long que d'hab ne vous en faite pas c'est normal! et voila vous recuperer toute vos icones!
si vous ne pouvez pas restaurer votres systeme ben la seul solution et de reinstaller votre version de windows xp ou autre selon se que vous avez! Jspr que mes solution vous aiderons a resoudre vos soucis!!! Bonne chance a vous et bon courage!!!!

Réponse
+8
moins plus
moi aussi mes icones et ma barre de tache ont disparu depuis hier alors j'arrive à me servir de l'ordinateur mais je ne sais pas comment régler ce problème
je n'ai pas de fichier Sysu.exe ni wi32_sync et je ne m'y connais pas vraiment donc je ne sais pas quels fichiers peuvent être bizarres dans la liste
j'ai xp et j'ai essayer toutes les solutions proposées mais je n'ai pas régler le prob

Réponse
+8
moins plus
Une solution...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10183117 perte du bureau menu demarrer

Réponse
+7
moins plus
c bon jai trouvé alor va dans le gestionire de tache puis fais parcourir é tape:
%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe
et tu fé ckil dise pui se redemarera ton ordi tt seul é tes iconeseron reaparue voila repon pour me dire si sa a marcher stp

ferish- 20 mai 2008 à 14:31
Bonjour jai fais se que tu as dis?
quand tu fais parcourir dans le gestionaire de tache

comment trouve tu %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe ?
Betty99- 16 sept. 2008 à 15:49
Génial ! cette procédure fonctionne parfaitement. J'ai juste eu un petit de mal à décoder le langage sms. Ben oui je suis une maman de 49 ans qui dépanne le portable d'un copain à mon fils.
J'ai lancé avast au démarrage, eh bien c'est pas triste le nombre de virus. A 3% d'analyse j'étais déjà à 20 virus. Ah là là les téléchargements, quel bazar.....
et les crakages n'en parlons pas !!!!
en tout cas merci beaucoup.
Réponse
+7
moins plus
comment fait -on pour avoire plus d'icone sur notre bureau

Réponse
+7
moins plus
slt probleme resolu va sur se site =====> Ici

seteneh- 6 déc. 2009 à 19:49
bonjour;
""Slt probleme resolu va sur se site =====> Ici""
quelle site car moi aussi j'ai rien trouvé,
pour toi eragon j'ai contacter un ami qui m'a dit qu'il avait le meme probleme et c'etait a cause d'un virus;
cordinalement seteneh
Réponse
+6
moins plus
voila moi j'ai un gros gros probleme!!!

je vous explique tous ça en detail pour bien comprendre! :

alors voila je me suis choper un virus sur internet!! (je ne le savé pas) j'éteint mon ordi puis le lendemain je le rallume et arriver ou le bureau apparait je n'est plus d'icones ni de barre de tache!!, et il y a juste une fenetre avec CENTRE DE SECURITE qui me dit que mon ordi n'est plus protégé!.
Alors je faisais ctrl Alt suppr pour afficher le gestionnaire de tache et je faisais rechercher un ficher(ou un truc comme sa) et je taper "bureau" ou la sa mes icones et ma barre réapparétés!! jusqu'au jours ou ben....sa ne marcher plus!!!!!.......alors j'ai paniker!!(comme tout le monde) et chercher des solutions!!!...mais rien!!

Alors j'en ais parler a tt le monde que je connaissé jusqu'au jours ou un gars de ma classe me dit "moi un jours sa ma fait une pages bleu et j'ai télécharger LINUX! je l'ai mit sur un cd j'ai éteind mon ordi je l'ais rallumer j'ai mis mon cd j'ai réétein mon ordi je l'ai réallumer et je'ai installer LINUX!!"

il ma passer son CD et j'ai fait se qu'il ma dit j'ai installer LINUX! quels erreur!!! c'est trop nul se truc ses pas du tout comme window XP alors j'ai voulu remettre XP mais impossible!! et malheureusement je ne trouve plus mon CD recovery pour reparé window!!

alors je vous demende qu'est ce que je peut faire pour réparer mon ordi et remettre window XP???(mon ordi c'est un pakard bell window XP familliale)
et aussi mes parents on achéter un ordi pakard bell et est ce qu'il est possible de reparé mon pc avec leur CD sachant que eux ses un vista!!!je ne pense pas mais bon....!!

AIDER MOI!!!SVP!! et repondez moi au plus vite!!!!!!!car je suis sans ordi!!

sindarus- 13 mars 2010 à 21:23
1erement: linux c'est normal si c'est pas pareil que windows XP puisque c'est un autre systeme d'exploitation, mais tu n'aura jamais autant de probleme avec windows qu'avec linux, d'autant plus que linux est sans arret mis a jour et que c'est gratuit!!!

2emement: si tu veut récupéré windows XP, maintenant c'est impossible, il te faut le cd d'installation de windows xp (d'une maniere ou d'une autre)

sinon tu peut installer windows vista sur ton ordi avec le cd de tes parents mais sa sera moins performant pour les jeux qu'avec windows xp (...)

a toi de voir
Réponse
+5
moins plus
j voudrai savoir si kan ta eu se probleme tu avai encore la barre demarrer paske moi g ce probleme mai je n ai pa de barre demarrer en plus
j voulai ossi savoir comen on fai restauration du systeme avec le gestionaire des taches paske je peu ouvrir qu avec ca

Réponse
+5
moins plus
Réponse
+5
moins plus
moi ossi j'ai plu dicone c chian ! meme plu gestionnaire d tache commen je fai alors?

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Moi j'ai utilisé deux programmes, hi jack this et zeb restore pour retrouver mon buro.
Il faut demarrer en mode sans echec supprimer wscript dans les processus en faisant ctrl+alt+suppr apres lancer hi jack et chercher quelque chose d'anormal; il y a souvent wscript dedans dans windows system 32 mais attention de ne pas supprimer autre chose que le virus apres faire fixe check et suivre le chemin dans systeme 32 du virus dans le répertoire C:windows.
Apres lancer zeb restore et tout cocher
Au redemarrage tout reviend normalement.

Salutation

Réponse
+4
moins plus
et comen on fai si on trouve pa gestionnaire d tache?

shuyin- 21 avril 2006 à 10:19
pour faire géstionnaire de taches tu clik sur alt gr ctrl suppr en meme temp moi osi g le prog jesseye de trouve le prob lol
Réponse
+4
moins plus
J'ai eû le meme probleme et j'ai trouvé la solution.
il suffit de telecharger le logiciel Tweakui ( http://www.gratilog.net/francais/systeme/Tweak_UI_2.10.0.0_FR.exe )

installez et lancer le logiciel puis aller dans reparer et cliquez sur reparer les icones et tous rentre dans l'ordre.

Ben vala vala si jamais tenez nous au courant.

Ce document intitulé «  plus d'icone sur mon bureau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.