Rechercher : dans
Par :

Prise éléctrique serieu soucis

Dernière réponse le 14 aoû 2008 à 14:54:42 princeduweb, le 10 fév 2008 à 21:44:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
alors voila j'expose bon sa a pas trop de rapport avec l'ordinateur enfin un peu puisqu'il faut une prise électrique pour le faire marcher et mon probleme c'est que j'ai un serieux soucis sur la prise normalement j'ai le fil rouge pour le positif le bleu pour le négatif et le jaune pour la terre mais ya une andouille qui ma monter ma prise n'importe comment il y a trois fils rouge un fil bleu et un fil jaune et ce qui marrive c'est que la prise fait des étincelles voila je voudrai savoir d'abord

Dois-je contacter un électricien ? quelq'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a tout ce bordel dans ma prise?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Prise éléctrique serieu soucis » dans :
Utiliser le CPL VoirQu'es ce que le CPL ? Le CPL (courants porteur en ligne) est une technologie de réseau, utilisant le réseau électrique de la maison (les prises électriques), affin de transmettre des informations entre différents hôtes (généralement des...
Prise péritel (SCART) VoirPrise Péritel La prise Péritel (appelée parfois SCART, Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs) est un connecteur audio et vidéo comportant 21 broches permettant de brancher entre-eux des équipements vidéo (TV,...

1

Yoan, le 10 fév 2008 à 21:55:26
  • +2

Il n'y a ni positif ni négatif mais un phase (rouge) et un neutre (bleu). Si plusieurs fils "rouges" arrivent aux bornes de la prise, c'est qu'un autre réseau (ou plutôt probablement un autre prise) est branché dessus. il y a-t-il des étincelles ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

irongege, le 10 fév 2008 à 21:56:06
  • +1

Bonsoir

le positif et le negatif correspondent à un courant de type continu.le rouge +, le bleu - et le vert/jaune correspond à la mise à la masse.
en courant alternatif ( 220 v ) que nous avons chez nous, le rouge correspond aà la phase et le bleu au neutre et le vert/jaune à la mise a la terre.

Cela t'arrive lorsque tu débranches ou tu branches la prise qui alimente ton PC. Cette prise est elle celle d'un bloc multiprise qui alimente ton pc, ton écran et autres ? T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

3

princeduweb, le 10 fév 2008 à 22:48:48

Bonjour pour l'instant je branche mon PC sur une autre prise car j'ai peur de l'abimer car au niveau de cette prise jailli des etinceles alors pour répondre a yoan les etincelles ce font au niveau du contact entre la prise male et femelle mais ce que je comprend pas c'est que il n'y a rien de brancher dessus a part ma prise qui est HS désoler pour negatif positif je dis defois des grosses bétises^^

Répondre à princeduweb

4

electriciret, le 8 mar 2008 à 08:53:58

Coupe le courant et remplace ta prise par un modèle de qualité ou fait appel à un électricien. Pas d'inprovisation en electricite
Un artisan du métier

Répondre à electriciret