|
|
|
|
Bonjour,
alors voila j'expose bon sa a pas trop de rapport avec l'ordinateur enfin un peu puisqu'il faut une prise électrique pour le faire marcher et mon probleme c'est que j'ai un serieux soucis sur la prise normalement j'ai le fil rouge pour le positif le bleu pour le négatif et le jaune pour la terre mais ya une andouille qui ma monter ma prise n'importe comment il y a trois fils rouge un fil bleu et un fil jaune et ce qui marrive c'est que la prise fait des étincelles voila je voudrai savoir d'abord
Dois-je contacter un électricien ? quelq'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a tout ce bordel dans ma prise?
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Il n'y a ni positif ni négatif mais un phase (rouge) et un neutre (bleu). Si plusieurs fils "rouges" arrivent aux bornes de la prise, c'est qu'un autre réseau (ou plutôt probablement un autre prise) est branché dessus. Où il y a-t-il des étincelles ?
|
Bonsoir
|
Bonjour pour l'instant je branche mon PC sur une autre prise car j'ai peur de l'abimer car au niveau de cette prise jailli des etinceles alors pour répondre a yoan les etincelles ce font au niveau du contact entre la prise male et femelle mais ce que je comprend pas c'est que il n'y a rien de brancher dessus a part ma prise qui est HS désoler pour negatif positif je dis defois des grosses bétises^^ |