Rechercher : dans
Par :

Projet de création d'un simulateur de Robot

Dernière réponse le 4 jun 2009 à 14:29:33 nicotendo, le 10 fév 2008 à 21:19:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai pour projet de créer un logiciel en SDL me permettant de simuler des déplacement ou fonction que j'inclurai à un robot futur, dans le seul but de pouvoir facilement présenter mon sujet.

Mon robot pourra :

- être commander manuellement (on n'inclura pas les détecteurs de contact)
- se déplacer automatiquement dans un milieu simple avec des obstacles créer aléatoirement à l'initialisation
- suivre un chemin prédéfini (cf suiveur de ligne)
- allez le plus rapidement possible à un point donné (IA)
- etc...

Le seul frein à mon projet, et que je ne connais pas grand chose en SDL, (par exemple) et que je n'ai pas trouver de simulateur comme tel.
Merci de m'aider :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Projet de création d'un simulateur de Robot » dans :
Créer une boutique en ligne VoirCréer une boutique en ligne Envisager de se lancer dans la vente sur Internet à travers une boutique en ligne demande de la réflexion et l'étude précise de votre projet. Avantages d'une boutique en ligne Contraintes d'une boutique en...
Comment créer un fond d'écran animé VoirCréer le fond d’écran Solution la plus simple : créer un GIF animé Exemple de logiciel : Ulead GIF Animator Étape 1 : créer un nouveau projet Étape 2 : importer et ajouter des éléments Étape 3 : manipuler chaque élément Étape 4 : manipuler...
Phase préparatoire d'un projet VoirLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au...
Etapes du projet VoirLes étapes du projet Pour qu'il soit géré dans un contexte de qualité, un projet doit suivre différentes phases au terme desquelles des points de contrôle doivent être définis. Chaque étape fait l'objet d'un livrable et d'une validation à partir...

1

nicotendo, le 11 fév 2008 à 13:47:42

Up

Répondre à nicotendo

2

Wan, le 3 mar 2008 à 20:50:17

Salut,

Tu vas me dire que je réponds pas à ton problème,
mais le plus simple serait de commencer par apprendre le SDL, non ?

On fait pas d'omelettes sans casser des œufs quoi, si t'as pas le temps/courage d'apprendre le SDL, t'en auras encore moins pour faire un simulateur qui marche...

Répondre à Wan

3

ahmed_info, le 17 avr 2008 à 13:30:36

Svp de m'aidez a creer un robot et de manipuler avec un reseau, ce travaille pour le projet de fin d'etude ingenieur informatique.
merci de votre aide.

Répondre à ahmed_info

4

fabel, le 21 jun 2008 à 22:43:54

Moi mo robot il sera télécommandé il pourra meme lancé des missiles il y aura une mannette de commande il pourra marcher sauter il aura des boits qui lui permetrais de s'envloler et un trou ou il va sortir du feu

Répondre à fabel

5

joe, le 4 jun 2009 à 14:29:33

Bonjour je sui nouveau et se que tu dit est trop dur et interdit
donc je ne pense pas que tu peut mais comme tu
ps:moi aussi moi aussi je sui créative

Répondre à joe
Collection CommentÇaMarche.net