rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pb Intel 915GM/GMS/910GML Xubuntu

TontonMeLkoR, le dimanche 10 février 2008 à 20:28:49
Bonsoir,

Je tourne depuis quelques jours sur une distrib Xubuntu, et jusqu'à aujourd'hui je dois dire que je n'ai eu aucun soucis. Par contre lorsque je lance un jeu en 3d, ça rame énormément :s Après vérification, il s'avère que l'accélération de ma carte graphique n'est pas activée.

Voici ce que donne la commande lspci | grep "VGA" :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 04)

Je suis également aller dans l'interface GUI du paramétrage de l'affichage, découvrant ainsi un driver (libre ?) destinée au i810 mais prenant également en charge ma carte.

Merci d'avance et bonne soirée,
TontonMeLkoR
"La violence est le dernier refuge des incompétents" - Isaac ASIMOV
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12
Répondre à TontonMeLkoR  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
TontonMeLkoR, le lundi 11 février 2008 à 00:07:13
Bonsoir !

Bon et bien voilà je ne suis (je l'espère) pas le seul à avoir résolu mon problème tout seul, j'en profite pour vous donner la solution qui a régler mon soucis d'accélération 3D.

Il suffisait d'installer une librairie manquante, à savoir libgl1-mesa-dri. En théorie cette librairie devait être installer par défaut seulement apparemment cela n'est pas toujours le cas :P

Bonne continuation et bon courage à tous ceux qui comme moi débute dans le monde libre !
TontonMeLkoR
Répondre à TontonMeLkoR

2

• Ce message vous semble utile, votez !
degseb, le lundi 11 février 2008 à 09:11:15
ouep sur ubuntu elle est installée par défaut ;-)

seb
Mozilla FireFox... redécouvrez le web
Répondre à degseb

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 TontonMeLkoR, le lundi 11 février 2008 à 18:36:47
Fait relativement curieux, la seule différence entre Ubuntu et Xubuntu étant censer être le environnement du bureau :-x

A trop vouloir en faire... :D
Répondre à TontonMeLkoR
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Intel® Chipset Identification Utility 3.2Intel® Chipset Identification Utility - Intel® Chipset Identification Utility est un utilitaire d'identification des puces d'Intel. Il fournit aisément les...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger StuffIt Expander 11.0.2StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône....Catégorie: Compression/Décompression
Télécharger NeoOffice 2.2.4NeoOffice - “NeoOffice est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger Flip4Mac 2.1Flip4Mac - Flip4Mac est une collection de composants QuickTime qui permettent de lire, importer et exporter des fichier audio et...Catégorie: Lecteurs vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « Pb Intel 915GM/GMS/910GML Xubuntu »