Rechercher : dans
Par :

Pb Intel 915GM/GMS/910GML Xubuntu

Dernière réponse le 11 oct 2008 à 23:12:56 TontonMeLkoR, le 10 fév 2008 à 20:28:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je tourne depuis quelques jours sur une distrib Xubuntu, et jusqu'à aujourd'hui je dois dire que je n'ai eu aucun soucis. Par contre lorsque je lance un jeu en 3d, ça rame énormément :s Après vérification, il s'avère que l'accélération de ma carte graphique n'est pas activée.

Voici ce que donne la commande lspci | grep "VGA" :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 04)

Je suis également aller dans l'interface GUI du paramétrage de l'affichage, découvrant ainsi un driver (libre ?) destinée au i810 mais prenant également en charge ma carte.

Merci d'avance et bonne soirée,
TontonMeLkoR
"La violence est le dernier refuge des incompétents" - Isaac ASIMOV

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Pb Intel 915GM/GMS/910GML Xubuntu » dans :
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM VoirSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après...
Xubuntu: Modifier le menu "Applications" VoirModifier le menu application de Xubuntu Contrairement à Ubuntu, Xubuntu ne possède pas d'éditeur de menu. Le seul moyen d'éditer le menu est d'aller modifier des fichiers texte à la main. Pour cela, ouvrez un terminal (n'utilisez pas le...
Plateformes Intel 775 Core2Duo VoirOverclocking plateforme Intel Core2Duo Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core2Duo. L'arrivée des nouveaux processeurs Intel l'été 2006 a bouleversé quelque peu la donne dans ce milieu très fermé. Le cahier...
Télécharger Intel® PROSet/Wireless pour XP et Vista VoirIntel PROSet Wireless est l'outil Intel pour gérer les réseaux sans-fil. Le pilote supporte les chipsets suivants : Intel® WiFi Link 5100 Intel® WiFi Link 5300 Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network...
Télécharger Intel Matrix Storage Manager VoirLe pilote Intel® Matrix Storage Manager fournit un support RAID haute capacité & tolérance aux fautes (RAID-5 et RAID-10) pour les disques Serial ATA des machines à base de chipsets Intel® P965, 975X, 955X et 945. Il fournit aussi le support pour...

1

TontonMeLkoR, le 11 fév 2008 à 00:07:13

Bonsoir !

Bon et bien voilà je ne suis (je l'espère) pas le seul à avoir résolu mon problème tout seul, j'en profite pour vous donner la solution qui a régler mon soucis d'accélération 3D.

Il suffisait d'installer une librairie manquante, à savoir libgl1-mesa-dri. En théorie cette librairie devait être installer par défaut seulement apparemment cela n'est pas toujours le cas :P

Bonne continuation et bon courage à tous ceux qui comme moi débute dans le monde libre !
TontonMeLkoR

Répondre à TontonMeLkoR

2

degseb, le 11 fév 2008 à 09:11:15

Ouep sur ubuntu elle est installée par défaut ;-)

seb
Mozilla FireFox... redécouvrez le web

Répondre à degseb

3

TontonMeLkoR, le 11 fév 2008 à 18:36:47

Fait relativement curieux, la seule différence entre Ubuntu et Xubuntu étant censer être le environnement du bureau :-x

A trop vouloir en faire... :D

Répondre à TontonMeLkoR

4

ines, le 11 oct 2008 à 23:11:21

Bonsoir a tous,
Je n'arrive pas a faire marcher google earth est l'erreur est probablement l'accelerationd e ma carte graphique.
Voici ce que donne glxinfo apres installation du paquet libgl1-mesa-dri
$ glxinfo | grep "direct rendering"
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual

Merci d'avance, Ines.

Répondre à ines

5

ines, le 11 oct 2008 à 23:12:56

Ah, j'ai oublie : je suis sur kubuntu hardy. Ma machine est une fujitsu Siemens - Amilo Pro.

Répondre à ines