Quelles mise-a-jour pour optimiser mes jeux?

Fermé
remy - 10 févr. 2008 à 20:15
 remy - 20 févr. 2008 à 18:25
Bonjour,
il y a quelques années, j'ai acheté un jeu (simulation de vol) qui ne fonctionnait pas. Le vendeur m'a alors conseillé de telecherger un truc du genre "machin truc GForce bidule" (vous avez compris que je suis un pro de l'informatique!) et tout a fonctionné.
J'avais un pentium3 et Window 98

aujourd'hui que jai un autre pc plus performant avec xp, je me dis:
que pourrai-je faire pour optimiser mes jeux? (image, rapidité etc.)
quelles mises a jour dois-je faire? (carte graphique? mais on me demande un CD que je n'ai pas...autres?)

j'ai trouvé plein de réponses sur le net mais il semble qu'il n'y ait que des ingénieurs en informatique sur internet car je n'y comprends que dalle!

merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
10 févr. 2008 à 20:16
tu peux essayer de metre a jour les pilotes de ta carte graphique
0
oui sympa, merci, mais comme je le disais, quand jessaie on me demande (comme a tout le monde jimagine, un CD que je nai pas et que personne n'a sans doute non plus...bravo microsoft...)
alors mettre a jour sa carte graphique, je ne sais pas faire malgré plusieurs heures de recherche sur le net
merci de m'expliquer comment faire
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
10 févr. 2008 à 20:48
va sur ce site tu pourras peut etre trouver les pilotes de ta carte graphique
0
oui sympa, merci, mais comme je le disais, quand jessaie on me demande (comme a tout le monde jimagine, un CD que je nai pas et que personne n'a sans doute non plus...bravo microsoft...)
alors mettre a jour sa carte graphique, je ne sais pas faire malgré plusieurs heures de recherche sur le net
merci de m'expliquer comment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
10 févr. 2008 à 22:23
comment ça...??!!
tiens je t'ai trouvé le driver de ta CG telecharge le et vois si ça resout ton probleme...
0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
10 févr. 2008 à 22:23
Tu vas faire la manipulation suivante : Démarrer=>panneau de configuration=>performances et maintenance=>système
ou => système (directement)
de là tu vas dans l'onglet matériel et tu cliques sur gestionnaire de périphériques ; tu vas dans l'onglet carte graphique et tu me dis ce qu'il y a écrit exactement.

A partir de là je pourrais t'aider

Si tu es pomé en cours de route redemande !

voili voilo
0
merci
Mype, ca a l'air bon le lien que tu m'as donné; c sympa. Je vais d'abord faire une sauvegarde avt de telecharger au cas ou!
Pour repondre a Scavengey, j'ai fait comme tu dis et qd je suis sur la carte graphique je clique sur mettre jour le pilote, on me renvoit vers un cd que je nai pas; en choisissant l'option "aller voir sur internet", ca me dit qu'il n'y a pas e mise a jour; ce qui me parait peu probable puisque Mype en a deja trouvé une!
vous etes sympa de vous interresser a mon cas
merci
0
re!
j'ai du nouveau!
avec "maconfig.com" jai pu avoir la liste de tous mes pilotes et les liens vers "touslesdrivers.com" pour les mettre a jour.
Formidable! genial!
mais en lisant le tutoriel, je m'apercois que si je ne desinstalle pas avant les vieux pilotes, ca risque de foirer...
mais que si je les desinstalle, ca risque de foirer aussi!!!! et que donc, tout dépend!...
c'est a mourrir de rire (cest les nerfs....)
en fait, si je ne veux pas me retrouver avec un ecran noir...vaut-il pas mieux que je me contente de ce que j'ai?
sans déc...?
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
11 févr. 2008 à 01:35
si tu n'as pas de souci avec tes pilotes actuels et que tu veux juste faire les mises a jour pour le plaisir il vaut mieux que tu ne prennes pas de risques...
0
merci pour ta franchise
oui, cetait juste pour comprendre et me faire plaisir mais les risues sont trop grands; je vais faire avec ce que jai
jai appris plein de choses, cest l'essentiel
merci a tous
0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
20 févr. 2008 à 11:16
Ok rémi ! Je voulais que tu fasses ça pour que je sois au courant de la ou les cartes graphiques que tu as installé dans ta tour, et la version des pilotes que tu utilises !

A partir de là je t'aiguille sur les derniers pilotes ;-)
0
merci scavengey;
j'ai bien progressé depuis mon premier message et j'ai trouvé les derniers pilotes a telecharger.
le probleme c'est "que si je ne desinstalle pas avant les vieux pilotes, ca risque de foirer...
mais que si je les desinstalle, ca risque de foirer aussi!!!! et que donc,..... tout dépend!!!... " (lu sur des sites tres serieux)
ma carte graphique etait deja mentionnée dns mon premier message: carte graphique SIS M760GX
Sans aide supplémentaire, je mets en suspent pour l'instant
merci
0