Rechercher : dans
Par :

DNS Suffixe DNS / Nom de domaine

tarteampion, le 10 fév 2008 à 19:33:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour, je dois créer un gestionnaire réseau dans lequel l'utilisateur dans le cas d'une configuration manuelle entrera son adresse ip, le ou les serveurs DNS, le suffixe DNS ainsi que la route par défaut.

Bon pour l'ip l'adresse par défaut nikel, par contre pour les DNS j'ai voulu édité le fichier /etc/resolv.conf mais a chaque redémarrage mes modifications sont perdues, j'ai alors choisi de supprimer ce fichier pour en recréer un autre. Jusque la ca va, mais les suffixes DNS kss donc?.

On me demande aussi de modifier le nom de la machine ainsi que le nom de domaine, pour le nom de machine il me semble que ce soit hostname nouvonom, par contre pour le nom de domaine je ne sais pas du tout. C'est trop affreux!. Pouvez vous m'aider, milles merci, voire plus selon affinité.

Configuration: Mac OS X
Safari 523.10.6

Meilleures réponses pour « DNS Suffixe DNS / Nom de domaine » dans :
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
[PHP] Vérifier le domaine d'une adresse mail VoirDans une adresse email, on trouve deux parties: utilisateur@domaine La partie domaine définit un ensemble de machines associées dans lequel on trouvera généralement un serveur qui permet d'envoyer des mails. Dans ce domaine il y a des utilisateurs....
Prendre un nom de domaine VoirPrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...