Rechercher : dans
Par :

Gestion d'alimentation disparu...

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 19:20:02 KillR, le 10 fév 2008 à 19:24:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Et bien voilà, j'ai un soucis relativement gênant à mes yeux.

J'ai un PC portable Sony VAIO, et jusqu'à y a 20min (le moment où je m'en suis rendu compte), dans la barre de tache, à coté de l'horloge, j'avais une petite icone avec l'etat de la batterie, et quand je clicais dessus, je pouvais dire si je voulais que ce soit en mode performance ou mode economique.

Et bien cette icone à disparu :S

J'ai fait clic droit, propriétés, et la y a un onglet (Zone de notification) qui me permet de choisir les icones que je veux à cet endroit là. Et bien la case "Gestion d'alimentation" est grisée et décochée... Donc j'arrive pas à remettre cette icône dans cette barre de tache.

J'ai regarder dans le panneau de configuration, et la je peux faire la meme chose, mais perso, c'est bien plus pratique cette petite icone, car comme je me déplace beaucoup avec mon pc, j'avais avantage de le mettre en economique quand j'etais pas chez moi...

Je précise que j'ai le merveilleux Windows Vista...

En tout cas, merci d'avance !

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « Gestion d'alimentation disparu... » dans :
Créer ses modes de gestion d'alimentation - Vista et Sept VoirSous Vista et Sept, les manipulations sont les mêmes pour créer ses propres modes de gestion d'alimentation. Cette fonction peut être utile si vous faites des choses spécifiques par moment avec votre pc, comme des jeux, des logiciels de graphisme,...
[Plantage] Reboot intempestif du PC VoirSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces...
Les onglets du Gestionnaire des tâches ont disparu VoirVotre Gestionnaire des tâches ressemble à ceci ? (Il manque la barre de titre, la barre des menus, la barre d'état et les onglets.) Cette disparition subite des onglets et des menus est sans doute dûe à un double-clic dans la zone des trois...

1

Philou62, le 10 fév 2008 à 20:19:59

Bonsoir,

Essaies de cliquer droit sur un espace vide, libre, de la barre de tâche , choisit " Barre d'Outils" => Nouvelle Barre =>
dans la fenêtre Dossier arrive à "Panneau de Config." clic sur la petite flèche (blanche je crois juste devant )
et affiche le fichier "Gestion d'alim.", "ordi. port.", " options d'alim."
Affiche "optionsd'alim". dans la zone "Ouvrir le dossier" clic dessus
NORMALEMENT ça devrait t'afficher les options à cet endroit....
Bon courage
Phil.

Répondre à Philou62

2

Kaite, le 7 mai 2009 à 16:39:44

J'ai le meme problee mais dans ta procdure mon ordi refuse d'ouvrir "option d'alimentation"Merci d'avance si tu as un autre truc !

Répondre à Kaite

3

Moi mème, le 16 jun 2009 à 13:07:02

Bonjour, Moi aussi j'ai c mème probleme, au fait j'ai un ACER extensa 5620z, qui à la suite d'un probleme dans les fichiers systèmede windows s'est planté et impossible de le faire demarrer, j'ai donc réinstallé windows Xp Pro, après cela je n'avais plus accès à certains composants tel que la carte son, la carte graphique, la carte réseau, le systeme empowring technology etc etc
Je suis donc parti sur le site officiel du constructeur (acer) et j'ai téléchargé les drivers qu'il me falait, le PC actuellement est quasi-normal, sauf pour un dernier detail: je n'ai pas d'accès à la gestion de l'alimentation (ceci permet de regler la consommation du PC selon le mode d'utilisation)
quand je regarde dans "panneau de config" j'ai l'icone "options d'alimentation" mais en cliquant dessus rien ne s'ouvre
grace à l'empowring technology j'ai normalement accès aussi à la gestion de l'alimentation mais en cliquant sur l'icone correspondant a cela rien ne se passe non plus
Je continu à chercher desesperemment une evantuelle installation qui permettrais d'acceder à la gestion de l'alimentation de mon Pc
Si jamais une ame charitable peut me venir en aide, cela serait super hyper sympa
Bonne continuation à vous tous et bon rétablissement pour vos PC lol

Répondre à Moi mème

4

mathy44, le 24 oct 2009 à 11:03:57
  • +1

Moi j'ai réussie a remettre cette icone d'alimentation !
IL faut aller dans panneau de configuration puis cliquer sur option suplémentaire puis dan apparence et personalisation, barre de tache des menus, puis aprés cliquer sur pti onglet " zone de notification " & aprés vous cocher la case gestion d'alimentation et la l'icone réapparait =)
Voila
Bon courage !

Répondre à mathy44

5

arb35, le 10 nov 2009 à 19:20:02

Un très grand merci.
C'était si simple et pourtant si compliqué.

Je ne sais pas qui a conçu Vista, il est vraiment tordu......

Cordialement.

Répondre à arb35