Posez votre question Signaler

Chkdsk sous vista [Résolu]

trolaybus 17Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 8 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mars 2012 à 19:32
Bonjour,
Sous vista je ne peux pas excecute la commande chkdsk /f. J'ai le messaage suivant acces refuse vous n'avez pas de privileges suffisants
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'excution eleve .
Comment doit je faire
merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
Pour ce problème vista :
vas dans tous les programmes puis accesoires et clique avec le bouton droit de la souris sur invite de commandes et fais executer en tant qu'administrateur. puis une fois la fenêtre dos lancée exécute ta commande chkdsk /f. Elle devrait marcher.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+12
moins plus
Pour ceux qui sont sous WINDOWS VISTA et pour faire simple ....
Cliquez sur Démarrer,
Tous les Programmes,
puis Accessoires.
Lorsque vous apercevez l'outil "Invite de commande", faites un clic droit dessus,
et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Votre fenêtre d'Invite de commande apparaît, tapez la commande chkdsk/f.
Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, tapez O pour autoriser, puis Entré pour valider.
Fermer la fenetre noire de l'invite de commande et éteignez votre pc puis redémarrez le
(la fonction chkdsk se fera alors automatiquement lorsque vous rallumerez votre ordi)

Pour ceux qui ont Vista sans compte administrateur (d'apres ce que j'ai lu il y en a quelques uns ) créer en un
c'est obligatoire et fortement conseillé sous vista
vous devez avoir un compte administrateur et un autre dit standart
tragique- 13 juil. 2011 à 16:36
mai jai 2 compte et les 2 son administrateur
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Merci vraiment ! J'ai cherche depuis de longue journée, et tu ma vraiment aider. Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu pose une question simple tu est en droits de recevoir une réponse simple pr lancer chkdsk sous vista comme sous tous les windows tu va dans ordinateur puis dans "c:" puis dans windows la tu va dans le champ de recherche en haut a droite tu tape "chkdsk" tu verra apparaitre plusieurs fichier de ce nom double clique sur l'application puis redemare ton ordi meme si tu ne voit rien
voila bne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr j ai le meme problem j arrive pas a a executer le chkdsk sous vista !!! pourtant j ai suivi vo instruction !!! le probleme c est que je trve pas invité commande aidez moi svp ?? en me precisant les etapes

merci d avance
Rossygnol- 1 févr. 2009 à 08:37
clique sur "démarrer" ensuite "accessoires" puis "invite de commande".
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rien ne fonctionne merci quand meme
Nectar- 26 avril 2010 à 11:44
ton ordi est en carton linette84 lol ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut que tu exécute l'invite de commande en tant qu'administrateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut j'ai suivi vos instructions mais maintenant quand je redémarre mon ordinateur à chaque fois ça me le fait je ne sais pas comment le désactiver.
Merci d'avance.
cemoshkupi- 3 mars 2012 à 05:17
Demarrer--> executer--> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *
Répondre
Arion320- 18 mars 2012 à 19:32
Merci beaucoup ca marche. :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
merci de me répondre mais je ne saurait pa faire se que tu ma envoiyer car dé que j alume mon pc je suis diréctement dans le bios car j avais un probléme j ais u de l aide j ais téléchargé le programecdr zip qui ma fait une analise de windows et qui me dome cette érreur chkdskjf et je ne sais plus rien faire je ne sais méme pa alé dans ma page d aquel allor que doige faire merci bien de me répondre
Arion320- 1 mars 2012 à 13:14
Et en Français cela donne quoi ? :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  chkdsk sous vista  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.