|
|
|
|
Posté par
laminice2, le mardi 25 novembre 2003 à 18:59:26
|
Si tu passes de FAT32 à NTFS tu perdras tes données, ceci dit...ne m'en servant jamais, avec partition magic tu peux peut-être le faire...mais attention, j'ai bien dit peut-être....je doute sur ce sujet
Pas de problème ...que de solutions |
Bonsoir,
Je vous conseille de faire d'abord une sauvegarde de vos données avant de basculer en NTFS, car beaucoup d'anciens programmes n'ont pas encore de patch pour XP en NTFS. Avant de basculer en NTFS, je vous conseille également de consulter le forum de Microsoft ou le guide Windows XP + de 1000 trucs de pros de Micro Application. Bon surf!! A plus........... Sky.
|
Bonjour
OK. je précise, j' ai 2 DD. 1 de 40 Go dans lequel est installé Win XP et 1 autre de 1.6 Go dans lequel j' ai mis tous mes documents donc si je comprends bien je peux mettre le 1er en NTFS et laisser le 2 ème en FAT 32 comme celà je dois pouvoir conserver tous mes documents. Est- ce bien celà ? Merci Laminice |
Salut
tout à fait d'accord avec le 4éme post, d'autant plus que xp est dix fois plus à l'aise en NTFS qu'en fat32, de plus le passage de l'un à l'autre ne fait pas perdre les données, et xp sera beaucoup plus stable dans le sens ou la défragmentation peut etre faites beaucoup moins souvent, tu peux faire cette conversion via l'invite de commande avec la commande suivante CONVERT C: \FS:NTFS voici ce que j'ai mis sur mon site à propos de la commande en entier Passer de FAT32 à NTFS Windows XP permet ce passage en natif. La syntaxe est simple : CONVERT C: \FS:NTFS XP intègre un utilitaire dédié Diskpart pour partitionner votre disque dur meme si celui-ci est en NTFS. Utilisable en tapant << diskpart >>dans l’Invite de commandes accessible depuis Démarrer > Tous les programmes > Accessoires. La liste des commandes est consultable grâce à l’aide en ligne de XP touche F1 en tapant diskpart dans le champ Recherche. voila @+ http://macmicro.chez.tiscali.fr
|
Merci je vais essayer tout ça.
A+ laminice
|
comment REINSTALLER WINDOWS 98
Salut les webeurs, je viens a vous car j'ai un gros probleme.je suis actuellement sous windows xp et je voudrais réinstaller windows 98.et le Ic est là puisque je n'arrive pas a lancer le cd d'installation.De plus je ne peux pas formater mon disk dur puisque la fonction ne fonctionne plus.Je voudrais savoir comment je peux remmettre mon pc en FAT 16 ou une aide de la part de l'un d'entre vous. Un petit logiciel peut peut etre s'occuper de mon cas.j'attends vos conseils.Merci mA CONFIG ACTUELLE WINDOWS xp (pas très nette)
|
salut,
pour répondre à ta question sur ton cd qui ne boot pas, voir si tu boot sur le lecteur CD-ROM en premier, cela se configure dans le bios aux lignes : 1. Bios Features Setup 2. Boot Sequence ou quelque chose de ce type suivant les bios. Ensuite : la meilleur solution pour supprimer XP sur une partition NTFS pour ensuite installer win98. formater le disque dur du moin la partition système, dans ton cas je suppose qu'XP est installé sur C: pour formater une partition NTFS sous MS-DOS on ne peut pas il faut supprimer cette partition "Non Dos" la procédure et la suivante: 1er tu démarre ton poste sur une disquette de démarrage de win98. 2ème lorsque tu arrive sur l'invité A:\> tu saisi la commande fdisk ensuite tu choisi supprimer la partition " Non DOS " après tu quitte fdisk et tu redémarre ton poste. 3ème tu reviens sur fdisk et tu monte une partition Dos/principale " fat32 " tu quitte fdisk et tu redémarre ton poste. 4ème tu format cette partition fat32 . Toute cette procédure est à effectuer depuis la disquette de Win98. voila après tu n'a plus qu'à installer Win98 tout neuf. A savoir : ( dans les procédures sous XP ) ne pas confondre conversion de partition et formatage de partition. Une conversion de fat32 en NTFS sous xp ne fais pas perdre les données alors que le formatage du partition NTFS pour revenir en système de fichiers Fat32 efface tout sur le disque dur du moin sur la partition désignée. le druide sans la potion. |
Bonjour ;
Merci de me conseiller. Ca m'est égal de perdre les données. Le problème c'est que mon disque est partitionné en 3 et je voulais la 1ere partition en NTFS.J'ais fait une erreur de paramétrage et je voudrais changer Mais je ne trouve pas la marche a suivre pour passer de FAT 32 à NTFS. Pour XP Pouvez vous me dire si le fait d'être en FAT 32 influ sur le haut débit. |
si t u veux passer ta partition c: e n NTFS sans perte de données il te suffit de taper la commande suivante dans Exécuter : convert c: /fs:ntfs et de répondre oui aux questions posées par la suite.
le faite d'être en FAT n'influance en rien la vitesse, au contraire l'acces au fichierss sur un partition en FAT est plus rapide qu'en NTFS le druide sans la potion.
|
le fat--> allocation table doit se trouver en mémoire princiaple et ça prend pas mal de place mais le NFTS je vois pas ce ke c'est... |
bonjour moi j ' aimerais faire l ' opération inverse :
j ' ai toujours formater mon disque dur en Fat 32 , et aujourd ' hui bizarrement en mettant le cd de windows ca faisait au moins deux que j ' avais pas formaté , j ' utilise XP pro celui m ' as proposé de passer en lecteur NTFS , j ' ai cliqué comme un idiot comprenant pas trop la demande .... et maintenant je ne peux plus revenir en arriére ! j ' ai essayé de reformater il me disait de taper " C " pour choisir un autre partition , mais y ' as qu ' un choix ! j ' aimerais bien revenir en fat 32 qui fonctionnais trés bien ! en plus j ' ai l ' impression que mon affichage est différent c ' est bizarre Merci d ' avance . |
Salut,
que ce soit FAT ou NTFS cela ne trouble nullement l'affichage. Pourquoi vouloir revenir en FAT, pour quelle raison logique tu veux y revenir ? le druide sans la potion. |
salut
je suis un maniaque , et le changement me fait peur, rien de rationnel ^^ et j ' aime bien decider par moi moi même ! à propos de l ' affichage le menu démarrer est tout petit je sais pas pourquoi mais bon ... |
Bonjour,
Pour ma part, jai déja utiliser la commande "CONVERT C: /FS:NTFS" sur un disque et cela a très bien marché. Cette fois-ci, je ressaye sur un autre pc (un Win XP version 2002, rien de spécial a priori) et un autre disque (C, disque contenant les fichiers systèmes, je ne veux donc pas le formater juste le "convertir") mais l'invite de commande ce ferme aussi tôt aprés avec un message : "Paramètre non valide - \FS:NTFS". Pourriez-vous m'indiquez pourquoi et comment résoudre le problème ? Merci d'avance =) |
| 29/05 16h56 | NTFS occupe plus d'espace disque que FAT | Mythes et légendes |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 26/05 14h41 | Partitionner un disque dur | Formatage |
| 03/06 15h18 | Création d'image Système (Ghost) | Systèmes d'exploitation |
| 12/01 15h03 | Formater USB Récalcitrante | Windows |
| 06/08 16h45 | NTFS ou FAT 32 | 2 |
| 06/02 05h02 | Systeme de fichier ntfs et fat 32... kesako?? | 6 |
| 14/07 01h23 | Ntfs en fat 32 | 2 |
| 28/06 23h23 | Incomptaibilité entre NTFS et FAT 32 sur MP4 | 3 |
| 14/05 18h05 | Formatage de NTFS a FAT 32 sous vista | 1 |
![]() | SoftPerfect File Recovery - SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NTFS Reader - Pouvoir avoir accès aux lecteurs NTFS à partir de MS DOS est désormais possible. NTFS Reader DOS Boot Disk permet la... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NTFS Undelete - NTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés. Il récupère les fichiers en direct... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | XFX GeForce 8800GTS Fatal1ty | Catégorie: Carte graphique | |
![]() | Abit Fatal1ty AN9 32X | Catégorie: Carte mère | |
![]() | Western Digital 320 Go | Catégorie: Disque dur | 56.99 € Cdiscount |
![]() | Sony Bravia KDL-32P3000 | Catégorie: Téléviseur LCD / Plasma | 500.00 € Dell Business FR |