Rechercher : dans
Par :

TNT EN ALSACE

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 18:34:25 NADICHOU68, le 10 fév 2008 à 17:59:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR,

La TNT est arrivée en Alsace près de Mulhouse. L'immeuble de ma maman vient d'être équipée de l'antenne de réception.Néanmoins nous n'arrivons pas à lui trouver toutes les chaînes. L'installateur a affiché les nouveaux canaux pour chercher les chaînes à savoir:
TF1 27
FR2 21
FR3 24
CANAL+ 05
ARTE 40
M6 50

chaînes TNT /
ALLEMAGNE : 33,39,52
SUISSE : 31
FRANCAISES : 37,53,54
et autres françaises : 55.65

La recherche se lance automatiquement et détecte toutes les chaînes. Néanmoins, il y a un problème car par exemple:
sur le canal 31/554 , sont détectées les chaînes: SF1, SF2,(2 chaînes allemandes) FR2. direct 8, TSR1(suisse romande) et TS/1 (suisse italienne). Mais la TV ne mémorisent que SF1 SF2 TSR1 ET TS/1 et pas FR2 ni direct8. Et c'est le même problème pour d'autres chaînes qui partagent des chaînes allemandes. Ce sont les chaînes allemandes qui sont privilégiées.
Donc il nous manque FR2, DIRECT8, LCP ,BFM, CANAL+(en clair seulement),I]Télé, Virgin 17, France ô.
Comment pouvons nous faire avant d'appeler un installateur??
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions

1

poupougne13, le 10 fév 2008 à 18:47:13

Bonsoir....
Déjà, voyez avec vos voisins si le même cas se pose : il faudrait ne pas avoir de chance pour que les émetteurs suisse, allemand,français..
soient tous dans la même direction , ce qui , effectivement, pourrait se matérialiser de la sorte si ll'émetteur français était le plus faible, mais bon.....
France ô étant la chaîne d'outremer, il paraît très peu probable que vous la captiez ! ;(

Sinon, selon le décodeur que vous avez, vous devez pouvoir installer les chaînes manuellement ( un peu fastidieux, évidemment ! ), et, lorsque vous tombez sur une chaîne étrangère, vous continuez à chercher celle qui vous va sur la même fréquence, et la mémorisez..

Mais commencez par l" interrogatoire" des voisins..., cela limitera les possibilités !

A suivre, donc...
Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

2

Thom, le 10 fév 2008 à 19:55:07

Il s'agit peut être d'un problème lié à une antenne collective, en principe au normes ... mais que dit installateur, a t-il vérifié le signal à la prise ?

Répondre à Thom

3

NADICHOU68, le 10 fév 2008 à 20:49:18

Pour thom et poupougne 13,

Merci pour vos réponses. J'ai justement contacté une personne de l'immeuble qui reçoit les chaînes que nous ne pouvons pas avoir. Donc cela confirme bien que c'est nous qui avons commis une erreur dans l'installation. Nous avons aussi fait la recherche manuelle des chaînes mais le résultat final est le même;
Le décodeur TNT est le PRIXA T50 d'ASTON.
Etant en Alsace près de Mulhouse, nous sommes effectivement aux frontières de l'allemagne et de la suisse, mais cela ne devrait pas empécher la réception des chaînes de la TNT et surtout FR2??
Je ne comprends pas ce qui se passe??
si vous avez des idées, n'hésitez pas à me répondre
Salutations et grand merci

Répondre à NADICHOU68

4

poupougne13, le 10 fév 2008 à 22:54:39

....
Voici, d'après ce que j'en sais, les multiplexes respectifs :
1.......FR2.FR3.FR5.FR4.ARTE.LA CHAINE PARLEMENTAIRE
2.......DIRECT8.TMC.iTELE.EUROPE2TV.BFM TV.GULLI
3.......CANAL+ plages en clair
4.......M6.W9.NT1
5.......TESTS HD1....
6.......TF1.NRJ 12

Nrmalement, vous devriez avoir des "bouquets" entiers, c'est-à-dire que si vous recevez le multiple 1, vous devriez avoir toutes les chaînes que je vus ai indiquées...

Selon les décodeurs, il faut repasser par la raz des réglages d'usine, et cela même plusieurs fois successives...
Sinon, votre décodeur est peut-être un peu faible, il faudrait obtenir de l'un de vos voisins de l'essayer chez lui, cela écartera aussi la possibilité d'un mauvais raccordement dans votre appartement !
Il faut dans tous les cas procéder par élmination ;(
Dites-nous, nous verrons ensuite...
Bonne soirée devant la TV allemande ou suisse !
Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

5

NADICHOU68, le 11 fév 2008 à 09:53:56
  • +2

Bonjour et merci poupougne13,

Lorsque la recherche automatique s'est lançée(mais aussi manuellement) voici les multiplexes qui me sont apparus car nous habitons donc en alsace près de la suisse et l'allemagne:

1........SF1,SF2 (chaînes allemandes) ,FR2,DIRECT 8, TSR1 ET TS/1(chaînes suisses) sur le canal 31/554
2........ZDF (allemande) BFM TV,virgin 17,i)télé, 3 sat,DOKU,ZDF INFO (chaines suisses) sur le canal 33/570
3........M6,W9,NT1,Paris 1ère, TF6,AB1 ET une inconnue sur le canal 37/602
4........BAYERISCHES,HR,SWR WDR (chaînes allemandes) et LCP (chaîne parlementaire) sur le canal 39/618
5.......4 inconnues sur le canal 52/722
6....... FR5,ARTE,FR3 et 3 inconnues sur le canal 53/730
7........ Canal + en clair, TPS STAR,CANAL J,PLANETE, CANAL SPORT,CANAL CINEMA et 2 inconnues sur le canal 54/738
8........ FR4,GULLI, et 5 inconnues sur le canal 55/746
9........TF1,NRJ12,LCI,EUROSPORT FRANCE, TMC sur le canal 65/826

Voilà ce qui a été détecté mais pas toutes visibles entre autre FR2..
Je pense que la raz dont vous parlez est le reset afin de ramener le décodeur à sa sortie d'usine.Je l'ai fait également.
Quand à échanger avec les voisins, ce n'est pas possible, car je pensais l'avoir indiqué(mais non) la TNT qu'on veutr installé est chez ma maman de 86 ans qui est dans un immeuble où la moyenne d'âge est 70 ans. Donc chaque personne a du se faire installer le décodeur par un membre de sa famille?? et malheureusement le caractère des voisins n'est pas toujours facile!!
Mais je pense que je vais téléphoner au magasin chez lequel on a acheté le décodeur ou faire appel à un installateur privé?? car tout ceci devient trop compliqué et ma maman attend toujours de retrouver ses chaînes habituelles.Si jamais vous avez néanmoins une autre suggestion, n'hésitez pas à me la communiquer , car la TNT en alsace est présente depuis très peu de temps et tous les installateurs sont débordés!!
merci
salutations

Répondre à NADICHOU68

6

Thom, le 11 fév 2008 à 10:41:50

Tu fais tout les forums c est pas le nombre qui compte, mais la pertinence de l'exposé et surtout des reponses !

Répondre à Thom

7

NADICHOU68, le 11 fév 2008 à 14:07:30

Merci à tous mais j'ai choisi la solution la plus simple pour moi. J'ai fait venir un installateur!
Car je ne m'y connais pas assez ! Dommage que l'intervention soit assez chère
MERCI A TOUS

Répondre à NADICHOU68

8

as technique, le 23 mar 2009 à 14:49:27

Plus d'info sur la tnt en alsace:

http://astechnique.shos.Fr

Répondre à as technique

9

TNT sud alsace, le 23 mar 2009 à 15:13:08
Répondre à TNT sud alsace

10

as technique, le 26 mar 2009 à 15:09:36
  • +1

Si vous cherchez a faire régler ou installé la tnt dans le haut rhin contactez:

http://astechnique.shos.fr

pro pas cher !!!!

Répondre à as technique

11

HDReady, le 25 mai 2009 à 18:34:25

C'est pour quand la TNT ou la TNT HD dans le bas rhin ??????

Répondre à HDReady