Posez votre question Signaler

Enlever les paroles d'une chanson [Résolu/Fermé]

HDU 1110Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2010 à 18:58
Salut !
qq1 connaitrait-il un logiciel (ou une méthode simple) pour "enlever" les paroles d'une chanson (n'entendre que la musique) ?
Peu importe le format des morceaux...
Merci
Lire la suite 
Réponse
+153
moins plus
Salut à tous, de mon côté, j'utilise audacity et je trouve que ça fait du très bon boulot. Dans ce logiciel fort simple, vous pouvez vous enregistrez à l'aide d'un micro ou même modifier une chanson que vous avez déjà. Pour enlever les paroles, vous n'avez qu'à importer votre chanson puis vous aller dans l'onglet EFFETS dans la barre des menu du haut, puis vous selectionner Vocal Remover et cliquer sur Ok. Voilà le tour est joué et vous avez réussi à enlever les paroles. Notez que certaine chansons sont difficiles à isoler, surtout les chansons techno ou électronique sinon aucun problème.

P.S. pour ceux qui aimerais s'enregistrer avec un micro, ceux de Rock Band et de Guitar Hero son compatible avec le logiciel. Amusez-vous bien!!!

ninie95- 22 mars 2010 à 18:51
salut tu as quel version parce que moi je ne l'ai pas vocal remover dans mon menu effet merci
Nordiques- 23 mars 2010 à 00:05
Version 1.3 Beta disponible sur le site commentsamarche au lien suivant : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-113-audacity
La version 1.2.6 ne permet pas de faire la suppression des paroles.
debby- 23 mars 2010 à 17:51
je viens de le télécharger et d'essayer sur plusieurs musiques et ça réduit quelque peu le son de la voie mais on l'entend toujours et la qualité est saccadé aussi.
Faut -il faire quelque chose de particulier après avoir cliquer sur vocal remover?
medawa- 13 avril 2010 à 23:17
mais comment enregistrer les fiche convertie,merci
Annonces

moins plus
Réponse
+26
moins plus
GLS! * - Est un plug-in d'effet qui vous permet de supprimer les voix des chansons. Il fonctionne sur le principe de "soustraction du canal central", où la voix du chanteur se trouve généralement.
En outre, le plug-in est en mesure de préserver basse et batterie, qui sont également souvent situés dans le centre de l'espace stéréo et sont mixés avec la voix.

GLS! est bien adapté pour la musique avec une bonne séparation stéréo et une voix sèche, légèrement pire pour un vocales humide, et ne convient pas pour les pistes mono. Toutefois une voix humide peut également être légèrement atténuée par la réduction de la stéréo avant le traitement.

Ne vous attendez pas a de la magie. GLS! supprime non seulement la voix: mais aussi d'autres instruments de musique ou des sons. Mais dans certains cas, le résultat est tout à fait acceptable.

http://www.samplestation.net/forum/gls-vocal-remover,topic27082.html#p160190

Annonces

moins plus
Réponse
+20
moins plus
Essayez avec Audacity 1.3 Beta, vous pouvez le télécharger directement sur commentsamarche.com à partir de ce lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-113-audacity

C'est tout simple. Commencer par importer votre chanson (Fichier -> importer -> audio) une fois votre chanson importer, aller dans la barre des menu du haut et puis sélectionner EFFET. Ensuite cliquer sur Vocal Remover (tout en bas de la liste), cliquer sur ok et puis voilà.
Noter que pour certaine chanson, le fichier résultant n'est pas parfait, par contre, pour s'amuser ou pour créer un petit karaoke entre amis, c'est super.
Avec la version 1.2.6 d'audacity, l'option vocal remover n'est pas disponible.

Réponse
+13
moins plus
il existe un programme qui est très bien ! il s'appelle audacity il est très efficace et simple a utiliser voila si sa intéresse quelqu'un .bisous

Réponse
+10
moins plus
Réponse
+10
moins plus
GLS! * - Est un plug-in d'effet qui vous permet de supprimer les voix des chansons. Il fonctionne sur le principe de "soustraction du canal central", où la voix du chanteur se trouve généralement.
En outre, le plug-in est en mesure de préserver basse et batterie, qui sont également souvent situés dans le centre de l'espace stéréo et sont mixés avec la voix.

GLS! est bien adapté pour la musique avec une bonne séparation stéréo et une voix sèche, légèrement pire pour un vocales humide, et ne convient pas pour les pistes mono. Toutefois une voix humide peut également être légèrement atténuée par la réduction de la stéréo avant le traitement.

Ne vous attendez pas a de la magie. GLS! supprime non seulement la voix: mais aussi d'autres instruments de musique ou des sons. Mais dans certains cas, le résultat est tout à fait acceptable.

http://www.samplestation.net/forum/gls-vocal-remover,topic27082.html#p160190

Réponse
+9
moins plus
mercii

Réponse
+1
moins plus
Bonjour moi aussi je chercherais un logiciel pour enlever les paroles
Merci au revoir

Réponse
+1
moins plus
bonjour, avant de chercher des sites ou des logiciel, regardez d'abord si vous trouvez pas les vidéos instrumentales sur youtube ou dailymotion .
sinon je sais pas dsl

Ce document intitulé «  Enlever les paroles d'une chanson  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.