Réseau connecté mais ordi invisible !

Résolu/Fermé
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 10 févr. 2008 à 17:22
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 10 févr. 2008 à 20:26
Bonjour,

Voilà, grâce à vos précieux conseils (sur d'autre topics), j'ai pu installer un réseau entre mon ancien ordi (PC2) et mon nouvel (PC1) pour transférer les fichiers.

J'aimerais faire un transfert du PC2 vers PC1 (j'ai choisi les chiffres arbitrairement, je sais que ça aurait été plus logique dans l'aurre sens). J'ai mis en partage toute la partition D du PC2 et réglé les DNS et les IP et les "masques sous réseau" sur les deux ordi...

ça devrait marcher mais non, sur favoris réseaux > explorer, je vois seulement le PC1 mais pas le PC2... et ce, à partir des deux PC.

Quelqu'un a une idée pour "voir" mon PC2 ?

en enlevant les pare-feu, les ping IP fonctionnent dans les deux sens (pour les ping_nom, c'est seulement 1 sur 2) mais toujours pas de PC2 indiqué sur le réseau...

Merci beaucoup !!
A voir également:

5 réponses

ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
10 févr. 2008 à 17:55
Merci pour l'intervention

en fait j'avais vu que ct pas recommandé mais comme je n'ai pas étendu le réseau au partage de la connexion internet (et j'ai déconnecté d'internet l'ordi qui partage une partition) et que je suis la seule à utiliser ces ordinateurs, je me suis dit que ct bon..

de toute façon j'ai trouvé ce qui n'allait pas..j'ai lancé xp antispy et j'ai vu que "masquer l'ordinateur du réseau" était coché ! donc c regél, j'ai maintenant mes deux ordi sur le réseau.

Mais je n'ai pas accès à D: car apparemment j'ai pas les droits d'accès. Pourtant si, je suis bien en mode administrateur sur les 2 pc... Une idée à proposer ? je vais essayer de mettre seulement des dossiers en réseau, comme tu me l'a dit.

Je te tiens au courant ! Merci
1
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
10 févr. 2008 à 18:09
Re-bonsoir, voilà la suite...

j'ai mis seulement Mes documents en partage et je le retrouve bien sur le réseau à partir de PC2 mais à partir de PC1 on me refuse toujours les droits d'accès !

Citation : "ensuite vous passerez par la commande "se connecter à un lecteur reseau" en donnant le nom devotre pc et le chemin pour atteindre le dossier partagé "
je ne vois pas où je dois aller pour trouver cette commande ?
Je passe par favoris réseau > ouvrir > mshome (=mon groupe de travail) > PC2. Peut -être que ça vient de ça ?

je ne sais pas non plus où se règlent les droits d'administrations...

merci
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
10 févr. 2008 à 19:41
Bonsoir,
j'ai un peu l'impression de parler toute seule, mais bon.. peut-être que ce topic en aidera d'autres après moi...voilà la solution

1. Si j'ai bien compris (en tout cas ça fonctionne) il faut d'abord connecter le fichier/dossier à partager (à partir de l'ordi où le fichier se trouve) en faisant clic droit > se connecter à un lecteur réseau. On choisit une lettre et on note le chemin spécifié de type \\nom_pc\nom_dossier_partagé.
2. Ensuite on va sur l'ordi où on souhaite que le fichier aille. la commande "se connecter à un lecteur réseau se trouve dans bureau > outil> connecter un lecteur réseau. Là on choisit la lettre choisie à l'étape 1 et on tape le chemin.
3. le dossier s'ouvre, ya plus qu'à copier/coller !

Ouf, quand ça marche, ça détend !

Merci à votre travail formidable, même si j'ai pas eu bcp de réaction, les autres topics m'ont énormément aidé, alors c pareil ! Bravo !

0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
10 févr. 2008 à 17:45
bonsoir,
il faut éviter de partager toute une partition, il est préferable de partager des fichiers ou des dossiers ensuite vous passerez par la commande "se connecter à un lecteur reseau" en donnant le nom devotre pc et le chemin pour atteindre le dossier partagé.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
10 févr. 2008 à 20:26
bonsoir,
et bien je suis content pour vous, à vous toute seule vous avez réussi à vous dépanner, elle est pas belle la vie !
-1