Rechercher : dans
Par :

Installer des modules sous mandriva ?

Dernière réponse le 10 fév 2008 à 17:25:23 mato, le 10 fév 2008 à 17:11:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je dois installer certains packages sous mandriva et comme je n'ai pas celui de php-zip et perl-Apache-DBI, je les est donc téléchargés mais après je ne sais pas comment les installer que se soit en ligne de commande ou autre.J'ai essayé de mettre ces deux modules qui sont en .rmp dans le dossier ou sont tous les autres modules mais le copier ou le "envoyer vers" ne marche pas .Et en ligne de commande j'ai essayé de les installer en remontant jusqu'à la racine ou sont placés ces modules (dossier personnel) mais sa ne marche pas.
Quelqu'un serait comment faire pour les installer ? ces modules sont indispensables à la suite de mon installation (serveur d'inventaire sous mandriva 2008) URGENT!!!!!
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « installer des modules sous mandriva ? » dans :
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
Installer aMSN depuis les sources VoirAprès le changement de protocole de connexion effectué par Microsoft, il est impossible de se connecter avec amsn. Pour y remédier il faut installer la version 0.97.2 qui est actuellement disponible uniquement en sources. Sommaire: 1....
Désactiver les services sous Mandriva VoirAprès l'installation de Mandriva 2008, certains services pourront être désactivés afin de gagner en temps et en sécurité au démarrage du système : Pour se faire : Allez dans CCM (Centre de Contrôle de Mandriva) Puis ...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

jipicy, le 10 fév 2008 à 17:25:23

Salut,

Voir là et là aussi ;-))

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy