Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Script Bash

Alak, le dimanche 10 février 2008 à 16:39:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai quelque notion de bash, et pour un projet perso (a présenter trés bien tot :/) j'aimerai avoir des scripts qui ont les fonctions suivante,
pour certaine de ses fonctions j'ai une petite idée pour d'autre pas du tout, donc si vous avez le temps,
Merci d'avance
(svp restez le plus simple possible j'aimerai comprendre)

Gestion des modules kernel
•1 - Lister les modules chargés
•2 - Lister les modules disponibles, par catégories ainsi que leur description, licence et paramètres disponibles
•3 - Insérer un module dans le kernel avec gestion des paramètres exposés par ce module( respect du typage, ... )
•4 - Décharger un module du kernel

Affichage de statistiques système
•5 - Afficher les systèmes de fichier montés avec leur taux d'occupation, ainsi que l'espace disque restant.
•6 - Afficher la charge système moyenne
•7 - Afficher la charge CPU
•8 - Afficher les statistiques des processus.

j'ai numeroté les fonctions pour pouvoir s'y retrouver avec les réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

1

jipicy, le dimanche 10 février 2008 à 17:22:05

Salut,

1 - 2 - 4 : Voir ici

5 - 6 - 7 - 8 : Voir là

;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

gaerebut, le dimanche 10 février 2008 à 18:47:56

Je n'est qu'une chose à dire : MDR !
Remarque ont fait comme on veut pour se p****** de TP linux !

Aller ... vive SUPFINFO ! ;)

Répondre à gaerebut

3

lami20j, le dimanche 10 février 2008 à 21:50:09

Salut,

vive SUPFINFO ! ;)

trop cher
lami20j

Répondre à lami20j

4

Alak, le lundi 11 février 2008 à 07:23:15

Bah ouai mais c'est un tp de groupe et je me retrouve seul car les deux seul qui resté sont ceux qui passe leur temps a joué a dofus ou a ne pas venir en cours :s donc j essaye comme je peut de diminué la charge de travail

Répondre à Alak

5

Alak, le jeudi 14 février 2008 à 20:19:07

Bonjour,
je revien vers vous car j'ai réussi a tous faire sauf une fonction, la suivante,

Lister les modules disponibles, par catégories ainsi que leur description, licence et paramètres disponibles .

Quelqu'un pourrait me donné une aide un peu plus poussé que /sbin/modprobe -l ?

merci d'avance

Répondre à Alak

6

jipicy, le jeudi 14 février 2008 à 20:22:55

Re-

Je n'en ai pas la moindre idée, désolé ;-((

Par contre ce serait sympa que tu mettes la solution pour tes autres questions... merci d'avance.

;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

7

Alak, le jeudi 14 février 2008 à 20:43:58

Je la met un peu plus tard la dead line de mon projet approche et comme c'est un projet de groupe et que je suis seul bah je suis un peu a la bourre lol

Répondre à Alak

8

lami20j, le jeudi 14 février 2008 à 20:55:36

Salut,

Lister les modules disponibles, par catégories ainsi que leur description, licence et paramètres disponibles .

et ça Commande pour lister les modules , ne te conviens pas?!
lami20j

Répondre à lami20j

9

deexy, le samedi 16 février 2008 à 18:52:26

Salut tous le monde.

Alak peux tu me dire comment tu as fait pour ton 3 stp

Merci d'avance

Deexy

Répondre à deexy

10

lami20j, le samedi 16 février 2008 à 19:04:18

Salut,

regarde la commande modprobe
lami20j

Répondre à lami20j

11

Alak, le jeudi 28 août 2008 à 13:17:15

J'avais totalement zappé ce sujet je recup met mon fichier source sur un ftp et je le link ce soir :)

Répondre à Alak
Creation d'un script bash Bonjour à tous ! Voilà mon problème : Je suis sous SuSE Linux 10.1 Je me sert de YaST pour créer une backup automatique de mon système dans le répertoire /backup/archive et je voudrais automatiser à l'aide d'un script bash les opération suivante : je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3585516-creation-d-un-script-bash
Script BASH et retour variable avec GREP Bonjour, voila dans mon script bash j'ai donné la valeur suivante a deux variables : FILE="test.txt" AGTEST=`grep -q "^[^#]*DEBUG" ${FILE}` Le problème c'est que la valeur de $AGTEST est pas retournée. Effectivement si je saisie en console :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8917652-script-bash-et-retour-variable-avec-grep
[script bash] Executer un script en invisible (Résolu) Yop tt le monde, Voilà, j'ai créer actuellement un script un shell - bash. mais le problème c'es tque celui ci bloque l'utilisation du poste durant son execution. Ce que j'essai de faire, c'est de le faire passer d'une en service pour que l'ont ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3143147-script-bash-executer-un-script-en-invisible
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Bash - Les paramètresIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5444-bash-les-parametres
Script bash: exclure le repertoire courant (Résolu)Bonjour, voilà un petit script qui permet d'automatiser diffèrentes retouches sur des images: #!/bin/bash DATA="*.jpg" for DIR in `find -type d`; do for FILE in $DIR/$DATA ; do for i in $FILE ; do convert -trim $i $i.trim done done done par contre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-11456785-script-bash-exclure-le-repertoire-courant
Script bash : boucle while dans whileBonjour, Débutant en matière de script bash (zsh ici), je coince sur une boucle while dans while. Je suis sous Debian Lenny avec zsh... Mon objectif est de faire un script qui m'envoie un mail avec mon adresse IP (dynamique) lorsque celle-ci change.... www.commentcamarche.net/forum/affich-12672783-script-bash-boucle-while-dans-while
Script bash avancéBonjour, je dois faire un script en bash pour un tp. Il s'agit d'une émulation du jeu du pendu "hangman". Le mot à trouver doit être remplacé par des "_", et chaque fois que la lettre donnée par le joueur ne correspond pas à la lettre du mot caché,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3900064-script-bash-avance