Bonjour,
Il y a une semaine j'ai reçu un ordinateur portable (medion mim 2280) qui tourne sous vista avec processeur t7300, 2go de RAM et une 8600m gs comme carte graphique. J'ai eu ce protable en échange de mon ancien qui avait grillé et qui était nettement moins bien. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que j'ai remarqué que même des jeux comme ris of nation: rise of légend (un jeux sympa mais qui commence à dater un peu) l'ordinateur ralentie. Surprenant avec cette configuration. J'ai donc mis a jour les pilotes de ma carte graphique, et en redémarrant un message est apparue pour la première fois:
"The NVIDIA System Sentinel is reporting that the NVIDIA-powered graphics card is not receiving sufficient power.
To protect your hardware from potential damage or causing a potential system lockup, the graphics processor has lowered its performance to a level that allows continued safe operations."
Le genre de message qui faitplaisir quoi. J'ai donc poussé mon "enquête" un peu plus loin et effecté un test sous 3DMARK 2006 pour evaluer les performance de la carte:
3DMARK score: 768 (normalement c'est au alentour de 2445 selon le site: http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html)
SM2.0 Score : 268 (kesako?)
HDR/SM3.0 Score: 270 (idem: c'est quoi?)
CPU score: 1596
Comme vous l'avez surement remarqué il s'agit d'un ordinateur portable sous garantie, donc j'avoue que j'ai pas trop envie de le démonter pour vérifier si tout est bien branché, sauf si la manip est simple (j'ai déjà démonté assez souvent ma tour, donc ça doit quand même se faire j'imagine.)
Voila, je crois que tout y est, merci pour ceux qui prennent le temps de m'aider!