Rechercher : dans
Par :

Rendre mon serveur web accessible

Dernière réponse le 22 aoû 2004 à 21:34:05 Chaindog, le 25 nov 2003 à 15:31:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens de terminer de configurer mon réseau local, et ma connection internet permanent (modem-câble) devrait être opérationnelle la semaine prochaine.

Une des machines du réseau est montée en Linux. Le serveur mail, Apache et tout le bataclan tourne et fonctionne en local.
Mais existe-t-il un moyen de rendre le tout accessible de l'extérieur sans être obligé de déposer un nom de domaine. Il doit bien exister un moyen qui ne coûte rien !

Meilleures réponses pour « Rendre mon serveur web accessible » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows Voir Le plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Linux - Administrer les imprimantes via un serveur WEB (CUPS) VoirCUPS (Common Unix Printing System) propose un serveur WEB pour administrer les imprimantes : http://localhost:631/ Ce serveur peut être utile lorsque les outils graphiques proposés par les distributions ne fonctionnent pas.
Télécharger ZazouMiniWebServer VoirZazouMiniWebServer (ZMWS pour les intimes) est un serveur web gratuit, simple et efficace pour windows. ZazouMiniWebServer vous permettra donc de disposer de votre propre serveur web et ainsi par exemple d'héberger votre site internet chez vous....
Attaques de serveurs web VoirVulnérabilité des services web Les premières attaques réseau exploitaient des vulnérabilités liées à l'implémentation des protocoles de la suite TCP/IP. Avec la correction progressive de ces vulnérabilités les attaques se sont décalées vers les...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

vinc, le 22 aoû 2004 à 19:27:28

Et bien oui, tu peut utiliser ton adresse ip internet directement : dans ton navigateur tu tape http://ton_ip_internet .Il existe sinon des service de nom de redirection gratuit comme .fr.st ou .fr.fm enfin il y en a plein et tu n'a qu'a rediriger sur ton ip_internet toujours (pb: c que si tu as une ip dynamique il faut utiliser un logiciel en plus, mais c balo, il te l'explique en generale...)

Répondre à vinc

2

livedeht, le 22 aoû 2004 à 21:34:05
Répondre à livedeht