Bonsoir, Lætitia,
Bon. On est à la fois dans le forum, décrire comment lire un historique sur un Mac, et plus vraiment quant au respect de la vie privée.
Pour le côté Mac, lisez plus haut.
Pour l'autre côté, même la moitié d'un couple peut prétendre au respect de sa vie privée et ne communiquer que ce qu'il souhaite communiquer à l'autre moitié. Je ne tiens pas à lire les mails reçus par ma moitié à moi (nous partageons Eudora et n'avons qu'une seule session) et elle me montre ceux qu'elle veut bien ; les sites qu'elle consulte la regardent. Pour tout cela, et bien autre chose, elle est majeure et vaccinée et à droit à son jardin secret. Dans votre cas, la forme d'espionnage que vous voulez entreprendre soit ne donnera rien, mais votre "mec" est probablement assez malin pour effacer des traces donc vous resterez incertaines, soit aura le résultat que vous ne voulez pas (ou trop) connaître, et votre couple prendra un coup. Le dit "mec", fautif ou pas, aura de toute façon tendance à prendre la mouche s'il découvre votre manège. Vous-même, lui racontez-vous tout absolument tout de vos conversations avec vos copines ou des pensées... saugrenues qui nous prennent tous à certains moment ?
Vaudrait mieux essayer de discuter de vos doutes, que je souhaite infondés, sans marquer d'a priori trop fort pour lui donner l'occasion de vous rassurer.
De plus, je crains bien que forcer le "courrier", au sens le plus large ,d'un autre soit un tantinet illégal.
Allez, "good luck" (m.... en français, cordialement.