rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Creer un icone sur le poste de travail

hohisse, le mardi 25 novembre 2003 à 14:36:54
bonjour,

j'ai installé Mandrake 9.2 et j'aimerais créer un icône sur mon bureau qui me monterait la partition réseau, mais me demanderait mon mot de passe.
Je ne souhaite pas le faire en dur dans le fstab (sécurité), car tous les utilisateurs n'ont pas les droits, et je ne veux pas à avoir à executer la commande smbmount à chaque démarrage de session.
Dernière chose, je voudrais rester en interface graphique et ne pas voir apparaitre la console.

Ce n'est pas moi que ça dérange, je suis plutôt à l'aise avec la console, mais j'essaie de faire fonctionner linux le plus simplement possible pour tout les habitués de windows (et MAC)...

Si quelqu'un avait une proposition, j'en serais ravi, car là je cale :-((

merci beaucoup!
Répondre à hohisse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
asevere, le mercredi 26 novembre 2003 à 02:44:23
Bonsoir,

Ben le plus simple serait de faire un script qui s'occupe de ça,
et ensuite, cliques droit sur le bureau nouveau raccourics, et tu le lies à ton script.

Par contre s'il il te faut un mot de passe pour la ressource, ca va etre plus compliquer. Si c'est le mot de passe de l'utilisateur, il ne devrait pas y avoir de soucis, en mode non-interactif (sans demande du mot de passe quoi!)

voili voilou, @+

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
Répondre à asevere

2

hohisse, le mercredi 26 novembre 2003 à 09:18:36
Le problème c'est le mot de passe, je ne veux pas qu'il soit en dur dans mes scripts et je ne veux pas donner l'accès à tout le monde. J'aurais juste souhaité qu'apparaisse (ya une faute dans ce mot, je sais pas ou!) une boite de dialogue me demandant mon mot de passe réseau
Répondre à hohisse

3

jeanne, le samedi 20 décembre 2003 à 06:36:33
Bonjour
Répondre à jeanne

4

rer_louz, le samedi 20 décembre 2003 à 11:32:11
Salut,

J'ai bien une petite idé"e mais je suis meme pas sur quel marche.
ds fstab tu definis tous les montage mais en automatique, exemple :
/dev/hda5 /mnt/GigaStock vfat noauto,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0

Pour les disues que tu veux laisser libre a tout le monde, tu laisse l'option users.
Pour les dique que tu veux te garder pour toi ;-)), tu l'enleve. Et ds la gestionnaire d'utilisateur, tu te mets faisant partie du groupe mount.
Ds un script tu mets tout les truc a monter et tu lance.
Normalement y'a meme pas de mot de passe. Les utilisateur normaux, auront les disque autorisé et toit tu les auras tous.

Voila si ca marche repond moi car j'en suis vraiment pas sur.

PS : Si tu as webmin y'a un truc qui s'appelle quotas disk ou quelque chose comme ca. Tu peux peut etre y jeter un oeil.

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
Répondre à rer_louz
Icone Poste de Travail (Résolu)Par erreur j'ai supprimé l'icone Poste de Travail sur le bureau de Windows XP... comment faire pour la recuperer ? Merci freed102@yahoo.fr Freed102 www.commentcamarche.net/forum/affich-468308-icone-poste-de-travail
Perdu mon icone poste de travail (Résolu)Bonjour, voila j ai perdu mon icone poste de travail comment faire pour le recupere et le remettre sur mon bureau merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6454691-perdu-mon-icone-poste-de-travail
Créer un posterVous avez une imprimante ? Vous voudriez faire un poster à partir d'une image que vous aimez beaucoup ? Voici deux logiciels gratuit qui permettent de réaliser des poster: Donnez-leur une image, et ils vous imprimeront des pages A4 qu'il vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5165-creer-un-poster
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureauPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2741-windows-affiche-l-icone-du-poste-de-travail-sur-le-bureau
Créer des icônes transparentesLa création d'icônes n'est pas chose aisée et la plupart des outils de graphisme ne permettent pas d'exporter au format .ico. Ainsi, il existe des outils gratuits simplifiant la création d'icônes ! IcoFX PixelToolBox Plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6065-creer-des-icones-transparentes
[icone poste de travail] (Résolu)Bonjour à tous, Pourquoi 2 icones poste de travail s'affichent sur le bureau ? Puis je en supprimer une sans enlever les 2 ? D'ores et déjà je vous remercie pour la ou les réponses que vous voudrez bien me donner. J'ai cherché dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2467845-icone-poste-de-travail
J'ai perdu le cdrom dans poste travail help (Résolu)salut a tous j'ai désistaller cdrwin5 et maintenant j'ai plus de lecteur cd rom dans le poste travail j'ai le lecteur virtuel (f) mais pas le (e) le bios lui le reconnait mais pas windows il a un point d'interrogation a cote,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2098121-j-ai-perdu-le-cdrom-dans-poste-travail-help
Poste de travail lent + erreurs divers ! HELP (Résolu)Bonjour, J'ai récupérer un virus sur la mule et j'ai bien du mal a trouver comment se débarraser de l'indésirable suite a l'ouverture d'un executable fraps.exe En cliquant sur l'icone "poste de travail" sur le bureau... www.commentcamarche.net/forum/affich-5550735-poste-de-travail-lent-erreurs-divers-help
Télécharger PosteRazorPosteRazor permet de créer des posters à partir de vos images préférées. Il est très simple d'utilisation: Sélectionnez l'image, et le nombre de feuillles A4. Le logiciel vous produit alors un fichier PDF qu'il vous suffit d'imprimer, et enfin... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673495-posterazor
Télécharger The RasterbatorThe Rasterbator permet de créer des posters à partir de vos images préférées. Il est très simple d'utilisation: Sélectionnez l'image, et le nombre de feuillles A4. Le logiciel vous produit alors un fichier PDF qu'il vous suffit d'imprimer, et enfin... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673494-the-rasterbator
Télécharger Icon WorkshopAxialis IconWorkshop est un éditeur d'icône permettant de créer et d'éditer des images ou icônes. Les fichiers images peuvent être travaillés directement à partir de IconWorkshop. Les formats d'entrée supportés sont le BMP et le PNG. Ce logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056223-icon-workshop
PostgreSQL - Installation La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive contenant l'intégralité de ces... www.commentcamarche.net/postgresql/postgresinst.php3
LDAP - Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier temps définir la société qui est la racine de... www.commentcamarche.net/ldap/ldapcons.php3
Mise en place d'un réseau sous Windows Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau local », puis de choisir propriétés ! Dans la... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Toutes les réponses pour « Creer un icone sur le poste de travail »