CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Réparation ou réinstallation fichier DLL [Résolu]

ZALUFACI 63Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 1 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juin 2012 à 00:45
Bonjour a tous ,
Je vous fait part de mon soucis , je n'arrive plus a lancer la defragmantation, windows m'affiche un message d'erreur mmc.exe composant introuvable.
Le voici ci dessous:
"cette application n'a pas pu démarrer car mmcbase.DLL est introuvable.La réinsatallation de cette application peut corriger ce probleme"
Apparamnent il est possible de réparer windows ( fichiers DLL ) avec un cd XP mais j'ai acheté mon pc dans une grande surface et il ne mon pas fourni de cd .
J'ai déja consulté le fichier DLL.cache mais sans résultat , merci d'avance pour votre soutien technique a ce sujet.
A+
ZALUFACI
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
a ok allor il faut aller dans system 32 si tu trouve pas je te dirait les etape
anculé- 20 avril 2010 à 10:15
j'ai le meme probleme avec dreamweaver il disait "cette application n'a pas pu démarrer car xerces-2-6.dll est introuvable.La réinsatallation de cette application peut corriger ce probleme" et j' ai telecharge le fichier et mis dans system 32 mais apres ca me met toujours le meme message d erreurs.
Répondre
mas- 5 févr. 2012 à 12:49
e système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes :
Afficher les fichiers cachés du système

Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options des dossiers et enfin Affichage.
Cocher l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés
Décocher l'option Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Décocher l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Valider les modifications.
Laisser Windows réparer les DLL endommagées

Insérer le CD de windows dans le lecteur CD.
Aller sur : démarrer / exécuter / saisir "cmd" / appuyer sur "ok"
Dans la console qui s'affiche, saisir :
sfc /scannow

Windows va alors faire une analyse de tout les fichiers .dll manquant ou endommagés et va automatiquement les remplacer.

Merci à darcos sur le forum pour cette astuce !
Récupérer la DLL dans le cache de Windows

A l'aide de l'Explorateur ou du poste de travail, positionnez-vous dans le répertoire suivant :

C:\Windows\System32\dllcache

ou
C:\WinXP\System32\dllcache

Sélectionnez la DLL correspondant à celle réclamée par le système, copiez-la, puis collez-la dans le répertoire parent (C:\Windows\System32).

pour le surligner. Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez avec le bouton droit sur le nom de la DLL disparue. Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Copier.
Répondre
biro- 7 juin 2012 à 00:45
http://www.commentcamarche.net/faq/2525-fichier-dll-manquant-ou-supprime
copyright ;) :p ©
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
ya pas de probleme voila
Emeline2807- 10 mai 2009 à 14:24
bjr.
Moi j'ai le même problème avec des fichiers 'windows live messenger et je n'arrive pas a les ouvrir.
Fichiers . dll et quand je vx ouvris w.l.mesenger, on me demand "ouvrir avec"

Qu'est-ce que je px faire??
Répondre
anculé- 20 avril 2010 à 10:14
j ai le meme probleme avec dreamweaver il disait "cette application n'a pas pu démarrer car xerces-2-6.dll est introuvable.La réinsatallation de cette application peut corriger ce probleme" et j' ai telecharge le fichier et mis dans system 32 mais apres ca me met toujours le meme message d erreurs
Répondre
crytek- 10 févr. 2011 à 21:02
meme probleme erreur dll pour des app jpe plus ouvrir d'image non plus
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ok , merci pour toutes ses infos je viens de coller le fichier mmcbase manquant dans le fichier systeme32 et tout fonctionne parfaitement bien.

Encore merci ,

@+

ZALUFACI
j'ai le meme probleme avec dreamweaver il disait "cette application n'a pas pu démarrer car xerces-2-6.dll est introuvable.La réinsatallation de cette application peut corriger ce probleme" et j' ai telecharge le fichier et mis dans system 32 mais apres ca me met toujours le meme message d erreurs
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour vas sur http://www.dll-files.com/ et va dans rechercher est tu tape mmcbase.DLL
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
apparemment il y a une solution pour réparer les fichiers ddl!
Je ne l'ai pas encore testée mais je vous communique le lien:
http://www.fixanyfile.com/french.php?t202id=216122&t202kw=File%20Extension%20DLL

Assure-toi qu'il n'y a pas de piège avant de faire quoi que ce soit!
Bonne chance!
astrée
ellvira- 5 avril 2012 à 22:01
a part que ce site est payant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu le replace dans c:windows/systeme32
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
2 seconde sur google et c'est trouvé un peu d'initiative svp
http://www.dlldump.com/download-dll-files.php/dllfiles/M/mmcbase.dll/download.html
j ai le meme probleme avec dreamweaver il disait "cette application n'a pas pu démarrer car xerces-2-6.dll est introuvable.La réinsatallation de cette application peut corriger ce probleme" et j' ai telecharge le fichier et mis dans system 32 mais apres ca me met toujours le meme message d erreurs.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
va sur google,tape le nom du fichier manquant avec l'extension et tu pourras le télécharger,il y a un site avec tous les dll possibles.A+
anculé- 20 avril 2010 à 10:16
j ai le meme probleme avec dreamweaver il disait "cette application n'a pas pu démarrer car xerces-2-6.dll est introuvable.La réinsatallation de cette application peut corriger ce probleme" et j' ai telecharge le fichier et mis dans system 32 mais apres ca me met toujours le meme message d erreur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a tous pour votre réponse mais je me suis mal exprimé , mon soucis n'est pas de trouver le fichier mmcbaseDLL mais de le remettre en lieu et place .

En résumé j'ai bien le fichier mais comment le réinstaller ( chemin ? ).

Merci
anculé- 20 avril 2010 à 10:16
j'ai le meme probleme avec dreamweaver il disait "cette application n'a pas pu démarrer car xerces-2-6.dll est introuvable.La réinsatallation de cette application peut corriger ce probleme" et j' ai telecharge le fichier et mis dans system 32 mais apres ca me met toujours le meme message d erreur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai tout essayer, les logiciels, les forums etc ...
Mais rien à y faire impossible de réparer weavoter.dll si quelqu'un arrive à trouver comment le réparer c'est un champion car ça fait plus d'une semaine que je cherche.
Si il y a un génie dans le coin...
Merci !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Réparation ou réinstallation fichier DLL  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.