Réparation ou réinstallation fichier DLL

Résolu/Fermé
ZALUFACI Messages postés 61 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 10 févr. 2008 à 13:24
 millemo - 1 mars 2016 à 18:58
Bonjour a tous ,

Je vous fait part de mon soucis , je n'arrive plus a lancer la defragmantation, windows m'affiche un message d'erreur mmc.exe composant introuvable.

Le voici ci dessous:

"cette application n'a pas pu démarrer car mmcbase.DLL est introuvable.La réinsatallation de cette application peut corriger ce probleme"

Apparamnent il est possible de réparer windows ( fichiers DLL ) avec un cd XP mais j'ai acheté mon pc dans une grande surface et il ne mon pas fourni de cd .

J'ai déja consulté le fichier DLL.cache mais sans résultat , merci d'avance pour votre soutien technique a ce sujet.

A+

ZALUFACI
A voir également:

11 réponses

sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
10 févr. 2008 à 13:39
a ok allor il faut aller dans system 32 si tu trouve pas je te dirait les etape
37
j'ai le meme probleme avec dreamweaver il disait "cette application n'a pas pu démarrer car xerces-2-6.dll est introuvable.La réinsatallation de cette application peut corriger ce probleme" et j' ai telecharge le fichier et mis dans system 32 mais apres ca me met toujours le meme message d erreurs.
0
e système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes :
Afficher les fichiers cachés du système

Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options des dossiers et enfin Affichage.
Cocher l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés
Décocher l'option Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Décocher l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation


Valider les modifications.
Laisser Windows réparer les DLL endommagées

Insérer le CD de windows dans le lecteur CD.
Aller sur : démarrer / exécuter / saisir "cmd" / appuyer sur "ok"
Dans la console qui s'affiche, saisir :
sfc /scannow


Windows va alors faire une analyse de tout les fichiers .dll manquant ou endommagés et va automatiquement les remplacer.

Merci à darcos sur le forum pour cette astuce !
Récupérer la DLL dans le cache de Windows

A l'aide de l'Explorateur ou du poste de travail, positionnez-vous dans le répertoire suivant :

C:\Windows\System32\dllcache

ou
C:\WinXP\System32\dllcache


Sélectionnez la DLL correspondant à celle réclamée par le système, copiez-la, puis collez-la dans le répertoire parent (C:\Windows\System32).


pour le surligner. Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez avec le bouton droit sur le nom de la DLL disparue. Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Copier.
0
http://www.commentcamarche.net/faq/2525-fichier-dll-manquant-ou-supprime
copyright ;) :p ©
0