Posez votre question Signaler

Mon pc démarre mais l'écran ne s' allume pas [Résolu/Fermé]

sa.niceman 96Messages postés jeudi 5 mai 2005Date d'inscription 2 septembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 janv. 2015 à 11:34
Salut
Mon pc démarre normalment mais rien ne s' affiche a l' écran,il se met à sonner au bout de quelques secondes.
J' ai testé avec un autre écran mais même probleme ,.
aidez moi et merci d'avance
A+
Lire la suite 
Réponse
+213
moins plus
Bonjour!

Tout vos problèmes sont liés à la carte graphique, mais elles ne sont pas grillés! Il faut enlever la pile situé sur la carte mere, patienter une dizaine de minute et la remettre pour reseter les parametres du bios! une fois cela fait ca devrait aller! tenez moi au courant! si ca ne marche pas, jai le meme probleme et je ne pourrais pas vous aider

jetnek- 15 mars 2012 à 12:17
Oui si a même chose faut juste que tu nettoie tes barette de ram et tu les replace
moérai- 15 mars 2012 à 22:21
merci beaucoup je vais le faire mais on ma prévenu kil ne fallait pas toucher les barrette avec les mains sinon sa pourrai s'abimer comment je fais exactement?????? s'il te plait j'ai peur de faire une bêtise
moérai- 15 mars 2012 à 22:23
attend juste pour dire mon problème c'est que j' étais dessus internet ensuite sa couper direct et quand j'ai rallumer mon pc s'allume mais rien a l'écran voila !!!!!!! j'espère que c'est la même solution:!!!!!!
jetenk- 16 mars 2012 à 12:20
Non si pas très dangereux que t'enlève les barette si la seul solution dès que tu les as enelever tu soufle un petit peu dedans pour enelever la poussière et tu les remet force pas beaucoup dis que t'entend un clic sa veut dire que si bien met
pierre- 27 janv. 2015 à 11:34
Bonjour j ai un probleme mon salume mais ecran noir ou est la cart mere svp je suis sur pc portable
Répondre
Réponse
+149
moins plus
bonjour mon ordinateur s'allume mai l'ecran reste noir je n'entend pas de bip il fonctionai tres bien hier et ce matin je l'allume et il fonctionai plus

pitch- 7 mars 2012 à 10:36
meme probleme pfff
joseph cedron- 19 déc. 2014 à 21:58
j'ai un probleme avec mon ordinateur l' ecran ne s'allume pas c'est un windows2007-comment pouvez-vous m'aider?
Répondre
Réponse
+82
moins plus
Bonjours a tous,

j'ai un ordi de bureau. Je l'ai étein normalement et quan je sui revenu pour le rallumer, l'ordi démar mai l'écran met no signal et les autres périfériques comme la souris et le clavier ne s'allume pa eu non plus. L'ordi lui ne fai pa de bip mai il continu a fonctionner mai dans le "vide".

J'aurais bien aimer une réponse parce que g po envi de payer pour le faire réparer.

Kalos Amigo- 28 août 2011 à 18:56
Jai exactement le meme probleme mais pas de solution
Le frere- 8 sept. 2011 à 22:06
moi c pareil le ventilateur tourne dedans il parait normal mais les périfériques ne s'allume pas le pire c qui était bien la veille c énervé
--the-king-- 1383Messages postés samedi 30 octobre 2010Date d'inscription 30 avril 2013 Dernière intervention - 23 oct. 2011 à 13:24
pareil que faire =s
(je vais tèsté le truk avec la pile mais je pense pas que sa vas marché)
galsen- 13 déc. 2011 à 10:48
j'ai le meme probleme que vous
avez vous trouver une sollution
l'informaticien- 24 févr. 2012 à 13:56
va sur le site de la marque de ton ordi (je sais , il ne s'allume pas , mais va chez quelqu'un d'autre)
il ont des questiions réponses , ca y est peut etre
A bientot !
Réponse
+51
moins plus
hello

meme soucis mon pc sallume mai pa de reponse de lecran g tester avc une otre carte graphique est c le mem blem ,a priori g repasser la tour en revue est je nest pa trouver de soucis de branchement !!vous penser ke le cpu peut etre lié a ce probleme?

mat312 71Messages postés samedi 28 janvier 2012Date d'inscription 13 mars 2015 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 11:28
pour te repondre clairement JETTE LE A LA POUBELLE CAR IL N'Y A PLUS UN DE SYSTEME D'EXPLOITATION DESSUS SI CA TE FAIT CA DSL
jetenk- 12 févr. 2012 à 11:55
Essayent d'enelever les barette
Hanatau- 29 déc. 2013 à 20:12
Mon probleme c lecrans il sallumme puis il ya ecris no signal imput for cable is disconected mais tout est branché
Répondre
Hanatau jetenk - 29 déc. 2013 à 20:12
Mon probleme c lecrans il sallumme puis il ya ecris no signal imput for cable is disconected mais tout est branché
Répondre
Réponse
+35
moins plus
salut à tous,j'allume mon pc mai l'ecran dit "no signal".Est ce que je sui obliger d'ouvrir ma tour ?
Ps:j'ai deja verifier le cable qui relie mon écran à la tour et hier encore il marchait trés bien

thedemonx- 9 mai 2010 à 14:03
nn enfaite il faut que tu mette bien les cable pour relier la base et l ecran
gasling- 15 mai 2011 à 16:13
nn set faut il faut tou désinstaler les logicielle mai je ne sait pas fair.
Arnaud- 28 août 2011 à 10:12
Non il ne faut rien desinstaller , c'est le connecteur qui merde suivant l'ecran faut le changé , si tu peux pas , change d'écran ;) , avant de faire çà REGARDE BIEN SI TON CABLE EST BRANCHE CORRECTEMENT ;)
Réponse
+21
moins plus
Hello

J'ai netoyé les barettes ram et mon pc fonctionne bien , pas de bip au demarrage mais j'ai constaté qq chose parfois le couleur rouge ne s'affiche pas il est changé par un autre.est ce que cette changement est due par la carte graphique ou non,? (j'ai débranché et branché le cable lié par l'unité ).

A+

samadeath- 15 avril 2009 à 19:44
je pense ke se bleme est lié o cable connecteur de votre ecran change le
sa.niceman 96Messages postés jeudi 5 mai 2005Date d'inscription 2 septembre 2009 Dernière intervention - 2 sept. 2009 à 17:18
Hello

J'ai netoyé les barettes ram et mon pc fonctionne bien , pas de bip au demarrage mais j'ai constaté qq chose parfois le couleur rouge ne s'affiche pas il est changé par un autre.est ce que ce changement est due par la carte graphique ou non,? (j'ai débranché et branché le cable lié par l'unité ).
dianifaba- 12 mars 2012 à 10:31
merci mes gas j'ai bien netoiyes mes rames est sa passe bien merci
nimo- 19 oct. 2013 à 11:54
Mais comment nettoyer les barettes rames
Répondre
Réponse
+20
moins plus
essaye aussi si ca ne fonctionne tjs ou pour ceux qui on tjs le probleme :
1 - vérifier que aucune disquette ni cd n'est dans le pc
2 - si ca ne vas tjs pas déconnecte les périfériques (tous) pour voir si ca ne vien pas d'un des périf
3 - vérifie quand meme que ton écran soit allumé ;)

PsykoSound- 11 févr. 2011 à 19:41
Un gros merci ^^
Ta solution numéro 2 a marché...
En effet il ne restait plus que mon clavier usb de branché sur mon portable HP et suite à sa déconnection avant démarrage tout remarche :-p
Encore merci du coup de pouce ;-)
shugasama 1Messages postés jeudi 11 août 2011Date d'inscription 11 août 2011 Dernière intervention - 11 août 2011 à 00:06
solution numéro 2 géniale merci après avoir débranché tout les perifs

l ordi c allumé sans problème
miloud31- 8 oct. 2011 à 12:30
merci pour numéro 2 ca marche :)
byamo- 26 nov. 2011 à 01:46
fixé bien ta barette RAM c est la cause
Réponse
+16
moins plus
Bonsoir :)

Même soucis que le post de base,
Lorsque j'allume mon ordinateur, l'écran m'affiche no signal et repasse en mode veille, les bip se font entendre : 1bip long 3court (carte graphique) et ca s'arrête là ne pouvant pas avoir accès à l'ordinateur je l'éteins.
J'ai essayer de virer et remettre la pile du BIOS, j'ai changer la carte graphique même résultat.
Si je me souviens bien, ca avait commencer après l'arriver d'un cheval de Troie (olmarik) mais normalmeent le disque dur à été entièrement nettoyer.

Si quelqu'un a des suggestions je suis preneuse :)

bonne soirée et merci de m'avoir lue

janot- 28 juil. 2013 à 00:39
Nettoie tes ram et remet les correctement. Logiquement sa sera bon
Répondre
Réponse
+16
moins plus
Bonjour tout le monde !

J'ai un sacrée problème avec mon pc vista packard bell enfaite voila , tout t'allait bien juqu'au démarrage de mon pc , je l'allume normalement tout les cables sont bien branchées mes l'écran est out noir il affiche ( No Signal ) ma tour ( Unité centrale ) on dirait qu'elle fonctionne moin qu'avant le bruit du ventilateur est moin bruillant que d'habitude alores si vous aurait une idée dites la moi s'il vous plaît !

Réponse
+14
moins plus
salut a tous
quand j'allume mon ordinateur portable hp compaq 6715s bein j'ai mon écran tout noir et rien ne se passe quesque je doit faire?
j'ai aussi mon imprimante a installer mais sa me met RAM( mémoir) 512 octet doit etre installer est que sa sinifie que je doit mettre des barettes?

Réponse
+14
moins plus
salut .lorsqu' au demarrage de ton pc il y a pas le bios ;sa veut dir que ta carte mer est mort .

Réponse
+13
moins plus
Bonjour j'ai un pc portable, hp omnibook xe2, et pareil il s'allume mais rien ne s'affiche pourtant je l'ai utliser il y a trois sans souci hier il demarrai normalement une fois sur deux et la il demmare mais cette fois plus rien s'affiche. meme en enlevant le disque dur

Réponse
+12
moins plus
bonsoir,mon p.c XP demare mai pas l ecran, il s allume que l ors que je fais des rond avec la sourie,

mourad- 1 juil. 2010 à 16:44
ce n'est la crte graph c les pins de processeur qui ne sont pas bien enfoncer dans le socket
Réponse
+10
moins plus
Bonjour.

Voila je vous explique mon probléme. J'ai un dell optiplex gx 260, et quand je veux installé Xp home edition dessus ca met 1jrs et demie pour l installé.

J'ai fait plusieurs essais avec different lecteur Cd, mais c'est tjr le mm resultat. Actuellement j ai installé la version coccinelle d'xp pro. Ca marche mais pas a a la vitesse que ca devrais etre.

Une fois sur le bureau, je veux pour installer les drivers de mes périphe non prise en compte et la ! Le serveur Rpc est indisponible.
Suite a ce probléme, j'ai parcourus plusieurs forums, mais tjr pas résolu.
Donc j'ai essayer de mettre a jour mes pilotes par le gestionnaire des peripheriques. j'ai reussi sur ma carte son, mais sans resulta pour avoir un son qui sort.

Quelq'un aurait une petite idée sur ce probleme.

Merci de votre aide.

Ps : Ceci est la 1ere fois que ca m arrive.

Réponse
+10
moins plus
c'es la baterie r qui n'est pas bien a ça place j'ai eu le meme probleme

Réponse
+10
moins plus
Voila j'ai le même problème mon pc HP s'allume mais l'écran s'allume pas quand je l'étein il redémare j'attend vos réponses

Réponse
+9
moins plus
Bonjour , voila jai acheté une carte graphique geforce 8400 serie alor que j'en ai deja une intergré dans ma carte mere et des que je l'ai mis mon ordi ne se rallumer plu je ne sais pa pourquoi pouvez vous m'aidez svp merci =)

Réponse
+8
moins plus
t dois conter le nombre de bp .. et y aller au catalogue de la la carte mère mème le site de la carte mère .. vérifier la RAMs la plupart de temps ces bp viennent pcq la ram est mal instaler .. bon courage

Réponse
+8
moins plus
bonjour
meme soucis pc demarre mais ecran noir

testé autres CG, cable, ecran...rien

j'ai change carte mere...rien

avec mon ancienne carte mere j'avais enleve la pile environ 15 min
j'ai redemarre
ca a remarche 2 min et puis rebelote plus rien

merci

Réponse
+7
moins plus
Voila , moi, jai le meme probleme actuellement
mon écran ne se démarre pas lorqu'il est branché au processaur mais il marche lorsquil est branché a la carte graphique

Ce document intitulé «  Mon pc démarre mais l'écran ne s' allume pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.