Posez votre question Signaler

Aligner deux textes côte à côte sous Word [Résolu/Fermé]

schuminator - Dernière réponse le 9 mai 2012 à 14:31
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider avec Word.
J'aimerais mettre deux textes côte à côte sur le même page mais je n'arrive pas à le faire alors que je sais que c'est possible.
Par exemple, j'aimerais mettre d'un côté le texte d'une chanson en VO et de l'autre la traduction de la chanson, mais tout ça sur la même page...
Merci beaucoup :)
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
Bonjour,

pour Word 2003 (2007 il faudra juste retrouver les commandes ...).

1) tu ouvres ton document;
2) Menu >> Format >> Colonnes;
3) tu choisis le nombre de colonnes (2 pour toi), tu sélectionnes >> Largeur de colonnes identiques;
4) tu valides;

Maintenant on va créer deux colonnes "indépendantes" côte à côte...

5) Tu positionnes le curseur à la fin du texte que tu souhaites dans ta colonne de gauche (si pas de texte encore, tu fais 3 ou quatre retours de chariot);
6) Menu >> Insertion >> Saut >> tu sélectionnes ""Saut de colonne";

Voilà... tu as deux colonnes en vis à vis (tu peux même intégrer une numérotation pour chaque ligne de colonne etc...).

A+
D D Du 06

Carmen- 17 juil. 2011 à 18:48
C'est super, j'ai trouvé votre explication très bien
Carmen
ratikuss 2048Messages postés vendredi 8 juin 2007Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - 9 mai 2012 à 14:31
Merci ! même 4 ans après c'est toujours utile.
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Le texte en colonne est un formatage de journal. Arrivé en bas d'une page, on passe automatiquement à la colonne suivante.

Si l'on souhaite maîtriser ses colonnes, il faut utiliser les tableaux.

m@rina

polo- 13 févr. 2009 à 16:21
C'est effectivement la solution que j'ai fini par adopter, mais je m'étonne qu'il n'y aît pas une option dédiée dans Word.
Merci en tout cas pour ta réponse !
Dr. DJ@n'GO- 5 nov. 2011 à 17:38
bonjour,

si bien sur c'est possible de tout maitriser, sans passer par les tableaux...
il suffit de jouer avec les sauts de section, saut de colonne, sauts de pages et attribuer un nombre de colonne spécifique à chaque section...

++
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

il me semble que ce que tu dis marche seulement si le texte n'est pas plus long qu'une page, non ?
sinon le texte se poursuit en colonne de doite et le saut de colonne amène à la colonne de gauche de la page suivante, et ainsi de suite.
En gros, je n'arrive pas à rester sur la colonne de gauche pendant plusieurs pages d'affilé.

Comment faire ?

Réponse
+7
moins plus
tu peut mettre en astuce
1- tu insert un tableu avec deux colonne et le nombre de ligne qu'il faut

2- si tu veut tu peut changer la couleur des ligne de tableau en blanc

bonne chance

Réponse
+6
moins plus
Je ne sais pas pour les versions précédentes ,mais en ce qui concerne Word 2007, rien de plus facile ;-)
Dans l’onglet mise en page, il y a un bouton « Colonnes ». Il n’y a plus qu’à choisir le nombre de colonnes désiré. Le texte va bien d’une colonne à l’autre sur la même page puis passe à une autre page si le texte fait plus d’une page

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, tous !

1) schuminator a posé une question, puis a disparu de la conversation, sauf s'il a ensuite utilisé un autre pseudo !
2) la (bonne) réponse a été fournie dès le message suivant [1 - kweennee, le dimanche 10 février 2008] ...
3) quel est l'intérêt de numéroter les lignes, Luigi, et qui a demandé ça dans la discussion ?

Avec 24 messages pour une question aussi simple, on peut considérer qua la discussion est close.

Réponse
+2
moins plus
Dédiée à quoi ? Je ne comprends pas...
Il y a deux solutions pour faire du colonnage... Quel type supplémentaire souhaiterais-tu ?

m@rina

polo- 13 févr. 2009 à 16:54
Je ne sais pas, mais il me semble que le tableau est plutôt un moyen détourné d'arriver à ses fins dans ce cas. On pourrait imaginer dans la fonction de colonnage une option "indépendance des colonnes", plutôt que de créer un tableau à 1 ligne dont il faut masquer les bordures.
m@rina 11450Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 mai 2015Dernière intervention - 13 févr. 2009 à 18:11
Dans un tableau, tu as l'indépendance des colonnes...

Masquer les bordures, ce n'est pas très compliqué. Tu peux d'ailleurs créer un modèle de tableau sans bordure.

Et une dernière solution consiste à utilise des zones de texte. Cette fois tu les places où bon te semble. Et une zone de texte peut très facilement être "déversée" dans une autre si elle a besoin d'avoir une suite à une autre endroit du document.

m@rina
polo- 13 févr. 2009 à 18:20
AAAAAAAH !!!
Mais je n'ai pas dit que c'était compliqué ou que je n'y arrivais pas, non de diou !!!
Je dis juste que je m'étonne qu'il n'y aît pas de solution plus naturelle.
Mais ne vous inquiétez pas, je le fais en tableau depuis ce matin, et même avant d'avoir posté mon premier message !!!

En tout cas vous êtes réactifs, c'est sympa.

Bisous
Réponse
+2
moins plus
Tu as raison la méthode des tableaux est un moyen contourné.
Il existe un autre moyen pour faire une présentation style journal sans faire de tableau et c'est très simple
je l'es appris hier en cours.
Par contre je n'arrives plus à mon souvenir...je sais qu'il fallait sélectionner le texte puis cliquer sur quelque chose .. mais quoi je sais plus!!! désolé

polo- 18 févr. 2009 à 18:13
salut,

ici il ne s'agit pas d'écrire en style journal sur plusieurs colonnes (il suffit de faire format -> colonnes -> 2 colonnes) mais d'avoir 2 colonnes indépendantes (ex: un texte dans une langue dans une colonne et une traduction dans l'autre). Genre j'écris un texte dans la colonne de gauche sur 4 pages sans me soucier de la colonne de droite, puis j'écris dans la colonne de droite un autre truc
m@rina 11450Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 mai 2015Dernière intervention - 18 févr. 2009 à 21:07
C'est marrant, tu t'entêtes !!! :D
Le tableautage, c'est fait pour ça !
Tu peux taper tout le texte que tu veux sur une seule colonne si tu veux.
Je ne comprends pas où se situe le problème.

En tous les cas, les trois solutions de colonnage ont été exposées ici, et pour se résumer :

* le colonnage façon journal, et ça ne correspond pas du tout à ce dont tu as besoin
* le colonnage tableau qui est parfait pour ce que tu veux faire
* les zones de texte liées d'une page à l'autre qui peuvent faire l'affaire, mais plus difficile à gérer, et carrément ingérables s'il s'agit d'un long document.

Je peux t'assurer qu'il n'y a pas d'autres façons d'obtenir du texte en colonne avec Word.

Le problème que tu soulèves est en fin de compte un problème relativement courant, à savoir deux colonnes du même texte dans deux langues différentes et c'est ce qu'on conseille.

D'autres personnes ont le même besoin que toi, sauf qu'il s'agit de pages et non de colonnes (pages paires dans une langue, pages impaires dans une autre) et là c'est beaucoup plus compliqué.

m@rina
Luigi- 26 juil. 2009 à 19:44
Mais ça permet pas de numéroter les lignes... Pas très pratique, quand même !
Bob- 10 juin 2011 à 11:43
Il faut pour ça utiliser des logiciels de PAO pro (quark, indesign), qui eux proposent la solution que vous cherchez. Avec word, il faut bidouiller.
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
c'est possible en effet:
tu inseres un tableau à 2 colonnes et 1 ligne.

ça l'affiche bien

Réponse
+1
moins plus
Slt Shumidor

Barre d'outil > format > colonne. tu choisis le nombre de colonne. Tu tapes ton texe et "Entrée" jusqu'à ce que tu arrives en haut de la 2ème colonne pour ecrire un autre texte en vis à vis.

mollette- 10 avril 2008 à 12:42
je n arrive pas a trouver colonne dans format merci de votre aide
chtilou 1677Messages postés mardi 22 janvier 2008Date d'inscription 30 avril 2012Dernière intervention - 11 avril 2008 à 14:23
Salut,
commence déjà par
inérer
tableau
Raymond PENTIER 31972Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 mai 2015Dernière intervention mollette - 11 avril 2008 à 18:56
Dans les Barres d'outils par défaut, il y a obligatoirement la Commande "Colonnes...".
Si jamais elle a disparu, tu la remets à sa place en faisant Affichage/Barres d'outils/Personnaliser/Commandes/Catégories/ Format/ puis tu cherches "Colonnes..." et tu fais glisser son icône jusqu'à ton menu déroulant Format.
Ce document intitulé «  aligner deux textes côte à côte sous Word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.