Posez votre question Signaler

Probleme pour changer l'encre epson stylus DX [Résolu/Fermé]

maillky07 2Messages postés dimanche 10 février 2008Date d'inscription 15 février 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 avril 2014 à 22:40
Bonjour, HELP ME
Je possede une imprimante epson stylus DX7400 le voyant "goutte" clignote car il faut que je change une des cartouche (la noire) mais le bloc des cartouches ne se positionne pas en face de l'ouverture, Comment je fait pour que le bloc se positionne en face de l'ouverture
Lire la suite 
Réponse
+96
moins plus
Bonjour, je suis arrivée sur ce forum car j'avais les même soucis que vous pour changer une cartouche d'encre sur mon Epson stylus DX4450. Voilà ce que j'ai trouvé de plus simple :
1 - ouvrir un document : Ctrl + P
2 - la fenêtre "imprimer" s'ouvre, cliquez sur Propriétés
3 - cliquez sur l'onglet "Utilitaire"
4 - cliquez sur la 5ème icône en partant du haut nommée : R remplacement de cartouche d'encre
5 - laissez vous guider jusqu'à la fin.

Pas facile Epson

Bon, je vous souhaite une bonne journée à tous !

Seia- 19 mai 2012 à 20:47
Button "?" de l'imprimante
annick60 14Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 30 octobre 2014 Dernière intervention - 4 oct. 2013 à 15:55
Bonjour, pas facile du tout les imprimantes EPSON !
Moi c'est une EPSON STYLUS COLOR 88O, à chaque changement de cartouche c'est du sport !!!!
Là il me reste encore de l'encre, mais je voudrai mettre des cartouches neuves pour être tranquille. Impossible d'amener le chariot à gauche pour accéder aux cartouches...
Help +++
Annick
dani- 23 mars 2014 à 19:48
svp
je viens de changer les cartouches de mon imprimante (epson xp 302 ) et on m'a écrit que les cartouches ne sont pas originales -_- pourtant j'utilise la meme marque depuis X temps et en plus quand j'imprime les feuilles ressortent presque blanche juste qlq taches d'ancres :(
que dois je faire svp
une idée ??
Max- 15 avril 2014 à 17:05
Bonjour,

Possédant une imprimante xp-215 de Espon j'ai eu également un soucis de changement de cartouche.
Avec de la chance ou je ne sais trop quoi, j'ai appuyé pendants environ 10 secondes sur le "bouton de couleur rouge en forme de triangle dans un cercle" et cela à permis le repositionnement du socle au bon endroit. Il ne manquait plus qu'à appuyer sur ce même bouton pour le changement manuel.
Voilà tout et bonne continuation à vous.
Kat70- 16 avril 2014 à 22:40
Magnifique et tellement simple! Ca marche aussi avec la DX7400! 10 secondes et c'est fait! incroyable ce qu'on peut chercher midi à 14h!
1000 mercis pour le truc
Réponse
+27
moins plus
Rien de plus simple pour changer vos cartouches.

Quand la goute est rouge, appuiyez quelque seconde (1ou 2 pas plus) sur stop . Le bloc cartouche se positionne devant le curseur au niveau de la cartouche à changer. Appuyer une seconde fois soit il vous indique une seconde cartouche a changer soit il se place à l'endroit ou vous pouvez acceder aux cartouches pour les changer. renouvelez l'opération tant que votre bloc cartouche n'est pas accecible (le nombre de fois dépend du nombre de cartouches à changer.
Une fois changer appuyez à nouveau sur top et le bloc se repositionne pour une impression.

voilà bonne semaine

vea49- 18 sept. 2011 à 22:11
merci bp pour ton aide... je ne m'en sortais plus.
cat- 26 nov. 2011 à 14:30
merci ouf soulager merci
Amandine.c- 6 janv. 2013 à 17:11
Merci beaucoup je suis sauvée...Ou pas car j'avais besoin de mon imprimante pour un exposé...
cosmoskey 4Messages postés mardi 23 mars 2010Date d'inscription 19 septembre 2013 Dernière intervention - 16 févr. 2013 à 19:47
tant que l.imprimante foctionne pourqoui le changement du cartouches.juste que l.un des quatres cartouches sera vide automatiquement la lampe clignoter rouge .est affiche la couleur manquante .le chariot arrete presque au milieu .cilqué sur stop une fois ou deux foix .il déplace vers l.endroit qui vs pouvez ouvrire le couvercle du charuot......autre chose des fois l.imprimante ne foctionne pas a cause du driver .il faut le renouvller le driver qui affiche epson 4300 *1* est chaque renouvellement sera epson 4300 *2* ext.....quant une papier en train d.imprimée bloqué ne le tiré pas avant de s.arreter l.imprimante off..mais mon probleme avec epson 4300 qui n.affiche pas l.encre .malgré ça j.ai une autre epson 4300 fonctinne..
changhai- 9 mai 2013 à 09:44
merci mille fois. Iles de la Reunion
Réponse
+23
moins plus
J'ai changé toutes mes cartouches, mais l'imprimante me sort que des pages blanches, non imprimées - que faire?

Réponse
+21
moins plus
j'ai une imprimante Epson stylus Dx4450 et je ne vois pas le niveau d'encre sur mon écran d'ordinateur.
Comment puis je savoir qu'elle couleur je dois changer.
Merci de me renseigner.

Réponse
+16
moins plus
bonjour, mon problème a moi c'est la cartouche, je viens de m'en acheter des compatibles avec mon imprimante, j'arrive a les instaler, la goutte rouge disparait, mais quand j'imprime un message apparait pour me dire qu'il faut des cartouches de la marque espon.

y a t-il une modification a faire, reprogrammer quelque chose?

claude- 14 sept. 2011 à 20:03
j'ai à peu pret le meme pb.
j'en ai plusieurs a changer. une à une il reconnait bien la cartouche mais toute ensemble, il me signale que les cartouches ne sont pas compatibles.?
Co7506- 4 févr. 2012 à 14:05
Mon imprimante ne démare qu'avec les carouches epson pas avec les compatibles. Le venbdeur m'a dit que c'était le problème avec epson. Donc obligé d'acheter les + chères!
NINOU9O- 9 févr. 2012 à 04:12
ne jamais acheter des cartouches compatibles, elles sont de mauvaise qualite et en générale
à moitié vide, de plus, elles encrassent les imprimantes. j'ai travaillé dans un magasin pour
consommables informatiques? Achetez de la marque....
Wep- 10 avril 2014 à 08:09
Les compatibles contiennent plus d'encre que les originales et n'encrassent pas les imprimantes, ne dites pas n'importe quoi sur les forums....
Réponse
+12
moins plus
Je ne sais pas comment pour changer les cartouche d'encre, car elle ne se positionnent pas en face du vide prevu pour les changer. quelqu'un pourrait-il m'aider? MERCI.

pepite- 21 avril 2008 à 12:54
bonjour, j ai trouvé avec beaucoup de patience mais reussi quand meme,sur ton bureau tu dois avoir un truc du genre "cx4300-5500 manuel"ce sont sans doute les references de l imprimante,tu double clique dessus,ensuite tu vas dans "remplacement des cartouches d encre",tout est expliqué étape par étape,par contre moi il fallait que ma cartouche soit totalement vide.j espere que ca t aidera.
Moïse Florent 2Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 16 janvier 2013 Dernière intervention - 16 janv. 2013 à 20:54
Voir mon conseil venant de Moïse Florent plus bas
Réponse
+9
moins plus
Bonjour
consulte la doc de ton imprimante au chapitre remplacement cartouche

Réponse
+6
moins plus
Pour ceux qui n'y arrive décidément pas, j'ai eu le même problème avec mon epson dx7400. En appuyant sur le bouton "stop" le bloc de cartouches allait et venait mais ne s'arrêtait pas à l'emplacement prévu. Première chose, il faut effectivement que la cartouche soit entièrement vide. Epson propose alors un aide pour la changer (appuyer sur stop, attendez que ça se positionne correctement, changer). Pour ceux qui, comme moi, ont eu à ce moment là un message d'erreur de Epson, sachez que pour ma part j'ai appuyer sur "stop" de façon à provoquer un va et vient, et j'ai arrêter le bloc de cartouches dans le bon emplacement à la main. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode mais je ne savais plus quoi faire. J'ai donc pu changer ma cartouche, et je n'ai eu aucun problème pour imprimer à ce moment là, et aucun problème depuis...

Moïse Florent 2Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 16 janvier 2013 Dernière intervention - 16 janv. 2013 à 20:47
Je ne comprends pas cette méthode-complication pour changer les cartouches d'encre Epson Je possède un Epson Stylus Bx305 et je suis nul en informatique .Changer une cartouche d'encre ? Rien de plus simple ! J'ai longuement tatonné et j'ai trouvé 1-Allumer l'imprimante .2- Appuyer sur le bouton Copy/Fax (à gauche du clavier de l'imprimante ) .3- Appuyer sur OK au milieu du clavier( Attendre l'arrêt du fonctionnement) 5- Ouvrir la machine en soulevant le capot par l'avant : La boîte des cartouches est positionnée en face de l'ouverture qui permet l'extraction .6-Ouvrir cette boîte de cartouches de l'arrière vers l'avant en appuyant sur la languette d'ouverture et enlever les cartouches un à un en appuyant vers vous sur la petite languette d'ouverture en haut et au fond de chaque cartouche .Et les remplacer en respectant la place des couleurs .C'est indiqué à l'intérieur .
Réponse
+6
moins plus
Bonjour a tous j'ai une epson stylus DX6050 et je vien de changer les cartouche d'encre et le noir ne veut pas s'imprimer , je n'y connai absolument rien donc je vous demande votre aide s'il vous plait ! merci d'avance et bonne année a tous et a toutes

Réponse
+4
moins plus
bonjour,
imprimante sous tension, soulever le capot,appyuer sur stop autant de fois que de cartouches vides,retirer le couvercle et remplacer les cartouches vides.
Bon courage

Réponse
+4
moins plus
bonsoir , tu appuies sur le bouton STOP et jusqu'a le chariot se mette à l'emplacement que tu as demandé

alain- 9 sept. 2010 à 22:46
moi par contre j'ai une question ,çà fait plusieurs fois que je change mes cartouches j'ai fait de nommbreux nettoyages de tetes et le rouge n'imprime toujours pas , il y a t-il une ame charitable pour m'aider , merci
Réponse
+1
moins plus
Je ne sais pas changer de cartouche. Comment procéder? Merci

Réponse
+1
moins plus
BONJOUR, il faut attendre que les cartouches soient complètement vides sinon l'ouverture ne se fait pas . C'est un paramètre à prendre en compte et ce n'est vraiment pas pratique . Dommage, car l'imprimante est fonctionnelle par ailleurs .

Réponse
+1
moins plus
Il faut aller dans le menu propriété
Choisit utilitaire
et remplacement des cartouche et continuer ...

Réponse
+1
moins plus
facile il faut que tu le remplace

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai une EPSON SX525WD.
J'ai lu qu'il était préférable de laisser certaines imprimantes continuellement sur "ON" pour économiser l'encre : en effet sur certains modèles, chaque mise sous tension déclencherait un nettoyage des buses qui consomme beaucoup d'encre.
Qu'en est-il en général et sur ce modèle en particulier ?
Merci.

jobslu- 1 juil. 2011 à 12:49
c'est parfaitement vrai
je le fais depuis des annees sans probleme
c'est une economie
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.on vien de me donner une.impriment epson sx105 mais ke probleme et que.le chariot de veux.plus aller a gauche comment faire svp

Réponse
+0
moins plus
meme probleme que toi maillky07,j'ai plus le manuel non plus donc impossible de changer ma cartouche.

akira80- 10 mars 2008 à 08:47
Salut tout le monde,

En fait, il faut attendre que le voyant "encre"reste allumé, appuyer 1 fois normalement sur "STOP", l'imprimante vous indique la cartouche vide en la mettant en face du curseur, appuyer à nouveau, les cartouches se mettent en place pour le remplacement, la dernier action sur la touche "STOP" indique à l'imprimante que vous avez fini.
Veillez à bien utiliser des cartouches compatibles avec l'imprimante.

Cordialement.

akira80
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème que maillky07, or3l et manette mais le truc avec le bouton stop ne fonctionne pas... Je veux bien aller lire le manuel sur le bureau, mais je ne lis pas l'allemand, or un bug à l'installation de l'imprimante fait que toutes les commandes sont écrites en allemand.. Vous ne pouvez pas simplement donner une réponse au lieu de dire "va voir dans ton manuel" ! Si on le demande carrément ici c'est qu'on peut aps faire autrement....

manette- 29 mai 2008 à 18:18
desolee si tu n a pas compris ce que j ai voulu dire, moi mon manuel est en francais , bon bref.j ai encore mieux si tu veux changer ta cartouche et encore plus facile,si ta cartouche n est pas totalement vide, imprime ce que tu veux jusqu a la vider completement.la tu auras 1 message de epson qui te di "cartouche vide,voulez vous la remplacer maintenant",la tu clique ok et tu sera guidé tout le long et les buses se mettrons en face.j espere t avoir aidé cette fois ci.a plus.
Réponse
+0
moins plus
sur DX7400 avec des cartouches Auchan Equival encre, l'impression s'arrete d'un coup en milieu de page et l'icone goutte rouge s'allume.Le status monitor d'Epson ne veut pas indiquer quelle cartyouche est "vide". Mais un bref appui sur la touche STOP permet de repérer quelle couleur est "vide" car le chariot se positionne en face d'un curseur. Nom d'un Chien , c'est celle que j'avais déja changée hier!!! Epson se moque de moi? Un bref réappui sur la touche STOP et le chariot se pose en position pour changer les cartouches. Alors je sors puis replace immédiatement la même cartouche incriminée. Je lui demande une Vérification des Buses: impeccable tout refonctionne. L'impression marche de nouveau!

Ce document intitulé «  probleme pour changer l'encre epson stylus DX  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.