Démarrage VISTA le Bureau ne s'AFFICHE PAS!

Résolu/Fermé
tardchau - 10 févr. 2008 à 12:49
 Nicky - 23 juin 2018 à 12:15
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Pc Portable HP tx 1000 sous VISTA!

Je démarre l'ordi, tout semble fonctionner, je vois le logos windows etc... bienvenue... et après, le curseur est à l'écran, mais le bureau ne s'affiche pas!
Avant, cela m'intriguait mais il finissait par arriver au bout de 1 à 2 minutes, aujourd'hui pas moyen il reste noir!

Je peux ouvrir le gestionnaire des taches ou changer de session etc... mais rien ne change meme sous Mode sans Echec le problème reste le meme je vois le démarrage le logo l'écran s'allume puis passe au noir avec marqué "mode sans echec" et le curseur!

Cela ne peut pas venir de ma carte graphique puisque je vois encore, surment de Vista mais QUE FAIRE???


Merci Merci Merci d'avance!!!


ps: j'ai installé hier une version plus ancienne de Word et Excel que celle sur l'ordi car je n'avais pas la license... je le précise mais je ne pense pas que cela soit à l'origine du problème!
A voir également:

14 réponses

Dj Quake (Vénézuélien)
6 avril 2008 à 23:24
Salut mon ami!

Depuis deux ou trois jours, j'avais le même problème que toi. En fait c'est très très simple, le SHELL du Windows a été modifié ou mal paramétré par un autre programme (disant que le SHELL de Windows est EXPLORER.EXE et pas ieplore!)

Tu dois remettre le SHELL à sa place, donc, suis-moi:

1. Démarre Windows normalement, ainsi ta session
2. fait Crtl + Alt + Supr puis Ouvrir le Gestionnaire de tâches
3. Une fois dans le GDT, va dans l'onglet "Applications" et "fa is Nouvelle tâche..."
4. Ensuite, tape "regedit" sans les guillemets
(Tu es dans l'Editeur du Registre, donc fais attention à ce que tu touches)
5. Dans l'Editeur du Registre, à gauche il y a un panneau avec plein des petits dossiers (clés)
6. Va sur HKEY_LOCAL_MACHINE\ puis SOFTWARE\ puis Microsoft\ puis Windows NT\ puis CurrentVersion\ puis Winlogon
7. Maintenant, à Droite il y aura beaucoup de valeurs etc etc.. Il te faut trouver la valeur "SHELL" et tu l'effaces si de suite.
8. Dans une partie "vide" ou blanche du même cadre (on est à droite) tu fais clic droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne
9. Comme nom, donne-lui "Shell", toujours sans les guillemets.
10. Tu fais clic droit encore mais cette fois sur la valeur Shell qu'on vient de faire et tu fais "Modifier"
11. Dans le cadre "Données de la valeur", tapes "Explorer.exe" toujours sans les guillemets
12. tu fais OK et tu fermes l'Editeur du Registre.
13. Redemarres ton ordinateur et voilà LA SOLUTION!

Andrés Delgado .. 16 ans

NOTE: Solution trouvé par moi même, Continues à écrire si t'arrives pas
189
CORINET Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 2
1 mai 2008 à 09:59
Je n'ai qu'une chose à dire BRAVO !!!
cela fait des semaines que je cherche sur Internet et à chaque fois je trouve comme solution
CTRL-ALT-SUPPR.....
ça je l'avais trouvé toute seule !
Puis j'ai cherché quel processus lancait explorer
et là rien
même chez les ingénieurs du labo de microsoft
Alors BRAVO t'es un chef
Respect !
0
snif nn pour moi ça na pas marché rrrr vista ...
0
Dj Quake ( Andrés Delgado) > lizou
2 mai 2008 à 22:09
peut-être que tu l'as pas bien fait..ou c'est pas ton cas (celui du shell), reesaie de toutes façons..

PD: Si on faisant ctrl alt supr -> gestio des tâches.. -> nouvelle tâche -> Explorer.exe .. ça s'affiche dit-le moi..
0
Merci Merci ton astuce est excellente, le bureau Vista ne s'affichait plus à cause d'un chevl de Trois désormais tout est dans l'ordre. Je ne sais pas si c''est vraiment toi qui as trouvé l'astuce mais si c'est vrai tu frôle le génie de la programmation...

Merci!
0
salut tu ma sauver ca marche et encore un grand merci
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
15 janv. 2010 à 03:55
Tu fait un fichier reg pour effectuer l'oppération plus simplement et rapidement qu'en ouvrant regedit pour le faire.

Ce qu'il faut copier,c'est ceci:

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
11
Ben ca marche pas forcément mieux... Enfin c'est bizarre, des fois il s'allume normalement, des fois il plante (bloqué sur l'écran bienvenu ou écran noir juste après), mais ca a l'air un peu aléatoire, je vois pas pourquoi des fois il s'allume bien et d'autres non alors que je fais quasi la même chose à chaque fois... Ca me gonfle...

J'ai pas forcément envie de formater le bordel ou de le ramener au fabriquant... Déjà j'ai pas que ca a faire ^^ Et sur les différents forums j'ai vu que ca pouvait venir d'un conflit avec une mise à jour de windows... Alors si c'est pour que ca recommence pareil après...

J'ai entendu parlé de LiteStep, un autre environnement de bureau qui serait une alternative au bureau microsoft windows... Ce enlèverai pas le problème mais ca le contournerai quoi ! Tu connais ? T'as des infos sur ce truc ? Ca marche bien ? C'est bien ?
0
je ne trouve pas CurrentVersion pk
0
j'ai presque le même problème

mais pour avoir mon bureau, ce que je fait en ce moment, c que j'ouvre le gestionnaire, et je lance
la tâche : c:\windows\explorer.exe,
après le système marche sans aucun, prob,

maintenant, si quelqu'un peut m'aider, a ce que cette opération, soie faite automatiquement,
j'ai essayé de mettre une ligne sur la base de registre, pour exécuter explorer.exe mais ca pas fonctionner

je pense, que c un fichier, que j'ai perdu qui s'en charge de ça,

Merci
8
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
28 sept. 2010 à 00:51
!Ouvrir le gestionnaire de tâche en appuyant Ctrl + Alt + Supprimer

Fichier,Nouvelle tâche (Exécuter...) taper explorer

Cliquer sur OK ou taper la touche Entrée

L'explorer démarre,le bureau apparait.

Copier ceci (ci dessous) dans un Nouveau document texte.txt pour ensuite le renommer Nouveau document texte.reg et cliquer dessus pour ajouter les données au registre.


REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
6
Merci ça marche
0
Il faut copier le REGEDIT4 Ossi?
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
31 déc. 2010 à 12:10
Oui.
0
IS DEAD , Ahmet
16 mai 2011 à 17:57
Merci Fabul pour les infos .... Sauf.... quand il faut redemarrer mon écran et tous BLEU [ Résolu ]
0
IS DEAD , Ahmet
16 mai 2011 à 17:58
Si tu pouraais repondre au plus Vite :D[ je serais ravi 5 deja que t gentil ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fait ctrl+alt+del va dans le gestionnaire des taches va dans nouvelle tache et écrit explorer.exe ton bureau devrais revenir a la normal
3
Bonjour,
Merci beaucoup à toi pour cette solution. Je n'avais plus du tout de bureau, suite à un trojan, supprimé pourtant. Je m'y connais un peu en informatique, mais je navais jamais fait ce genre de manip. Mon PC est neuf en plus, donc, je ne suis pas encore bien habile et du même coup, très stressée, au cas où il aurait été vraiment planté ! Mais, c'st tellement bien expliuqué que je n'ai eu aucun souci, tout refonctionne correctement et j'espère pour longtemps cette fois.
Encore merci, t'es un as !
Oxy.
PS : je me suis reconnectée sur ce site exprès pour te remercier !!! sacrée épine retirée du pied !!! Merci !
2
Junior Lanka
22 juil. 2009 à 01:38
Hy tout le monde,

DJ Quake, ce n'est pas la 1ere fois que je lis tes soluce ^^ (et oui j'en ai des problemes!!)

J'avoue que ta petite manip est ma derniere piste (apres avoir surfer pendant des heures), je trouve ce post ou tout le monde a l'air satisfait, mais malheuresment cela n'a toujours pas resolu mon probleme.

Du coup j'essaye la MAJ de la carte gaphique (mais je doute que le hardwear influe a ce niveau)

L'effacement et la reecriture du Shell donc n'a pas fonctionner pour mon cas lors du redemarrage docteur, j'ai toujours pas automatiquement le bureau qui se lance.
Le desktop.ini ne serait il pas en cause ?

La dernieres installation de logiciel datait de 3j mais ne revelais aucun probleme.
Mon probleme est apparut suite une volonté de gagner en RAM du coup j'ai voulu arreter des processus sans savoir ce que cela pouvais engendrer (j'avais deja fait ca avant sans rencontrer ce genre de pb)

Still testing ...
2
Je précise que lorsque j'ouvre le gestionnaire, je ne vois pas marqué "explorer" et que n'apparaissent seulement qu'une petite dizaine de programmes!
1
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
29 oct. 2009 à 05:44
Ouvrir le gestionnaire de tâche en appuyant Ctrl + Alt + Supprimer

Fichier,Nouvelle tâche (Exécuter...) taper explorer

Cliquer sur OK ou taper la touche Entrée

L'explorer démarre,le bureau apparait.

Copier ceci (ci dessous) dans un Nouveau document texte.txt pour ensuite le renommer Nouveau document texte.reg et cliquer dessus pour ajouter les données au registre.


REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
0
j'ai le meme soucis, d'un coup plus d'anti virus, bureau noir,impossibilité de télécharger un nouvel anti virus, impossible de faire ctrl+alt+suppr...je ne sais plus quoi faire!!!:'( AU SECOURSSSSS
0
put.... merci fabul sa fesait 4h ke je checher comment faire tt le monde dor et je savai pa comment faire javai pa le mot de passe encor merci
0
Merci enormément sa a marcher! =D. Continue a chercher des solution aux pb d'ordi, t'ira loin. MERCI!!
0
erwanbzh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 1
6 juil. 2008 à 12:35
ok mais je n ai pas Winlogon

je fais comment ? je crées un dossier ?
1
tu veux aussi télécharger liteshep? si tu veux télécharger liteshep je pense que ta pas besoin de winlogon mais moi ce que je te conseil c'est de formater ton pc moi j'ai télécharger liteshep mais ça ma pas plus donc ce que j'ai fais c'est que jai formater mon pc!
0
Bonjour,

J'ai le même souci d'explorer.exe qui ne se lance plus au démarrage. Le problème c'est qu'en suivant la solution de DJ Quake je bloque car je n'ai pas de dossier Winlogon dans le registre et donc je ne peux mettre en oeuvre la solution.

Une idée?
0
Bonjour! j' ai exactement le même problème mais mon ordi ne trouve pas le chemin d' accès, il n' arrive pas à m' ouvrir l' éditeur de registre, que faire?!
1
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
3 janv. 2011 à 16:26
0
J' ai tout essayé et j' ai toujours cette fenêtre: "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d' accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à cet élément."
0
merci
1
J'ai testé ta méthode DjQuake, mais ça ne marchait pas, alors j'ai redémarré le PC, j'ay appuié sur F8, puis commencé une restauration du système, mais là, problème, ça fait presque 3h30mn que la restauration tourne, je (commence) à m'inquièter sérieusement...

Voilà, en espérant une réponse (très ^^) rapide ! :P

Merci.
0
a l attention de dj quake et resalut;
un autre petit probleme sur un autre de mes ordis: a l ouverture de windows vista le bureau apparait bien mais une fenetre du dos arrive aussi (msupdte.exe) et un message qui dit: the ntvdm cpu a rencontré an illegal instruction close to terminate the application. je ferme et tout va bien. pas dramatique mais plutot ennuyeux de voir ça a chaque ouverture de windows.
merci a l avance de répondre.
0
Dj Quake Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
3 sept. 2008 à 19:56
Et ben... -.-.'' ... J'arrive pas à y croire ce que je lis quelques fois. Je suis désolé pour ceux qui ne me croient pas mais je ne peux rien faire pour eux ;)... et puis je ne me nomme pas un 'Hacker' ni un 'Faux Informaticien' mais ces gens qui 'idolatrent' comme tu dis, ont eu besoin tu vois. Va sur google et cherche un peu la solution à ce problème là, je doute gravement que tu aies la trouver ailleurs d'ici. Je doute aussi que tu aies tombé ici par hasard ^^. Je suis sûr que tu as retenu l'astuce, il n'est pas si déprimant de voir des bidouilleurs, ce qui est plus déprimant c'est de voir de gens critiquer quand on sait même qu'ils ont pris note de l'astuce.. Go sur Google vas-y cherche...

Et puis pour vous (tous les autres qui m'avaient posés des questions)

Non, ce n'est pas un virus qui fait ça (jusqu'à maintenant)
C'est des logiciels mal installés
Ou bien des logiciels pas compatibles avec Vista (sauf mises à jour spéciales, voir VS6 par ex)

et pour Alparadis:

Essai de mettre à jour ta carte vidéo
Sinon tu peux toujours désactiver ce message, va dans msconfig (executer) et dans l'onglet démarrage tu devrait avoir le gestinnaire (panel) de vidéo Nvidia qui démarre avec, donc décoche-le et fais accepter.

PS: Je dis Salut à tous les informaticiens qui sont venus copier l'astuce pour se faire un peu leurs business et critiquer (ou pas)

Andrés Delgado - toujours 16 Ans
Toujours l'informaticien préféré :P
Toujours VENEZUELIEN ^^
... Parce qu'il ne faut pas une raison pour aider quelqu'un... Mais pour le critiquer il en faut des raisonements...
A + !
0
salut andres;
désolé la seconde solution ne fonctionne pas il me reste a mettre a jour la carte video mais ça , je sais pas comment.
le message d ouverture de windows vista me dit toujours: c:\windows\system32\msupdte.exe
the ntvdm cpu has encountered an illegal instruction
cs:1335 ip:3630op:ff ff 00 00 00 choose close to terminate the application
voilà, tu sais tout et a bientot j espere
al
0
buitre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
28 oct. 2008 à 11:53
A dj quake et aux autres aussi.

Voilà j'ai lu tout les posts de ce sujet et n'ai tjs pas su remedier au problème,

Je possede un portable Acer 5633 sous vista home premium familly mise à jour pack1 2go ram.
Mon probleme est simillaire : alumage ordi, logo Acer, demarré windows normalement 20sec(donc je me dit qu'il n'a pas été arrêter convenablement!!!),demande de passe pour ouverture de session,bienvenue et puis écran noir avec pointeur de souris actif.
Même si ecran noir le pc est bien actif ( disque dur,ventilo,wifi etc) il installe bien le tout mais hélas rien n'apparrait à l'écran, je le laisse faire pendant 30 min sans succes(il se mets même en veille d'écran (donc pointeur disparait et noir de l'écran change);
J'ai essayer ceçi:
La méthode de Dj quake en passant par l'invit de commande (puisque plus accès aux gestionnaire de tâche) et donc supprimer et recréer le Shell avec Explorer.exe sans succès.

A partir d'un cd de reparation Vista (vu que pas reçu l'officiell);
Restauration à une date antérieur; sans succès.
Reparation de demarrage; sans succès.
Menu Outil Diagnostics de la mémoire Windows ; sans succès

J'en suis donc toujours au même point et cherche une solution en vaint.
Pour info il se peut que le pc ai été éteint avec le bouton (appui 2 sec) et donc pas arrêter par windows le problème serait-il venu de là?

Je désespere alors que ce portable n'a qu'un an et aimerais ne pas le formater car des dossiers important s'y trouve que je n'ai eu le temps de sauvegarder.

Merci d'avance de vos réponses.

Buitre.
0
Dj Quake Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
28 oct. 2008 à 12:10
Hola Buitre!

D'accord, j'ai lu ton problème. Je veux bien t'aider à Réactiver le gestionnaire de tâches. comme ça tu me diras si le processus 'Explorer.exe' s'exécute.

D'abord:

1. Va dans le registre (vu que t'es sur cmd tu tapes 'regedit' sans les guillemets comme avant)
2. cherche HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System > et sur le panneau du côté droit -> DisableTaskMgr > Supprimer > Oui.

3. Une fois le blocage supprimé, t'as qu'à faire ctrl+alt+supr et faire Nouvelle Tâche 'Explorer.exe' ça devrait faire raparaîttre ton bureau et on vera comment on fait après.

Fais ça! et appel moi xD..
0
buitre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 > Dj Quake Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
28 oct. 2008 à 13:42
Re,

Dsl mais ai du m'absenter.
pour la manip que tu me demande dsl mais après \currentVersion je n'ai pas \Policies mais uniquement \Explorer ou \Trust Providers ?
Bien à toi.

Buitre
0
Dj Quake Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 > buitre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
28 oct. 2008 à 14:01
Ouais t'inquiètes pas...

Bon, t'as qu'à la chercher mais sur HKEY_LOCAL_MACHINE\... et non pas sur HKEY_CURRENT_USER. Ca y sera Sûrement ;)

PS: Redémarre ton ordi à la suite.
0
buitre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 > Dj Quake Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
28 oct. 2008 à 14:14
bon voila dans local machine j'arrive bien jusqu'a \Policies\System mais je n'ai que EnableMIC et EnableUIPI en type REG-DWORD.

Dsl si cela devient compliquer
0
Dj Quake Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 > buitre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
28 oct. 2008 à 14:24
ah non, t'inquiètes pas, ça aurrait pu être pire. Tu devrais créer la Clé 'System' sur la prémière route (HKEY_CURRENT...) et puis la valeur REG_DWORD 32 bits, Tu l'appelles 'DisableTaskMgr' et comme valeur tu l'assignes 0 (qui veut dire Activé) et ça devrait marcher, sinon, envoi-moi un MP et va résoudre ça par contrôle à distance si tu veux bien parce que comme ça on va faire jusqu'à 15h!
0