| Dj Quake (Vénézuélien), le 6 avr 2008 à 23:24:31Salut mon ami!
Depuis deux ou trois jours, j'avais le même problème que toi. En fait c'est très très simple, le SHELL du Windows a été modifié ou mal paramétré par un autre programme (disant que le SHELL de Windows est EXPLORER.EXE et pas ieplore!)
Tu dois remettre le SHELL à sa place, donc, suis-moi:
1. Démarre Windows normalement, ainsi ta session
2. fait Crtl + Alt + Supr puis Ouvrir le Gestionnaire de tâches
3. Une fois dans le GDT, va dans l'onglet "Applications" et "fa is Nouvelle tâche..."
4. Ensuite, tape "regedit" sans les guillemets
(Tu es dans l'Editeur du Registre, donc fais attention à ce que tu touches)
5. Dans l'Editeur du Registre, à gauche il y a un panneau avec plein des petits dossiers (clés)
6. Va sur HKEY_LOCAL_MACHINE\ puis SOFTWARE\ puis Microsoft\ puis Windows NT\ puis CurrentVersion\ puis Winlogon
7. Maintenant, à Droite il y aura beaucoup de valeurs etc etc.. Il te faut trouver la valeur "SHELL" et tu l'effaces si de suite.
8. Dans une partie "vide" ou blanche du même cadre (on est à droite) tu fais clic droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne
9. Comme nom, donne-lui "Shell", toujours sans les guillemets.
10. Tu fais clic droit encore mais cette fois sur la valeur Shell qu'on vient de faire et tu fais "Modifier"
11. Dans le cadre "Données de la valeur", tapes "Explorer.exe" toujours sans les guillemets
12. tu fais OK et tu fermes l'Editeur du Registre.
13. Redemarres ton ordinateur et voilà LA SOLUTION!
Andrés Delgado .. 16 ans
NOTE: Solution trouvé par moi même, Continues à écrire si t'arrives pas Répondre à Dj Quake (Vénézuélien) | Je n'ai qu'une chose à dire BRAVO !!!
cela fait des semaines que je cherche sur Internet et à chaque fois je trouve comme solution
CTRL-ALT-SUPPR.....
ça je l'avais trouvé toute seule !
Puis j'ai cherché quel processus lancait explorer
et là rien
même chez les ingénieurs du labo de microsoft
Alors BRAVO t'es un chef
Respect ! Répondre à CORINET |
| 8 lizou, le 2 mai 2008 à 18:34:43Snif nn pour moi ça na pas marché rrrr vista ... Répondre à lizou | 9 Dj Quake ( Andrés Delgado), le 2 mai 2008 à 22:09:52Peut-être que tu l'as pas bien fait..ou c'est pas ton cas (celui du shell), reesaie de toutes façons..
PD: Si on faisant ctrl alt supr -> gestio des tâches.. -> nouvelle tâche -> Explorer.exe .. ça s'affiche dit-le moi.. Répondre à Dj Quake ( Andrés Delgado) | 69 REG, le 7 nov 2008 à 12:54:38Oui bravo l'info est excellente !!!!!! Répondre à REG |
|
|
| 11 xima, le 25 mai 2008 à 22:17:04Merci Merci ton astuce est excellente, le bureau Vista ne s'affichait plus à cause d'un chevl de Trois désormais tout est dans l'ordre. Je ne sais pas si c''est vraiment toi qui as trouvé l'astuce mais si c'est vrai tu frôle le génie de la programmation...
Merci! Répondre à xima | 36 thepainkiller, le 6 jui 2008 à 14:53:39Mdr arreter de croire se kevin de 16 ans cette ligne de prog existe depuis mac os et il ne fait pas etre programeur pour connaitre google ............. enfin bon exploreur.exe sous vista est trés capricieu il plante asser souvent a mon gout... pour cela il suffit de le mettre en tache aute et de luis crée un fichier de vidage memoire et peut etre si vous ete sous bi-coeur de le metre sur un seul coeur voilla en esperent avoir aidé les vista......... Répondre à thepainkiller | Les commentaires comme ça, je ne crois pas qu'ils soient très apprèciés, à mon avis c'est de la jalousie, je fais ça (dépannage informatique etc..) depuis que j'avais 10 ans et les personnes comme toi ne vont pas m'arrêter ou m'empêcher de continuer, d'ailleurs je parierais que je connais beaucoup mieux Windows que toi, parce que franchement, avec tout-ce que t'as dit tu vas les refaire planter. Par rapport à cet histoire du Kevin de 16 ans pense ce que tu veux, je sais ce que je fais, les gens me cherchent et je fais des choses que les autres "informaticiens diplomés" n'arrivent point et, je n'ai jamais fait des études pour tout ça. Le fait de connaître Google ne te fais pas un programmeur, c'est le fait de savoir l'utiliser qui nous interesse. Si, je suis programmeur aussi, j'ai commencé il n'y a pas longtemps. Fait attention à comment tu parles pour la prochaine fois...
PS: Je suis sûr que la petite astuce que j'ai trouvée tu vas me la copier et tu vas l'utiliser, parce que personne tombe par hasard dans une discussion d'un forum... Tu te crois quoi? ou qui? D'ailleurs je ne suis pas Français Répondre à Dj Quake | Bien répondu Dj Quake !
tu sais il faut de tout pour faire un monde...
moi je suis dans l'info depuis longtemps et sûrement avant sa naissance à ce C...
tu m'as aidé et tu aides tous les gens qui en ont besoin c'est cela qui compte
Encore Bravo à toi
A bientôt
CoriNet
PS Tu sais il n'y a pas de méchanceté il n'y a que de la souffrance Répondre à CORINET |
|
| T'as raison thepainkiller toi t'es plus malin ça se voit quand on lit la totalité de tes messages écrits sur le forum...
Sujet Thème auteur Réponses
smallvile Windows 6 jui 2008 bel gosse 106 jui à 15:50 thepainkiller
boot disk, c'est quoi ? Windows 6 jui 2008 Arutua 2506 jui à 15:49 thepainkiller
Mon pc redemare après lavoir éteind Windows 6 jui 2008 JB 106 jui à 15:43 thepainkiller
Batch, mais comment ! Windows 6 jui 2008 Laurent1616 906 jui à 15:42 thepainkiller
mot de passe session window Windows 6 jui 2008 trappeur 47 606 jui à 15:39 thepainkiller
portable acer ne démarrare plus: besoind'aide Windows 6 jui 2008 stephan206 706 jui à 15:37 thepainkiller
Redemarrage avant ouvertue de Windows Windows 6 jui 2008 Popoldu31 606 jui à 15:29 thepainkiller
passer le LOG d'unne SESSION XP Windows 6 jui 2008 thepainkiller 006 jui à 15:14 thepainkiller
log pour xp oublié :( Windows 6 jui 2008 thepainkiller 306 jui à 15:00 thepainkiller
Démarrage VISTA le Bureau ne s'AFFICHE PAS! Windows 10 fév 2008 tardchau 3906 jui à 14:53 thepainkiller
Passer d'"Invité" à Administrateur sous Windows 5 jui 2008 Ninoune 406 jui à 14:47 thepainkiller
Supprimer Dossier en lecture seule Windows 2 jui 2008 DVX 806 jui à 14:44 thepainkiller
Répondre à CORINET | 104 NUL, le 24 sep 2009 à 17:20:00Vous êtes vraiment pathétique c'est vrai que ce vous venez de dire va bien aider pour régler le problème du topic.
thepainkiller a bien le droit de dire ce qu'il veut et c'est vraiment pathétique de rechrecher tous les topic qu'il a pu écrire c'est digne d'un enfant de 3ans et c'est peu dire Répondre à NUL |
|
|
|
| 12 napo, le 31 mai 2008 à 13:04:28Salut tu ma sauver ca marche et encore un grand merci Répondre à napo |
| 17 potaline, le 9 jun 2008 à 18:22:27ça marche,merveilleux,rien à dire sauf,t'es pas le meilleur,TU ES LE SEUL!! Chapeau Répondre à potaline |
| Coucou Andres,
J'ai deja lui t message et tu me deja sauve la vie. Merci beaucoup.
Aujourd'hui, j'ai un souci sur mon autre pc.
Quand je demarge windows( xp) on me demande de demarer windows normalement OU sans echec. Cependant quoi que je face windows commence a ce charger et apres cet page revient a nouveau, ou je doit choisir windows normale ou sans echec. En gros ca tourne en boucle.
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour ton aide
Celia Lime Répondre à celia_l | Salut Celia!
Excuse-moi pour prendre autant de temps pour répondre, Je viens de finir les cours, ton problème est dûe à des fichiers de Windows manquants ou endommagés, il te faut réparer Windows XP! Prends un CD D'INSTALLATION de ta version de Windows, (Professionnel, Home Edition...) Répondre à Dj Quake |
|
| Tes un chef heureusement que tu est la sinon je fracassais mon pc contre un mur la solution donner est belle et bien celle la je vais juste ajouter que cela est du a un virus (trojean) j'en ai retrouver 4 apres avoir remis le bureau en marche
encore merci! Répondre à jay52200 |
| 23 virounette, le 30 jun 2008 à 18:46:41Bonjour !
Je voudrais savoir si ton astuce fonctionne avec windows XP : Lorsque je démarre Windows, Explorer.exe ne se lance pas. Je le lance a partir de la fenêtre de commande du Gestionnaire de taches, il démarre mais disparait au bout de quelques secondes ..
J'ai cherché des soluces sur le net et la tienne semble etre la plus efficace, mais je voulais etre sure que ça peut se faire sur XP avant de me lancer (je voudrais pas faire n'importe quoi sur la base de registre...ça craint).
Merci d'avance pour ton aide ! Répondre à virounette | Salut!
Oui, mon astuce fonctionne sur Windows XP, d'ailleurs, je l'avais testée sur Windows XP pour enlever un logiciel de Cybercafé pour pouvoir y reparer un ordinateur. Mais, je crois que tu devrais plutôt faire un analyse contre logiciels espions et virus, vu que lorsque 'Explorer' démarre, il disparait comme tu dit, au bout de quelques secondes.
Je te recommend avant de faire l'analyse, de démarrer en MODE SANS ECHEC, tester si explorer disparait ou pas, si c'est le cas ou pas, va dans le gestionnaire de tâches, et fais, NOUVELLE TACHE, écris IEXPLORE et ça lancera Internet explorer, tu pourras télécharger Spybot S&D de ->> www.safernetworking.org <<- il est en Français, mais aussi tu devrais faire un analyse antivirus donc tu peux utiliser HOUSECALL ->> housecall.trendmicro.com/fr/ <<- aussi en Français et suis les instructions.
Tout ça en cas de ne pas avoir d'antivirus ou d'antispyware! tient-moi au courant de comment ça marche! ;)
PS: J'ai oublié de te dire que tantôt Spybot comme Housecall marchent en mode sans échec Répondre à Dj Quake |
|
| 41 Cepse, le 27 jui 2008 à 15:52:50Salut Andrés!!!
j'essaie de faire ton truc mais le pc me répond que je ne peux pas car je ne suis pas admin.
mais kan je vais dans le gestionnaire des comptes, mon compte est affiché en tant qu'admin.
si tu pouvais me renseigner quant à la marche à suivre.
merci d'avance.
ps: c'est la première que cela m'arrive (27/07/08)
Walid Répondre à Cepse |
| 43 riccola, le 12 aoû 2008 à 15:03:17Merci DJ Quake,
ta soltion fonctionne à merveille et en plus ma fais économiser un temps précieux. Continu à nous aider.
take it easy buddy. Répondre à riccola |
| 44 barb', le 15 aoû 2008 à 11:40:41Coucou
moi je fais ce que tu dis mais le prob c est qu il me dit que l editeur a ete bloqué par l administateur qu est ce que je peux faire??? Répondre à barb' | Va dans le bloc notes (executer puis notepad et fais enter)
Copie et Colle ça:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/system] "DisableRegistryTools"=dword:00000000
Puis sauvergarde-le dans le bureau comme 'déblok.vbe' sans les guillemets et execute-le.
Ca devrait marcher pour débloquer le régistre. Sinon dit-le moi ;)
à +! Répondre à Dj Quake | 84 Dizomar, le 9 mar 2009 à 17:19:24BOnjour CHEF,
Plusieurs jour que je me galère avec l'odinateur d'un ami. Le problème parait le meme, absence de explorer.exe
sauf qur en faisant ctrl alt suppr et nouvelle tache il ne démarre pas... Aurais tu une idée de génie ???? Répondre à Dizomar |
|
|
| 49 mountadakacem, le 28 aoû 2008 à 10:40:45BRAVOOOOOOOO!!!! tu es un AS j'avais le meme probleme et j'ai cherché partout la solution j'ai meme tenté de formater mé ça n'a pas marché alors j'ai suivi ton parcours et ça a réussi alors BRAVO et MERCI bcp Répondre à mountadakacem |
| 54 joeltoro, le 5 sep 2008 à 00:38:37Alors là bravo ! La solution fonctionne parfaitement !
Merci Répondre à joeltoro |
| 59 nelly, le 22 oct 2008 à 03:36:30Merci beaucoup pour ta solution pour lexplorer.exe qui ne se demarre pas tu as tout bien expliqué et mon ordi marche;
Bisoux
Nelly Répondre à nelly |
| Salut
j'ai le meme probleme que tardchau mais la solution de dj quak n'a pas marché avec moi !!
esk vous pouvez m'aider SVP ? Répondre à infoasma |
| 71 Tim, le 27 nov 2008 à 13:45:51Salu ben j'ai ce que tu as dit de faire mais le probleme persiste et je ne sais pas comment faire ...j'ai trop peur d'avoir foutu en l'air mon ordi vista!!!
j'ai refait une seconde fois ca marche mais voila il m'affiche des erreurs : Runtime error 216 at 00003AB0
et aussi : L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement(0xc0000142).cliquer sur ok pour arreter l'application.(le titre en haut c'est ezRecover.exe - Erreur d'application)
et aussi : (microsoft windows )ezRecover.exe a cessé de fonctionner afficher les détails : nom de lévenement probleme : APPCRASH
nom de l'application : ezRecover.exe
version de l'application : 2.0.0.106
horodatage de l'application : 2a425e19
nom du module par defaut : ezShell.dll
versiondu module par defaut : 6.0.6001.18000
horodateur du mdule par defaut : 4791a7a6
code de l'exception : c0000142
décalage de l'exeption : 00009cac
version du systeme : 6.0.6001.2.1.0.768.3
identificatteur de parametre regionnaux : 1036
information suplementaire n°1: 9d13
" " n°2 : 1abee00edb3fc1158f9ad6f44f0f6be8
" " n°3 : 9d13
" " n4 :1abee00edb3fc1158f9ad6f44f0f6be8
et apres j'arrive dans le bureau
Voila je c pas si quelqu'un peu m'aider pour ces erreurs merci d'avance Répondre à Tim |
| 72 prolo28, le 13 déc 2008 à 03:49:43Et bien Dj Quake (Vénézuélien), depuis le temps que j'avais ce problème ma seule solution était ctrl+alt+suppr, je te tire mon chapeau tu as 16 ans tu promès toi, excellent. Répondre à prolo28 |
| 79 tiado, le 22 fév 2009 à 12:30:28Bonjour DJ,
j'ai le même problème de bureau qui ne s'affiche pas, j'ai suivi tout ce que vous avez indiquer sur le shell, mais lorsque je rédémarre mon ordinateur, c'est mes documents qui s'affiche, le bureau reste toujours noir.
Je viens d'acquerir mon ordinateur, au départ il n'y avait pas de problème, mais cela a commencé quand j'ai fait des mise à jour sur internet.
Que faire?
Aidez-mo les amis du forum.
Merci Répondre à tiado |
| 81 Sofia78, le 3 mar 2009 à 12:30:05Salut Dj Quake
Moi aussi j'ai le même problème et en plus mon gestionnaire des tâches ne s'affiche pas.
Alors je suis allé en mode sans échec et j'ai suivi ta démarche. Mon, problème c'est quand je met redémarrer ou arrêter mon pc reste inactif. Si je force la fermeture( bouton de démarrage) est ce qu'il v a prendre en compte les modifs que j'ai fait ?
Merci d'avance ^^ Répondre à Sofia78 |
| 86 chaaz, le 25 mar 2009 à 17:18:24Franchement je ne sais pas quoi te dire vraiment merci beaucoup merci du fond du coeur, on te la surement deja dit mais je te le redit tu es un génie mec et heureusement qu'il ya des gars comme toi qui accepte de partager leurs astuces. Tu ne rend meme pas compte de ce que tu fait maintenant tu dois avoir 17 ans et tu vient encore me sauver des frais de réparation. si c'était à noter moi je te donne 10/10 ya pas meilleure astuce pour ce probleme. Encore merci Répondre à chaaz |
| 94 JNR, le 12 mai 2009 à 16:03:42Tout simplement BRAVO !
j'avais ce souci sur une machine et même chez Microsoft il fallait formater et réinstaller!!!
Chapeau et Merci Répondre à JNR |
| 96 sourire, le 1 jun 2009 à 14:38:22Merciiiiiiiiiii beaucoup j'ai faillit tout demonter, je te remercie du fond du coeur, car je prepare en ce moment mon projet et je croyais avoir tout perdu,encore une fois merci Répondre à sourire |
| 100 karim, le 15 jui 2009 à 16:38:37Bjr,desoler de te deranger j ai un gros probleme car j ai bien suivie t ai instruction sur le net et moi il rame toujour au demarage le bureau maie du temp environ 2 min pour qu il s allume je devient fousalors si tu a une reponce pour moi stp fait la moi savoir ,cordialement mrc. Répondre à karim |
| 102 pourkoipas, le 13 aoû 2009 à 09:06:00Dj Quake .. super, et un grand merci
Tes talents informatiques pourraient certainement s'épanouir sur Linux.
Par contre, un détail quant à la manip si bien décrite et facile à suivre:
Je ne pouvais pas effacer le SHELL en cliquant dessus et choisir 'effacer'.
J'ai dû aller surlemenu 'edit' et effacer à partir de là.
Sinon IMPEC, ça marche.
Merci
pkp Répondre à pourkoipas |
| 110 pap, le 15 nov 2009 à 20:01:52J'ai fais ce que vous avez dis mais ça va pas .pour demarer il faut toujours passer par explorer.exe comment faire pour demarrer automatiquement Répondre à pap |
| 111 Braveheart 1952, le 24 nov 2009 à 12:40:36Bonjour ,comme je vois que vous etes un petit génie ,pouvez vous m'expliquer comment faire pour que mes icones aussi bien ceux qui sont sur le bureau ( je parle des raccourcis qui sont sur le bureau ) que ceux du menu demarrer refonctionne car elles se sont transformés en " ink " donc impossibilité de les ouvrir
Je vous remercie de votre gentillesse et de votre comprehension .
pierrelebigot@sfr.fr Répondre à Braveheart 1952 |
| 113 Braveheart 1952, le 25 nov 2009 à 12:21:53Bonjour ,aynt suivi vos conseils et le chemin que vous indiquiez cela n'a rien fait du tout .
Mon problème est que sur mon bureau ou dans le menu demarrer j 'ai des icones qui se sont transformer en " ink " et que je ne peux ni les ouvrir ,ni les tansformer ,je suis sous vista ,si un de vos amis à une solution je suis preneur !
a l'avance merci de votre gentillesse Répondre à Braveheart 1952 |
|