Rechercher : dans
Par :

Boitier pinnacle 500 USB

Dernière réponse le 10 mar 2008 à 19:04:10 claire, le 10 fév 2008 à 11:31:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous !

J'ai acheté mercredi un boitier pinnacle 500-USB pour transferer mes vidéos numériques sur mon PC portable ( n'ayant pas de carte

d'acquisition video interne sur mon ordinateur.) Je l'ai utilisé mercredi soir et il a très bien fonctionné, j'ai réussi à transférer ma vidéo sur

Adobe Première Pro 7.0, mon logiciel de montage. Mais depuis ce matin, impossible de transférer d'autre video !! Mon ordinateur capte ma

caméra quelques secondes, puis l'icone de celle-ci disparait tout aussi vite ! J'ai beau changé de prise USB, refaire mes branchement,

impossible ! Je suis étudiante en audiovisuelle et je dois réaliser un court métrage, c'est donc très important pour moi de trouver une

sollution!

Si vous avez un peu de temps à m'accorder pour me répondre, ce serait vraiment super ! Merci à tous!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

JCS01, le 10 fév 2008 à 15:41:48

Bonjour

Comment connectez vous la camera au boitier: en analogique ou numérique (dv) ?

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

2

peterjan, le 10 fév 2008 à 19:21:31

La carte graphique du portable est-elle équipée IEEE1394 ? Si oui, la carte d'acquition vidéo n'offre aucun intérêt quand la source est numérique. Si ce n'est point le cas le relais boîtier est une solution en conservant dés l'entrée le numérique (Pinnacle 500 USB est équipé d'une entrée IEEE 1394).
Concernant la gestion de Adobe Première avec Pinnacle 500 USB, je n'ai pas assez d'éléments pour être plus précis.

Répondre à peterjan

3

JCS01, le 10 fév 2008 à 19:32:08

Bonjour

Ca y est, Zorro est arrivé ...

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

4

claire, le 10 fév 2008 à 21:49:19

Bonjour à vous deux ! Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas de carte graphique IEEE1394 sur mon portable, c'est la raison pour laquelle j'utilise une carte d'acquisition. Je connecte ma camera au boitier avec un connecteur video composite analogique ( bout blanc, jaune et rouge ) et d'un cable firewire puis je branche le boitier à mon portable à l'aide d'un cable USB.
Finalement mon portable detecte ma camera puisque l'icone de celle-ci se trouve sur mon poste de travail mais lorsque je double clique dessus un message d'erreur s'affiche m'indiquant que je dois vérifier les branchements de mon périphérique ou vérifiez que celui ci n'est pas utilisé dans une autre application ou par un autre utilisateur ! Adobe première quand à lui m'indique qu'il n'y a aucun pillotage matériel mais non pas que celui est off line ??? Est ce mon matériel qui est defectueux ?

Merci pour vos réponses et pour le temps que vous m'accorder !

Répondre à claire

5

JCS01, le 10 fév 2008 à 22:34:09

Je ne comprends pas votre connection
Firewire est un connecteur pour du numérique et les connecteurs RCA jaune rouge et blanc sont analogiques
Il y a une erreur quelque part
Vous devez avoir un connecteur numerique sur votre camescope que vous connectez à votre ieee1394 sur le boitier
Quel est le modele du camescope ?

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

6

peterjan, le 11 fév 2008 à 07:58:51

Comme je l'ai dit plus haut, il faut conserver le tout numérique, c'est à dire relier le camescope (port IEEE 1394) avec un câble numérique au port IEEE1394 du boîtier. Pas d'autres connexions
Dans Adobe Première, dans les réglages de l'acquisition, sélectionner à "pilotage du matériel" aucun, surtout pas pilotage de matériel DV/HDV (réservé à une connexion IEEE1394 sur le PC).
Une autre formule : Si le camescope est équipé d'une sortie USB, tu peux relier directement ton camescope au PC via USB. Adobe Première fonctionnera comme je l'ai décrit ci-dessus.

Répondre à peterjan

7

claire, le 13 fév 2008 à 11:25:02

Bonjour à tous !
Je suis désolée de vous répondre si tardivement, mes horaires de travail ne me permette pas de le faire plus tôt ! Mes branchements étaient effectivement mal fait, je les ai donc refait correctement, mais le problème n'est pas résolu !
Lorsque je connecte ma camera un signal sonore m'indique que mon ordinateur a bien detecté le périphérique, mais quelques secondes après mon ordi me refait un signal sonore comme si j'avais débranché ce périphérique. Pourtant l'icone reste dans mon poste de travail mais lorsque je double clique dessus le même message d'erreur ( décrit plus haut) s'affiche. Et desormais adobe première m'indique : " Impossible d'activer l'enregistreur, Essayez de reconfigurer la camera ".
Que dois je faire ?
Pour peterjan, je n'ai pas de sortie USB sur mon camescope, sinon je me casserais pas la tête avec ce fichu boitier pinnacle ! ; )
Pour JCS01, mon camescope numérique est un samsung mini DV

Merci pour vos réponses !
Cordialement, claire.

Répondre à claire

8

JCS01, le 13 fév 2008 à 19:30:53

Bonjour
Je comprends que votre connection est en analogique...Exact ?
(Le boitier 500 usb ne semble pas avoir de toute manière une connection firewire en entrée; c'est dommage)
Je pense qu'il faut que vous mettiez votre camescope en mode lecture avant de démarrer la captureavec Adobe

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

9

claire, le 14 fév 2008 à 00:15:39

Bonjour JCS01, en réalité je ss branché en numérique, grace à un cable firewire car le boitier 500 USB possède bien une entrée! J'ai évidemment essayé de mettre mon camescope en mode lecture avant l'ouverture, puis après mais rien à faire ! Le résultat et le même !
Encore merci pour le temps que vous m'accordez !
Claire

Répondre à claire

11

maman17, le 10 mar 2008 à 19:04:10

Bonjour,
excusez-moi de m'incruster dans votre discussion mais il me semble avoir compris que votre camescope était relié au boitier à la fois en analogique (cordon rca) et en numérique (ieee1394)(vous avez écrit : "Je connecte ma camera au boitier avec un connecteur video composite analogique ( bout blanc, jaune et rouge ) et d'un cable firewire puis je branche le boitier à mon portable à l'aide d'un cable USB."), c'est peut-être l'origine du problème ? un seul type de connexion devrait suffire non?
cordialement

Répondre à maman17

10

JCS01, le 14 fév 2008 à 20:33:56

Bonjour 2 poitns à vérifier

sous panneau de config > systeme > matériel > gestionnaire de periph > controleur audio & video > pinnacle 500 usb
Double clic sur pinnacle > Est ce que le periph fonctionne correctement ?

Cordialement
JC

Répondre à JCS01
Collection CommentÇaMarche.net