Nokia 6500 reconnaît plus la carte

Résolu/Fermé
Didju222 - 10 févr. 2008 à 10:28
 stef17 - 14 juil. 2014 à 13:24
Bonjour,
Mon nokia 6500 slide ne reconnaît plus la carte micro SD alors qu'avant il la reconnaissait, j'ai bien vérifié, la carte est bien mise, il n'y a pas de rayes ni de poussières.
Que faire?

Merci
A voir également:

20 réponses

Probleme résolu, il s'agit tout simplement d'une petite cosse situé sous le cache batterie (entre l'objectif de l'apn et la micro sd) , qu'il faut détordre afin qu'elle fasse contact avec le cache batterie!.
En fait, ce téléphone est concu pour fonctionné avec le cache batterie. Si vous l'enlever, la carte ne peut etre reconnu!
Voila c'est tout con mais tres décevant pour pour une Mobile d'une aussi belle finition....
20
A oui, effectivement que c'est tout con,
Je vais envoyer un mail avec le lien de ce forum a nokia...

Moi j'ai déjà renvoyé deux fois ce GSM...

Merci beaucoup...
0
merci beaucoup ca a marche
0
taha3000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 1
25 sept. 2008 à 22:44
peut-tu m'expliquer plus a propos solution s'il vous plait?
please please please merci beucoup .
pardant pour la langue
0
J'avais exactement le même problème... et bien merci à toi...!!
0
franchement t'es un pro... le problème était là... merci encore de mettre ton intelligence et tes connaissances au service de tous.
0
Essayez de refermez correctement le capot, moi c'était ça le problème.
5
formidable cela fonctionne, merci encore ,
0
J'avais le meme probleme et la solution est simple .I-il faut voir si la batterie n'a pas augmenté de volume car en s'usant elle prend du volume et eloigne une petite saillie située derriere le capot d'un petit trou situer à coté de la carte memoire ce qui rend la lecture de la carte memoire impossible ,si c"est le cas changer la batterie avec une autre batterie d'origine(plus important).II- retourne le capot et voir si la petite saillie n'est pas ecraser il faut la redresser doucement afin que la petite saillie s'encastre dans ce petit trou à coté de la carte memoire
2
merci pour la réponse. J'ai checker mais la pette saillie n'est pas ecrasée...
Je vais essayer de vider ma carte sur mon ordi, et de réinitiliser le téléphone sans la carte.
0
exact c'est ce que j'ai fait et ça marche en fait il faut allonger le petit bout de metal qui est dans le capot a côté du trou de l'apareil photo avec un tournevis et le telephone redetecte la micro sd
0
Je sais que je suis ridicule, mais elle se place ou ? =(
1
Arf j avais pas vu qu'on parlait d'un slide, je ne pense pas que le classique puisse en integrer une.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu a la mention no name alors il faut simplement entre dans l'option de no name et choisir formater
1
gilos88 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 12
17 févr. 2008 à 21:45
--
bonsoir,

j'ai le même problème en mode photo ;lorsque je sélectionne "carte mémoire" il balançe sur"mémoire téléphone".(avec msg d'erreurs).
aussi essayé avec une autre carte micro sd.
gilos88'
0
Bonjour ,,,,
j'ai le même problème !!! As tu trouvé une somution ?

Merci
0
Et Ouais, je croit que sa doit être un problème de série... Le mien fait exactement la même chose...
J'ai tout fais... Reinstallation du micro logiciel du GSM... Et rien n'y fait ...
Pour un téléphone assez cher, je suis déçus...
Si vous avez eu le moyen d'y remedier ....
0
Un de plus!
J'ai exactement le meme probleme, la carte marchait au début puis, plus rien!
J'ai formaté la carte, remis a zero le tel, et mis a jour le logitiel, rien n'y fait.
Je pense l'amené chez Bouygues tres bientot.
Si quelqu'un a une idée en attendant....
0
merci bien !! ca a marché !!
0
anoumantoutran
17 août 2008 à 12:23
merci beaucoup vous m'avez sauvé ca marche.....
0
MERciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii baucoup sa vien vraiment de la jalais le casser ;+)
0
Merci beaucoup pour l'astuce pour la micro SD !!
ça fonctionne !!
0
Moi ça marche pas ! j'ai beau tordre et detordre le petit bout entre l'app photo et la carte sd rien ne fonctionne !
svp aidez moi
0
moi aussi j'ai un nokia 6500 slide, je l'avais mis a réparation je viens de le récupéré et j'ai mis la carte mémoire ou il y a tte mes photos et mes musique, mon portable l'a reconnait mais ne veux pas la lire, il me dit " carte mémoire non formatée " mais je ne veux pas le formatée . mon pc ne la reconnait pas . comment faire ?
0
moi non plus!!! ca marche pas
0
Thierry du lot
23 déc. 2008 à 21:07
J'ai eu le même problème. Retour a umagasin et retour chez Nokia. Au retour il m'avait changé beaucoup de chose, perdu mes donnée, et même problème. Nouveau retour maintenant tout est OK.
0
Essaye de formater ta carte en FAT 32 et regarde sinon c'est que ta carte a un probleme
0
Merci à "Mccauley" la réponse m'a bcp aidé merci bcp
0
Merci beaucoup à Mccauley pour cette solution, qui a parfaitement marché pour moi !
0
taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 10
17 juin 2009 à 15:06
moi sa a marcher moyen, mieux qu'avant mais quand même, merci.
0
Bonjour! j'ai le même problème, mais ne suis pas sure qu'il s'agisse de la crate mémoire pas reconnue. Je faisais des photos qui allait toujours d'office sur la carte. Une fois la carte pleine, j'ai eu un message me demandant si je voulais sauver la nouvelle photo sur la mémoire du téléphone. En mettant oui, ma carte est depuis plus accessible. Je ne la vois pas dans mon téléphone, et toutes mes photos et vidéos sauvées sont introuvables... Je ne sais aps comment les retrouver. Qui peut m'aider??? please!!!!
0
la petite saillie se trouve à coté de la petite fenetre du capot
0