Dans ton cas, c'est peut-être pas pareil. Alors je vais te dire ce qu'il faut que tu fasses (c'est légèrement compliqué) :
- dans la commande Executer du menu démarrer, tape cmd.exe
- une fois cette fenêtre ouverte, tape diskpart et appuie sur Entrée (pour toutes les opérations décrites, après avoir tapé ce qui est écrit, appuie sur Entrée )
- ensuite tape list disk ; et si tu as écrit Disque 0, tu tape select disk 0
- après tape list partition et normalement tu dois avoir écrit Partition 1, 2, ... avec a coté son type ; pour ton cas, tu devrais avoir écrit Partition 1 Inconnu (ou partition 2, je ne sais pas)
- la, tu tapes select partition 1 (le chiffre écrit ici est un chiffre d'exemple) ; après tu tapes active
Voila, après tu redémarres ton PC. Je ne peux pas t'assurer que cela fonctionnera (je veux dire que ton PC marchera après redémarrage.
Si tu n'est pas sur de toi sur ce coup-la, copie ce message, mets-le sous PDF et copie-le quelque part ou tu es sur de le retrouver
et demande à quelqu'un qui est susceptible de connaître ça (personnellement, je te conseille de garder ce message en réserve et de demander à quelqu'un de plus expert que moi). Voila, c'est tout ce que je peux faire pour toi. En espérant que cela puisse t'aider.