| Répondre à dugenou | 32 maisjereviens, le 2 mai 2008 à 21:32:49Les prix ont baissé quand tu as écris ton mail et ont remonté quand je suis allé sur le site SFR , 299 € avec abonnement et pas 199 , désolé Répondre à maisjereviens | 51 rabbit, le 28 mai 2008 à 15:33:57@ maisjereviens
EEEPC 701 : 299€
EEEPC 900 : 399€
le tout sans subvention SFR ...
XP : instalalble sans problème sur EEEPC, drivers dispos sur le CD joint avec le EEEPC
Quand on ne sait pas, on s'écrase ....
pour toute info, un blog de ref : blogeee.net Répondre à rabbit | 52 maisjereviens, le 29 mai 2008 à 00:39:16Mes premiers prix étaient ceux d'un imprimé en 2007 pour la commande d'au moins 6 asus destinés à la revente, ensuite quand il l'ont sorti les prix avaient baissé, histoire de baioser les couillons, et les prix donnés ensuite , je suis allé les voir sur le site sfr , je n'y peux rien si ça change tout le temps, certains ont payé 199 d'autres 299 en ayant l'obligation de prendre un abonnement .......... Répondre à maisjereviens |
| 60 vikuruz, le 5 jun 2008 à 23:15:08Tout d'abord que pense que dans ce type de forum est de respecter son interlocuteur et ne pas se croire supérieur car on connaît "un petit truc de plus". Je suis ingénieur en informatique depuis 1966, ce qui ne me rajeunit pas, mais me permet d'avoir une certaine expérience par rapport aux "bidouilleurs", si doués soient-ils.
Tout d'abord le débat XP/Vista. Je crois que c'est un faux problème. Que recherche-t-on? Un ordi qui marche avec nos programmes. Mon premier portable sous Vista le l'ai reconditionné entièrement sous XP, il suffit d'avoir une version de XP et être patient pour trouver les drivers sur internet. Le dernier que j'ai acheté était également sous Vista et je l'ai laissé. J'ai même pu installé une version de Dreamweaver 2 qui était gratuite avec Wanadoo...il y a de nombreuses années. Je n'ai donc eu aucun problèmes pour y copier tous mes programmes. Le seul pb est l'accoutumance à Vista qui déroute au premier abord, mais on s'y fait très vite.
Second point l'ASUS eepc. J'ai tout d'abord acheté le 7 pouces sous Linux, chacun ses goûts mais c'est une belle merde, de nombreux programmes fonctionnent peu ou pas pour un PC portable dédié à l'internet donc à la communication. Ma belle-fille en ayant envie je le lui ait donc donc donné et acheté le 9 pouces sous XP. Là c'est vraiment une merveille. J'ai enlevé Sun office et remplacé par Open Office sans problème. Tous les logiciels de communication par internet fonctionnent parfaitement et même la vidéo+son d'excellente qualité. Je pars dimmanche au Canada et il me suivra avec un disque nomade 2"1/2 de 120 giga pour mes photos, tout cela dans une petite sacoche.
En conclusion ne crachez pas sur Vista, même s'il n'est pas parfait et que son successeur arrive. Pour Asus eepc, revendez le 7 pouces et prenez le 9 pouces. Les 100 euros que vous ajouterez vous n'aurez pas à les regretter, le confort de la taille de l'écran est tellement différent.
Je ne suis pas là pour faire la pub à un vendeur mais je l'ai commandé à "Rue du commerce", livré en 24H00 par chronopost.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, à condition que ce soit toujours dans le respect de l'autre. Nous sommes là pour s'entreaider et non pas jouer les "gros bras" qui ressemblent à des allumettes. Répondre à vikuruz | Je ne vois pas trop l'interet de ton post
pourquoi parler de Vista sur des produits comme le EEE pc puisqu'il n'est clairement pas adapté ( toi même tu as installé XP )
ensuite qualifier la distribution Xandros de merde est un peu fort même si je dois reconnaitre que c'est un produit limité et simpliste pour ne pas faire peur aux nouveau arrivants.
mais au niveau de l'interface, il est plus adapté pour ces micro ecran que le menu demarrer de windows , en 7 ou 9 pouce .
ensuite tu as installé Xp , c'est ton choix.
mais pourquoi ne pas avoir poussé l'aventure un peu plus loin et essayé une veritable distribution Linux non bridé (au niveau des depôts j'entend) comme Ubuntu ou Mandriva ?
pas certain que xp qui est un os qui a 7 an ait tenu la comparaison ...
en quoi ton post merite t 'il une attention particuliére ?
tu as installé le systéme que tu connais et c'est sans doute cette solution qu'ont choisi l'immense majorité des gens qui ne se sentaient pas de faire un effort pour s'adapter a un nouveau systéme .
c'est d'un banalité affligeante.
Merci quand même pour le temoignage enrichissant. Répondre à ben13010 |
| Bonjour,
je suis nouveau sur ce chat. je m'intéresse fortement à l'EEPC. mais plus pour son prix et son format que pour son système d'exploitation. je travaille sur un portable en XP pro et j'en suis trés content. je ne suis pas informaticien, et il fonctionne trés bien pour ce que j'en fais (contrôle de gestion, management d'équipe, gestion de projet...)
par contre, pour une utilisation perso, je n'ai rien contre linux ou autre. c'est juste que j etrouve que linux est un peu difficile d'accés pour un profil non informaticien - formaté windows comme moi. bon bref, je suis prêt à acheter un EEPC, mais j'aimerais être sur de ne pas me planter ! pour le prix, je dois pouvoir avoir un vrai pc d'occas !!! le 9'', il et vraiment mieux? si oui, quel est son prix? est il 100% compatible xp (format d'affichage, webcam...)?
merci de tes réponses. ++ Répondre à hermann24 | 83 Charrety, le 2 aoû 2008 à 22:17:28Bonsoir,
j'ai justement acheté la version 9 pouces hier. Malheureusement je ne l'ai trouvé que sous xp dans ma ville.
Chez conforama je l'ai eu à 325 euros. L'écran fait 1024 x 600 pixels et s'avère très lisible malgré sa petite taille.
L'appareil est 100 % compatible windows XP et Linux, donc pas de problème de ce côté là, quel que soit le système d'exploitation que l'on envisage d'y installer.
Pour la petite histoire j'ai viré XP pour mettre la distribution Xandros. En effet, sous XP le ventilateur de la machine tourne persque constamment alors que sous Xandros non... le processeur ne tournerait pas à la même vitesse sous chacun des deux systèmes, à vérifier quand même.
Pour ceux qui dénigrent xandros, je peux dire qu'il est un modèle d'ergonomie, et il ne faut pas oublier que beaucoup d'utilisateurs ne savent pas faire la différence entre un fichier et un dossier... donc pousser la simplicité à l'extrème n'est pas forcément un mal, pour qui désire utiliser une machine sans se prendre la tête...
De plus, je confirme qu'il s'agit bien d'un pc, rapide, performant et très pratique.
Je suis en train de tester d'autres distributions linux, car il serait dommage de brider ainsi la machine, qui peut faire pas mal de choses. Pour la mandriva 2008 spring, pas de problème, tous les périphériques sont reconnus et paramétrés automatiquement. Petit bonus sous mandriva l'on ne retrouve pas sous XP : on peut paramètrer la vitesse du processeur en normal, économie d'énergie ou performance... de quoi augmenter encore davantage l'autonomie du mini pc... Répondre à Charrety |
|
| 95 doudouge, le 30 jan 2009 à 16:04:40J'ai lu un de vos message sur le site s'il vous etait possible de me donner la solution pour débloquer le son sur mon eeepc. j'ai réussi a télécharger amsn, puis débloquer ma web cam mon seule souci aujourd'hui c le son, j'arrive a enregistrer des vidéos sur le pc donc il a bien du son. je n'arrive pas a le faire fonctionner avec amsn et la web cam,je ne peut pas envoyé de message vocal.
bien pour votre réponse futur. amicalement
doudouge Répondre à doudouge | 96 totem59, le 30 jan 2009 à 18:39:31Bonjour
pour vous repondre avec amsn on ne peu pas faire de conferance voix ou il vous feras installé skype sur votre eepc seulement votre interlocuteur devra également avoir un compte skype (pour l installé il vous faut allé dans reglages gestionnaire des logitiel et l installé skype via la wifi) c est le seul moyen de faire des apel d un pc a l autre via amsn
j espere avoir repondu a vos attente
amicalement
laurent Répondre à totem59 | 97 doudouge, le 30 jan 2009 à 19:32:46J'ai bien reçu votre message et vous en remercie par avance, je vais essayer cela se soir. Si jamais j'ai un autre problème pourrais-je vous recontacter? Répondre à doudouge |
| 100 doudouge, le 16 fév 2009 à 15:16:46Comme vous me l'avez conseillé j'ai téléchargé skype; le problème c que je tiens une conversation 30 a 40 secondes puis tout se coupe. auriez-vous la solution a mon problème?
merci bcp
nadège Répondre à doudouge | 101 totem59, le 16 fév 2009 à 18:39:48Bonjour
je viens suite a votre demande mais la je seche suis désolé mais je ne comprend pas pk ca ce coupe et ne pourrais donner suite a votre probléme si quelqu un peu aider cet charmante personne a résoudre son probleme ce serais gentil et je m excuse encore
bon courage Répondre à totem59 |
|
|
|
|
|
|
|