Probleme imprimante mp150 canon:erreur 5100

Fermé
dolo - 10 févr. 2008 à 09:09
 rg1 - 7 août 2015 à 15:34
Bonjour,

merci de m'aider car urgent!

voila mon imprimante"canon pixma mp 150" ne va plus , la cause erreur 5100...!
j ignore ce que cela veut dire malgre mes recherches sur plusieur forum d'aide.
aidez moi svp.merci
bien a vous dolo
A voir également:

5 réponses

En effet, car l'erreur 5100 c'est un objet ou quelque chose qui obstrue le déplacement des cartouches d'encre

Simplement les retirer et tout vérifier, ou si comme moi c'est rester coincé alors y faut prendre le risque de la

forcer un peu, sinon c'est direct a la manufacture
11
Salut,

cest en cherchant une solution à mon probleme que je suis tombée sur ce topic... et... jai malheureusement EXACTEMENT le meme souci : ce st les memes cartouches que d'habitude (rechargées), mais ma MP150 a d'un coup refusé de les reconnaitre (alors meme qu'elles étaient installées depuis plusieurs jours et que javais déjà imprimé plusieurs choses!)...

Avais tu trouvé une façon de résoudre ton probleme de l'époque?...

Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider car une imprimante qui ne fonctionne plus à qq jours d'un concours, cest fatal :D

A bientot.
1
bonsoir,
il y a peu de temps j ai recu un mail de votre part concernant probleme canon mp 150.
si tu n as tjrs pas trouver la solution je peux peut etre t aider bien a toi
dolores
0
mercure35 > dolo
14 oct. 2008 à 08:43
j'ai le même souci, reservoir encre usagé plein sur MP150 et je ne sais pas comment réinitialiser .
0
dolo > mercure35
14 oct. 2008 à 09:02
bonjour,
voila moi j ai resolu mon probleme!
c est a dire: j ai retirer a nouveau mes cartouches d encre et delicatement j ai passer une lingette humide a l interieur pour nettoyer ,ensuite j ai remis mes cartouches correctement.
et devine ça a fonctionner! !!!
alors peut etre est-ce la bonne soluce pour ton probleme mais doucement le nettoyage hein.
bien a toi dolo
0
J'ai eu le même problème, le 2 qui clignotte et E. Erreur de service 5100 pour ma Canon mp 160. j'ai nettoyé et hop, le problème est réglé. Il y avait de l'encre sur mon linge de nettoyage.

Merci
0
Bonjour
j'ai une ip100 j'ai aussi les deux lumières qui clignote;J'essaie de nettoyer et non ça ne marche pas !!!!
une solution pour moi ?
Merci
0
j'ai le même probleme et je ne trouve pas de solution
0
Je possède une imprimante CANON PIXMA MP150 qui avait le problème suivant:

A la mise sous tension, elle sortait une page blanche, puis se mettait en défaut erreur 5100 avec affichage E \ 2 qui clignotait en alternance.

Pour résoudre ce problème, dés la mise sous tension j'ai appuyé successivement sur:

- MAINTENANCE (repère 1 sur doc PIXMA MP150)
- SCAN (repère 5)
- COPIE (repère 7 touche noire)
- SCAN (repère 5)

Sans rien faire d'autre, elle est repartie normalement.
0
J-C Dusse > Gil
22 févr. 2009 à 12:36
Si je peux te donner un conseil, oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!

Je confirme ça marche!
0
Bonjour,

Quand je veux imprimer un document, j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me dit que mes cartouches ne sont pas compatible avec mon imprimante alors que c'est exactement les même que j'avais auparavant puisque je les ai fait remplir.
De plus sur l'imprimant il y a d'écrit E5.
Qu'est ce que ça veut dire ?
Merci de me répondre si vous connaissez la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi je confirme sa marche merci beaucoup gil
0