[Adresse WAN]IP fixe vers Dynamique grace à

Fermé
Cepomwa Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 10 févr. 2008 à 08:55
 Lestargie - 24 janv. 2009 à 16:28
Bonjour,
Voila depuis hier je vais dire.
On a du installer un nouveau routeur pour une certaine connection un truc que j'ai pas encore compris(j'demanderais à mon père)

Le truc c'est que avant j'étais connecter à un routeur "Encore"
Maintenant ils ont installer un nouveau routeur "planet" sous pretexte que il ne marche pas avec "encore"..
Le router encore marche comme switch maintenant.

Le truc étant:
Ils ont dit que avec une ip qui n'est pas fixe ça ne marchera pas le truc qu'ils veulent connecter(j'avais une ip dinamique).

Ils ont fait une sorte de truc sur dyndns pour faire que l'ip dynamique ne change plus.

Le problème étant celui-là:
J'ai impérativement besoin de changer mon ip.
Pas de probleme je me connecte au routeur pour réinitialiser...
Rien du tout... Par le plus grand des miracles il ne change plus pourtant il est bien dynamique. Mais ces téchniciens ont fait un truc pour le rendre fixe.

J'aimerais savoir si il y a pas un moyen de le rendre dynamique comme avant pour le changer?

J'ai deja essayer de me reconnecter au routeur encore bizarrement l'ip ne veut plus se réinitaliser sur lui.


P.S: J'aimerais pas appeller les téchniciens en question vu que sa fait deja Trois fois qu'ils sont venu paceque ma soeur arrete pas de tout chambouler et l'instalation réseau de la chose est gratuite à ce qu'il parrait donc ça serait un peu de l'abus.
A voir également:

8 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
10 févr. 2008 à 09:37
Ben moi perso j'ai une adresse IP fixe!! car j'ai un serveur WEB et MAIL!! donc c'est plus pratique!!
as ton aimble avis pourquoi tout les serveur utilise une IP FIXE????


petite info a titre indicatif!!

Comment avoir une IP Fixe ?
Adesse IP : Qu'est ce que c'est ?
Dès que vous êtes connecté à internet, vous êtes identifié grâce à votre adresse IP. Elle est du type "217.124.21.36".
Il existe 2 types d'adresse IP : IP DYNAMIQUE et IP STATIQUE.
Une IP DYNAMIQUE change à chaque connexion ou toutes les 24h si vous êtes connecté en permanence.
Une IP STATIQUE ne change jamais.

IP DYNAMIQUE ou STATIQUE ?

Avec la plupart des F.A.I. vous avez une IP DYNAMIQUE :
- Accès avec modem 56K
- ADSL
- Câble

Certains F.A.I. vous donnent la possibilité d'avoir une IP STATIQUE :
- NERIM
- FREE ADSL
- WANADOO (abonnement supplémentaire)

A quoi sert une IP STATIQUE ?

Imaginez que votre numéro de téléphone change toutes les 24h. Pas facile de vous joindre !
Donc si vous voulez créer un serveur web, ftp, jeux ... et que votre IP change tout le temps, pas facile de vous trouver sur le NET !


voila mais le prend pas mal! tout le monde peut se trompé!
1
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
10 févr. 2008 à 09:14
salut!
avec tes "truc", "planet" et "encore" je ne comprend rien!! tu peut pas dire exemple: X et Y!! ou donné le nom directement !! sa serai plus simple!!lol

mais il y a un "truc" que je comprend pas!!
tout au début tu été en IP dynamique! ! puis tu est passé a une IP fixe et la tu veut retourné a une IP dynamique????

question: pourquoi as tu voulu passé en IP fixe si c'est pour revenir en IP dynamique?????
0
Cepomwa Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
10 févr. 2008 à 09:22
J'éxplique et je rapelle.
Mon père veut installez un truc qui nécésite un routeur nommer "PLANET" .
Je ne sais pas ce qu'il veut installer bon deja 1 point de détailler mais celui-ci n'importe pas c'est seulement pour que vous ne vous posiez pas de question.

Mon père étant en train de travailler le matin j'ai du moi même m'occuper des téchniciens qui devait venir installer.
Vous savez moi j'ai pas trop le droit de dire non vu que c'est pas mon affaire.
Donc quand ils ont dit qu'il faut une IP Fixe pour faire fonctionner je les ai laisser le faire.

Le fait est:
que pour l'instant on a plus besoin de la chose à installer en question.
J'aimerais donc savoir comment ils ont fait pour passer d'une IP dynamique à une Ip Fixe avec DynDns ou je ne sais quel moyen.

Les détail ne vous regarde pas.
La question est simple comment revenir à une ip dynamique c'est à dire qui change à volonter.
Je ne vois pas pourquoi ta besoin de connaitre ma vie. Je vous donne des détail pour vous faire comprendre la situation et comment la résoudre.

Je vous prie de bien vouloir m'aider.
Merci de toute éventuelle réponses.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
10 févr. 2008 à 09:30
Slt!
La question est simple comment revenir à une ip dynamique c'est à dire qui change à volonté.
Je ne vois pas pourquoi ta besoin de connaitre ma vie.Je vous donne des détail pour vous faire comprendre la situation et comment la résoudre.


c'est bon m'agresse pas!! j'essaye de comprendre ton problème! c'est juste que une IP fixe c'est plus pratique!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cepomwa Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
10 févr. 2008 à 09:32
Non justement mon ami.
Une IP fixe est tout ce qui a de moins pratique sur le net!
Pourquoi crois-tu que c'est payant avoir une ip dynamique.
Je te conseil de te renseigner d'ailleurs toi aussi tu devrais voir si tu n'en veux pas une.

Ne prend pas mon ton pour de l'agression je ne suis ici que pour rechercher de l'aide. Je ne suis pas énérver et je ne te vise pas.
0
Cepomwa Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
10 févr. 2008 à 09:43
Avec une IP fixe:
On te pirate plus facilement.
On te trouve plus facilement.
Une fois banni d'un server quelque soit la connection tu ne pourras plus revenir.
Et tu ne peux pas changer le temps de téléchargement.

En plus l'éxemple du numéro de téléphone il est valable avec l'adresse ip que très rarement.
Car jusque là personne n'a essayer de me joindre à mon numéro d'ip.

Bref si quelqu'un peut m'aider merci paceque je ne suis pas ici pour débattre.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
10 févr. 2008 à 09:47
mais même avec une IP dynamique!! ont te trouve facilement (un petit appel a tu FAI et le tour est joué!)!! ont tu pirate facilement aussi!!

En plus l'éxemple du numéro de téléphone il est valable avec l'adresse ip que très rarement.
Car jusque là personne n'a essayer de me joindre à mon numéro d'ip


as tu un Numéro de box?? non ben sa te sert pas a toi une IP FIXE! mais exemple moi j'ai un numéro de BOX comme bon nombres de personne!! et un numéro en 09.xx.xx.xx.xx imagine que mon numéro change tout les 24h donc tout les 24H 1 nouveau numéro soit 7numéro de téléphone par semaines, 30 par mois, 365 par an!! la Vache!!(a manger!! miam!) non franchement sa serai pas possible!!
0
Cepomwa Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
10 févr. 2008 à 10:03
Bon je m'en fout ok?
Je veux juste qu'on me dise si quelqu'un sait.
0
Bonjour,

Bien que ton message soit un peu vieillot, je vais quand même m'essayer à te répondre (bien que je ne sois pas expert) si des fois quelqu'un à le même souci que toi.

La plupart du temps, c'est en accédant à ton modem-routeur (généralement en 192.168.1.1) que tu pourras activer ou désactiver le dynDNS.

Pour explication:

Le DNS peut être imagé à un annuaire. Quand tu te connecte à un site genre "www.commentcamarche.net" (Nom publique du site) en réalité tu te connecte à une adresse IP "Publique" associé à son nom publique (un peu comme un numéro de téléphone).
Le DNS permet donc en tapant une adresse alphanumérique (www.xyz.com) de retrouver son adresse IP (57.68.123.254 par exemple) sur le net. Tu comprendras pourquoi... Imagine toi devoir taper tous les adresses numériques des sites...

Ton modem (un routeur en générale) a un une adresse IP "Publique" variable qui change a chaque redémarrage de ton modem ou selon une fréquence de ton F.A.I. (tous les 24h par exemple). Pourquoi? Pour :
1) Eviter une traçabilité trop évidente pour des attaques pirates
2) Eviter une surcharge à la connexion en invoquant des requêtes de connexion à un IP fixe.
3) Surement pour d'autres raisons.

En réalité les techniciens n'ont pas fixé ton adresse IP "Publique" s'ils ont utilisé le DynDNS.

Le DynDNS sert juste à ton F.A.I à établir une relation entre ton nom publique (Un site web par exemple) et une adresse "Publique" (qui varie) pour te retrouver (Si ton site est hébergé sur ton pc par exemple).

Dyn de DynDNS correspond à Dynamics pour dire changeant. Donc DynDNS signifie DNS (Nom publique - adresse Publique) qui change.

Synthétiquement:
Ton F.A.I. ne t'accorderas que des adresses variables.
Mais il sait quelles adresses il t'accorde.
Si tu veux qu'on puisse te retrouver depuis le net, ton F.A.I. va automatiquement associer ton nom publique "www.moi-sur-internet.fr" (un site que tu aurais créé par exemple) a tes adresses "publiques" variables pour qu'on puisse te retrouver grâce notamment au DynDNS.

Si tu ne souhaite pas que ton F.A.I. associe automatiquement un nom publique a tes adresses publiques variables tu peux généralement le désactiver dans ton modem (sous l'adresse 192.168.1.1 la plupart du temps).


Si tu n'as rien compris, tu peux toujours m'indiquer quel est ton F.A.I. pour que je t'explique la procédure à suivre.

J'espère quand même que j'ai réussi à me faire comprendre.

Cordialement.

Lestargie.
0