| 25 kevemman, le 22 avr 2008 à 19:02:05Bonsoir a tous ,etant donne que je suis plutot du genre determiné , j'ai demonté hier soir la machine afin de relever les inscriptions sur la carte mere correspondant aux reperes des condos sur lesquels j'ai rajouté aux valeurs initiales 100 micros /25 v , voici les reperes :pc 101,pc91,pc92,pc23,pc25, ces condensateurs se trouvent cote cpu a proximité de celui-ci , j'ai egalement pris des photos disponibles a la demande .Il me reste a tester l'efficacite de cette modif en sollicitant aux max la becanne pendant quelques jours, pour info les ports usb situes derriere sont actifs, celui cote gauche ne marche pas ps: suite a de nombreuses manip , il me manque 3touches sur mon clavier , alors si l'un d'entre vous possede un portable en vrac d'un modele a peu pres equivallent je suis preneur. Bon courage a tous! Répondre à kevemman | 30 ludo6363, le 24 avr 2008 à 18:07:56Bjr ,
Felicitation pour votre performance sur l'acer 5100.
J'ai cru comprendre que vous auriez pris des photos de la carte mere et des composants malades.
Je suis preneur de ses infos en vous remerciant d'avance.
Cordialement
ludovic Répondre à ludo6363 |
| 36 kidour, le 26 avr 2008 à 17:10:15Yo,
Trop fort ! Enfin une solution pffffffffffffffff bravo pour t'y être attelé.
Aurais-tu la possibilité de mettre les photos sur un serveur (yousendit ou autre) en nous indiquant le lien pour la recup ?
Merci et encore bravo.
Kidour Répondre à kidour |
| 67 frp, le 24 jui 2008 à 11:16:43Bonjour,
je possede aussi un ACER Aspire 5100 qui est HS depuis 8 mois maintenant
il est tombe HS juste apres l'annee de garantie = nov 2007
le verdict = CM definitivement HS, pas de boot, rien....
j'avais decide de le ranger dans un coin et de penser a autre chose car j'habite aux antilles (donc pas de SAV simple...)
en vacances en metropole cet ete, j'ai amene le PC avec moi car je me demandais si je ne pouvais pas trouver une sol pour le reparer (trouver une CM dans un PC identique) ou le revendre pour pieces detachees.
sur ce forum, je vois qq solutions proposees, pouvez-vous SVP me conseiller?
Merci par avance
FR Répondre à frp |
| 69 bm, le 27 jui 2008 à 12:26:16Bonjour
J'ai me même PB je veux changer la carte mère mais je n'arrive pas
à la sortir. Pouvez-vous m'indiquer comment la démontée.
Merci d'avance. Répondre à bm | 71 frp, le 27 jui 2008 à 13:31:51Bonjour,
Je n'en suis pas encore à vouloir démonter la carte mère donc pas d'infos pour cette manip (compliqué ou pas, je ne sais pas???).
C’est justement pour obtenir ce type d'info que je me suis inscrit sur ce forum.
Déjà, savez-vous si l'on peut trouver une carte mère et où?
Merci
Frp Répondre à frp |
|
| 93 exphoarau, le 4 oct 2008 à 03:05:11Bonjour
Est ce que votre portable marche toujours
Merci
J'ai le meme probleme Répondre à exphoarau | 94 kevemman, le 4 oct 2008 à 11:31:02Bonjour , oui mon portable depuis mars 2008 fonctionne toujours Répondre à kevemman | 122 sasa89, le 1 nov 2008 à 08:09:35Bonjour keverman
je voudrais que tu me fasses parvenir par mail tes images pour le changement des condensateurs sur carte mère Aspire 5100.
Je compte sur ton aide précieuse. Répondre à sasa89 |
| Bonjour
eh oui comme tout le monde c'est le soucis du clavier+touchpad hs
pourrais tu me faire parvenir la solution avec photos si possible
comme ca je pourrais le faire reparer par mes propres moyens
merci deja par avance regoth83 Répondre à regoth83 |
| 181 Coco, le 26 avr 2009 à 14:54:11Bonjour
Pourrais je avoir les photos de la modifications SVP
Merci pour votre réponse Répondre à Coco |
| 198 ouaoua74, le 20 mai 2009 à 12:33:20Bonjour, j ai un acer aspire 5100 et les ports usb,, le clavier et le touchpad ne fonctionnent pas, quel condensateurs changer pour que ca fonctionne ? Répondre à ouaoua74 |
|
|
| 100 jeanlouisksu, le 14 oct 2008 à 23:15:22Bonjour j ai le memme probleme sur mon aspire 5100 pouvez vous me faire parvenir la ou les photos de la modif svp sa marangerait merci Répondre à jeanlouisksu |
| Bonjour
je recherche des photos de la reparation du 5100 est il possible de les avoirs car j'ai le probleme de non reaction du clavier et de la souris
merci
georges.fajal@wanadoo.fr Répondre à jojo9166 |
| 119 dagri02, le 29 oct 2008 à 19:58:56Bonjour mon ami;
je suis heureux parce qu'aujourd'hui hui; après plusieurs jours de recherche; je suis parvenu à découvrir ce forum.
Je viens de démonter la carte mère de mon Acer Aspire 5100 et je voudrais que tu me fasses parvenir s'il te plait les photos de ta réparation pour que je puisse m'en inspirer à mon tour.
Je compte sur ta compréhension.
Merci encore
Franck-Frédéric Répondre à dagri02 |
| 120 franckfrederic, le 29 oct 2008 à 20:02:02Bonjour mon ami;
je suis heureux parce qu'aujourd'hui hui; après plusieurs jours de recherche; je suis parvenu à découvrir ce forum.
Je viens de démonter la carte mère de mon Acer Aspire 5100 et je voudrais que tu me fasses parvenir s'il te plait les photos de ta réparation pour que je puisse m'en inspirer à mon tour.
Je compte sur ta compréhension.
Mon mail: dagri02@yahoo.fr
Merci encore
Franck-Frédéric Répondre à franckfrederic | 171 nisard, le 23 mar 2009 à 19:32:47Bonjour je suis en quête de ces photo,
si tu les as encore pourrait-tu me les faire parvenir.
Merci Répondre à nisard |
|
| 121 franckfrederic, le 30 oct 2008 à 09:40:38Bonjour keverman;
c'est encore moi; je voudrais que tu me fasses prvenir par mail tes images pour le changement des condensateurs sur carte mere Aspire 5100.
Je compte sur ton aide precieuse.
J'attends
encore merci
Franck-Frederic Répondre à franckfrederic | 131 Josue07, le 12 déc 2008 à 20:08:59Salut à toutes et tous...
J'ai moi aussi, eu les mêmes pbs avec mon Acer 5100... plus de clavier ni de souris ni rien...!!!! à croire que c'est vraiment de la MERDE !!!... disons le !!!...
Voici la solution que j'ai trouvé sur un forum et qui marche sans aucun probleme !!!...et qui vous permettra d'utiliser encore votre PC, sans rien démonter :
- c'est une carte PCMCIA avec 2 entrées de type USB qu'il vous faut acheter, ainsi qu'un clavier "externe".
(voir exemple : http://www.pearl.fr/... )
Vous brancher cette carte dans l'emplacement prévu sur votre PC (sur le coté gauche, ne pas oublier d'enlever le cache....), et vous connecter votre clavier et la souris sur les prises USBs de cette carte .... voila !!... c'est simple et CELA FONCTIONNE !!!!.......( cela va faire 6 mois que j'utilise mon PC avec cette config.... sans pbs !!).
Cordialement,
Josué. Répondre à Josue07 | 132 HENRI 1964, le 12 déc 2008 à 23:18:33Bonsoir,
Voila José qui arrive avec sa solution !!!
Un mec qui passe sur le forum, qui lit et qui se dit : Ya de la tune a faire ici !!!
Je vends des cartes pcmcia... Voila, j'arrive , c'est moi ! Achetez chez nous !
Le pire est que ça carte est correct, a un prix normale !
Je ne sais pas comment vous avez fait tous, mais moi, il y a longtemps que j'ai dépanné mon amie avec
l'unique solution possible : La carte et clavier ....tout le bordel.
J'ai eu la mienne pour 12.90E, vous pouvez chercher ailler pour cette modif, je trouve la pub de José assez pauvre... Même si .....
Quand je pense qu'il s'agit d'une mini pièce sur la carte mère à moins d'un Euro, ça me met le tournis !!!
Un jour peut être, on écrira tous chez ACER comme prévu il y a un an pour tenter un truc au moins avt de jeter ou bricoller un materiel a 700E ! Répondre à HENRI 1964 | Sache mon cher Henri que primo je ne m'appelle pas José... mais Josué !.... et que deuzio , je ne sais pas d'ou tu sors ça, je ne travaille pas du tout dans le commerce informatique ou autre !?!... je suis actuellement au chomedu !!....tu vois mon garçcon... et c'est uniquement pour dépanner les gars que j'ai posté ce message !!... la photo de la carte était uniquement pour donner une idée a quoi ressemble une carte PC !!....
Salut Bonhomme.... Répondre à Josue07 | 136 henri 1964, le 13 déc 2008 à 10:36:28Bonjour,
Le message donne cet impression ! Tu as rectifié. Ok
Ne m'en veut pas, ce serait idiot de garder un ton désagréable alors
que je dis bien que je ne connais pas d'autres solutions !
Tu n'en connais pas toi des gens qui profitent ainsi !
Tu fais de toutes les façons comme tu veux. Henri
PS/ la présentation de plusieurs cartes pcmcia est déjà sur le forum, alors j'ai cru que... et cela arrive je t'assure. Répondre à henri 1964 |
|
|
| 172 Angelus 180, le 25 mar 2009 à 16:32:31Bonjour Mr Josué
Je suis vraiment ravi de voir que vous avez eu une solution mais j'ai aussi besoin de voir les photos sur la position de la piece à remplacer.
Je dois vous dire que Dieu doit vous benir car vous etes de l'aide à beaucoup de personne qui ont le meme probleme.
En tous cas je dois aussi reconnaitre que votre soluton est tres encouragant car j'étais vraiment désesperé car mon laptop je l'ai eu à 100$ en etat de panne et maintenant j'ai un bon portable.
Mais ce n'est pas pratique de se balader avec un clavier externe, alor merci de m'aider à utiliser le clavier interne
Et de même merci pour tous et à tous le monde pour votre aide. Répondre à Angelus 180 |
| 210 hermes, le 1 jui 2009 à 16:47:26Merçi Josué pour vôtre solution de la carte pcmcia.
par-contre ne pas oublier de brancher le cordon alim fourni avec la carte ,car l'alimentation de l'aspire 5100
est faible et le pc rame!!!!!!!!!
C'est une solution d'attente,je pense le réparer d'une façon plus orthodoxe(trente-trois ans de réparations tv et électronique grand public)
la retraite ça a du bon!! Répondre à hermes |
|
|
| 155 coule53, le 8 fév 2009 à 00:46:44Je suis intéressé par votre solution. Pourriez-vous m'envoyer des photos ?
D'avance merci
Cordialement Répondre à coule53 |
| 170 nisard, le 23 mar 2009 à 19:30:15Bonjour je tente de réparer un aspire 5100 pour une copine peut tu m'envoyer ces fameuses photo afin d'évaluer la difficulté de l'opération.
Merci d'avance et encore bravo pour avoir trouvé. Répondre à nisard | 173 brucemania, le 25 avr 2009 à 21:33:53Bonjour
moi aussi j ai un portable acer 5100 meme probleme que tout le monde Prb resolu aujourd'hui. J'ai tout demonté et rechauffé le Chip BGA ATI south bridge SB460. Gros soufflette a air tres chaud.
Tout marche. Répondre à brucemania | 174 coule53, le 25 avr 2009 à 23:53:39Bonjour
Pourriez-vous me préciser ce que vous avez utilisé pour avoir une soufflette à air très chaud ? Peut-on parler d'un sèche à cheveux par exemple ? Je serai tenté d'utiliser votre expérience.
D'avance merci de bien vouloir donner suite à ce message.
Cordialement Répondre à coule53 | 175 brucemania , le 26 avr 2009 à 01:47:16Bonjour
essayer avec un seche cheveu avec une buse au bout pleine puissance
moi je n avait pas de soufflette je l ai fait avec un briquet avec moderation
depuis ce matin l ordinateur tourne et na plus de probleme clavier et touch pad fonctionne parfaitement
on m avait dit que ma carte ete hs
dans cette solution chauffer par accoups
dite moi si pour vous sa a marcher
cordialement Répondre à brucemania | 176 Coco, le 26 avr 2009 à 09:40:46Bonjour
Je suis interesse pour tester cette solution
Comment trouve ton le Chip BGA ATI south bridge SB460
Merci pour votre réponse Répondre à Coco | 177 brucemania, le 26 avr 2009 à 10:37:36Bonjour
le Chip BGA ATI south bridge SB460 se trouve juste a cote du processeur a gauche vous ne pouvez pas le louper
c est visible sur certaine carte c est marquer ati SB460
il faut demonter l ecran clavier enlever la parti SUPERIEUR
BON DEMONTAGE Répondre à brucemania | Bonjour
avez vous un plan de démontage du 5100 ou alors comment ce le procurer
merci Répondre à jojo9166 | 183 brucemania, le 26 avr 2009 à 18:05:52Bonjour
j ai trouver un lien sur internet ceci n est pas mon travaille : plouplinou.levrai.com/index.php?page=ventilo
merci Répondre à brucemania |
| 184 brucemania, le 26 avr 2009 à 18:12:48Rebonjour
ne tenais pas compte du lien apres verification ce n ai pas le bon
je refait une nouvelle recherche
merci
ps: mon ordi portable fontionne toujours brancher depuis hier matin pas de souci
eteint redemarage mise a jour sans souci Répondre à brucemania |
|
| 180 Coco, le 26 avr 2009 à 14:52:15Re bonjour
Je pense que le seche cheveux est insuffisant.
Je vais faire l'essai avec le briquet.
Faut faire lecher la flamme sur le SB? Répondre à Coco |
|
|
|
|
|
|
| 191 softeac sans ACER, le 9 mai 2009 à 15:12:25KEVMAN ,
Slt ,je me presente manu, faudrait un jour venir avec moi devant mon Avocat pour demonter mon portable et y mettre le coeur de demonter les condensateurs devant lui et de nombreux autres temoins comme des fonctionaires qui ont inventés cette loi bidonne a la CE pour soit disant faire des class action . On pourrai meme y faire une video exemplaire a ce sujet sur tous les forums ect ... enfin faire qqch de malin pour en finir dans ces dossiers sans fins qui ont tous le meme rapport. Tu es un champion sur la serie 5000 mais tu dois encore faire tes preuves sur les series 1000 2000 3000 :D Tu as mon login donc mon courriel n'est pas loin ;) (ps : vive le rock lol !) Répondre à softeac sans ACER |
| 196 warlock, le 18 mai 2009 à 08:44:44Bonjour ca fait un an que j avais laisser tomber pour mon acer et ranger au font d une armoire
mais si il y a une solution si vous avez toujours les photos des piece a changers je suis preneur
merci d avance Répondre à warlock | 201 TurboX, le 25 mai 2009 à 21:01:11Bonjour,
même problème, même symptôme :
démontage, test des condos, remplacement => aucun effet
essai de chauffer avec un sèche-cheveux => le pc refonctionne même à froid.
PC sauvé :D
je vais essayer de mettre une photo Répondre à TurboX |
|
|