Rechercher : dans
Par :

Disquette defectueuse

Dernière réponse le 25 nov 2003 à 11:30:53 insane, le 25 nov 2003 à 10:41:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je voulais savoir si quelqu'un sait comment récuperer un fichier sur une disquette défectueuse: je peux afficher le contenu de la disquette mais impossible d'ouvrir ou de copier le fichier (fichier WORD) pour le transferer ailleurs.

Des que j'essayes une de ces manipulation le lecteur disquette rame. Si quelqu'un a une idée merci beaucoup d'avance car j'ai vraiment besoin de ce fichier :x

A +

Meilleures réponses pour « Disquette defectueuse » dans :
Disquette boot Voir Disquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Créer une disquette de boot sous XP Voir Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...

1

tower67, le 25 nov 2003 à 11:00:58

Salut

ben mon pauvre vieux...

je pense que ta disquette est morte..

en effet tu peux afficher ce qu il y a dessus mais tu affiches la FAT qui est le repertoire de la disquette.

mais pour ce qui est des fichiers ils sont plus loin et la .. essaye de passer un scandisk ( ou un chkdsk) sur ta disquette....

je te conseille un support de sauvegarde plus fiable ( clef usb ou zip ou cdr) pour l avenir...

amicalement

Fred

Répondre à tower67

2

insane, le 25 nov 2003 à 11:13:24

J'ai effectué un chkdsk, windows n'a pas detecté de probleme. Dans le cmd de Xp je retrouve les fichiers mais je ne sais pas comment les copier tu aurais une idée de la commande a taper ? j'ai essayé:

A:\>copy (nom du fichier)

mais j'ai le message "fichier specifié introuvable" alors qu'il le trouve lorsque je fais un DIR et un CHKDSK.

Merci de ton aide :/

Répondre à insane

3

tower67, le 25 nov 2003 à 11:30:53

Euuh attend il faut mettre le fichier desitnation aussi..

copy a:\monficher.doc c:\mon fichier.doc

sinon il sait pas windows.. lol

mais ta la souris ca marche pas sous windows? lol

amicalement

Fred

Répondre à tower67