[VBA/Excel] Copié/collé de lignes pleines

Fermé
bielle64 - 9 févr. 2008 à 23:58
 bielle64 - 13 févr. 2008 à 22:19
Bonjour,

Je souhaiterai créer une macro qui copie toute les lignes pleines d'une feuille donnée (par exemple de la ligne 5 à la dernière ligne non vise) et qui les insère sur une autre feuille sous la ligne de titre sachant que celle-ci ne se trouve pas toujours sur la même ligne (il faudrait la détecter puis insérer les lignes copiées en dessous).

Merci de m'aider les gars.
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
11 févr. 2008 à 10:01
bonjour

toute les lignes pleines d'une feuille donnée

Cela veux dire quoi ?
Il faut que tu ai remplis toutes tes colonnes (256 ou + si tu as 2007) ?
Que fait-on s'il y a des vides ?

En fonction de quoi on détecte le titre ?
toutes les colonnes sont documentées ?
0
Par exemple, seules les 12 premières lignes d'un tableau sont remplies. Je souhaite que la macro ne copie que ces 12 lignes puis les insères dans une autre feuille sous le titre. Pour la détection du titre je pense qu'on peut donner un nom à une des cellules dans la ligne de titre et insérer les lignes copiées sous cette cellule.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 févr. 2008 à 07:48
bonjour

En adaptant le nom de tes feuilles et le nom de ta ligne titre (pour être original je l'ai nommé : "titre"), cette seule ligne suffit
Worksheets("Feuil1").UsedRange.Copy Destination:=Worksheets("Feuil2").Cells([titre].Row + 1, 1)
0
Je vais tester ça dès que possible.
En tout cas je te remercie déjà de t'être "penché sur mon cas".
Je viendrai dire le résultat.
0