Réinitialisation mot de passe MacOS X

Résolu/Fermé
bertrand du net - 9 févr. 2008 à 23:40
 theo - 26 oct. 2011 à 19:02
Bonjour,
Bonsoir,
comment faire si la méthode boot sur cd original MacOs X ne fonctionne pas..?!
(pomme C enfoncée avantt le jingle de démarrage mac et maintenue ) j'ai besoin de réinitialiser le mot de passe admin...
PS: j ai bein l'écran bleu avec ma photo et mon nom affiché comme le profil crée à l'installe mais ne peut accéder au menu des options utilitaires de mot passe etc...!!!
Un grand merci

14 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 14:14
Bonjour,
Effectivement cela est étrange. Votre Mac est parfaitement apte à recevoir Leopard. Dans un cas comme celui-ci on pourrait supposer que le Mac est protégé par un mot de passe du type "open-firmware", c'est à dire un mot de passe , hiérarchiquement, placé au dessus du mot de passe utilisateur. Car si le lecteur de DVD est en bon état, si le DVD d'installation est lui même en parfait état, rien ne s'oppose au démarrage à partir du DVD d'installation, excepté une protection du Mac par un mot de passe dit "Open Firmware".
Dans ce cas,il faut supprimer cette protection.
voir cette page : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106482-fr

Mais , si vous êtes le possesseur de ce Mac, vous devez savoir si ce dernier est protégé ou non par un mot de passe Open-firmware ?

quelques liens pour comprendre comment doit se passer normalement une installation ou ré-installation
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106692-fr#Troubleshooting
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106693-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr
15
Bonjour
après de longues heures passées à rechercher la réponse à ma question, je viens vous la poser directement car je peine à trouver:
j'ai un imac 20'' OS X 10.5.8
je possede les cd install (gris) ainsi que leopard
j'ai tout réinstallé la semaine dernière, et aujourd'hui, il ne reconnais ni nom d'utilisateur ni son mot de passe administrateur.
lorsque je vais dans "compte", il ne m'affiche plus que compte standard. le compte admin a disparu.
j'essaie de redémarrer à partir du cd leopard en maintenant la touche c au redémarrage, mais rien n'y fait comme si elle était désactivée. aucune commande fonctionne (pomme s, C, ...)
Je ne peux donc pas réinitialiser mon compte et mon mot de passe. Je suis coincé et commence à perdre patience.
j'ai un accès basique, mais je ne peux installer d'autres logiciels, je ne peux refaire les mises à jour, puisqu'il me demande systématiquement le nom et mot de passe admin.
J'espère avoir été à peu prêt claire, et vous remercie pour votre aide à venir.
0
Yeah !!! L'homme sans nom !! Merci
0
J'en ai une bonne là.
Je viens d'acheté un macbook pro et la machine me demande un mot de passe administrateur pour télécharger des programmes..flash player etc..et bien sur pas de cd donné avec etc ..c'est la meilleur de l'année celle là qu'en pensez vous?
0
bonsoir,

Peut être que ça t'aidera : tape ton mot de passe de QWERTY à AZERTY ou inversement.
Parfois une fausse commande rapide peut inverser ce mode du clavier.

A+
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 10:53
Bonjour,

La procédure, lorsque le compte Admin est passée en standard, diffère un peu pour le reset du mot de passe.
Dans ce cas, il faut en fait, faire un reset du mot de passe de l'utilisateur "root". (utilisateur "racine"). Puis ouvrir une session sous root, et modifier le compte standard en compte Admin avec mot de passe. Et enfin on peut redémarrer sous root. Voir ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5699602-compte-administrateur-mac#8

Mais, il faut malgré tout pouvoir démarrer sur le disque Mac OS 10.5. Si la touche C ne fonctionne pas, essayez avec la touche alt.
Attention à bien appuyer sur la touche , la garder enfoncée, puis seulement démarrer le Mac, et ne pas relâcher la touche avant l'affichage à l'écran.

Bonne chance
6
Merci sanspseudo "Francis"
j'ai enfin réussi à ré-initialiser mon nom et mot de passe administrateur grâce à vous.
Vous me tirez de l'embarras.
Bon week-end à vous
;-)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 13:53
Manou44 - 28 avr 2011 à 05:40
J'ai exactement le même problème que vous aviez à l'époque. CD neuf, systeme d'installation MAC OS X version 10.5, aucunes rayures, il est d'origine il est censé installé MAC OS X Leopard, le mac est un MAc book pro de 2010. J'essaie de relancer avec le CD d'installation en pressant sur C et j entend bien le cd se lancer puis ralentir presque aussitot. 
L'écran bleu avec l'image du login apparaît et refuse mon mot de passe. Je suis sûre de mon mot de passe réinitialisé hier. C'est au cours de cette réinitialisation que j'ai perdu tout contrôle. ... mais j'ai aussi lu quelque part que les mot de passe de huit caractères ou plus peuvent ne pas être valide. Or mon mot de passe a huit caractères! Pouvez-vous m'aider?


Bonjour en tout premier lieu si vous permettez,

Ensuite, il faut savoir que jusqu'en avril 2010 les Macbook Pro ont été livrés avec Mac OS 10.5, mais qu'ensuite les modèles suivants ont été livrés avec Mac OS 10.6
Donc, si le DVD d'installation est bien celui d'origine de votre Macbook, il ne devrait pas y avoir de souci, mais s'il s'agit d'un DVD d'origine d'un autre Macbook, cela ne va pas fonctionner si le Macbook n'est pas strictement le même.
De plus, il ne faut pas entrer de mot de passe lorsque on démarre à partir d'un DVD. (sauf si un mot de passe spécial dit "de programme interne", a été installé
Si vous vous retrouvez avec une fenêtre demandant votre mot de passe, c'est que vous n'avez pas réellement démarré sur le DVD. En effet, lorsque le DVD n'est pas valide pour servir de démarrage, le Mac bascule automatiquement sur le disque interne pour démarrer.

Alors, une chose reste possible, c'est que vous avez bien le DVD d'origine, mais lorsque vous avez ré-initialisé le mot de passe hier, vous vous êtes trompé de mot de passe, (erreur possible), et vous avez initialisé un mot de passe de programme interne, et que le mot de passe donné l'a été avec un clavier en mode Qwerty, alors qu'au démarrage lorsque on vous demande ce mot de passe, votre clavier est passé en mode Azerty. Si tel est le cas, il vous faut taper les caractères réellement pris en compte. Pour ça voyez un clavier Qwerty pour vous aider . Ici par exemple
http://www.5axe.com/blog/wp-content/uploads/2010/02/Apple-iMac-clavier-bluetooth.png

Bonne chance
5
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 23:47
Bonsoir,
Il ne faut pas presser Pomme + C, mais maintenir enfoncée uniquement la touche C.
Appuyez sur la touche C, maintenez la enfoncée et ensuite redémarrez le Mac, gardez la touche appuyée jusqu'à ce que vous ayez constaté que le Mac a bien démarrer sur le CD.

Cordialement
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 00:20
Si le CD de démarrage est bien un CD valide, compatible avec ce Mac ça doit marcher. Ou le CD est endommagé, ou le CD n'est pas , ni le CD d'installation original, ni un CD d'installation valide. (peut-être un Cd de mise à jour, ou autre...)
Quel est le CD que vous utilisez ?, d'ou vient-il ? , quel est sa couleur ? , quel système est-il supposé installer ?

Quel est exactement le type de Mac ?
Que se passe-t-il exactement quand vous essayez de démarrer sur le CD ? donnez des détails précis ..

PS: Le fait d'avoir l'écran bleu et l'image du loggin montre que le Mac n'a pas démarré sur le CD

../..
4
je ne compren toujours pas ils mettent entrer le code ce n'est pas votre mot de passe mais c'est quoi ?
0
kenzi > kenzi
17 nov. 2009 à 18:36
comment fair et puis c'est quoi le mac ?
0
kenzi > kenzi
17 nov. 2009 à 18:37
s'il vous plais c'est urgent
0
Utilisateur anonyme > kenzi
17 nov. 2009 à 18:48
Bonsoir,

3 messages en 5 minutes ... on peut dire que vous n'êtes pas patient..
de plus,

Vous intervenez au milieu d'une discussion très ancienne, et surtout on ne sait pas du tout de quoi vous parlez.

Expliquez tout du début jusqu'à la fin , le logiciel en question.., ce que vous essayez de faire exactement, comment vous vous y prenez, quels sont exactement les problèmes, les messages et...

et surtout votre configuration. Le modèle de votre Mac, son âge, la version de Mac OS que vous utilisez..

Bonne soirée
Cordialement

0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 13:37
Mathilde 14 août 2011 à 13:43
Bonjour a tous, 
Je suis en possesion d'un MacBook OS X Snow Leopard depuis maintenant 1 an. 
Je viens de déménager en Australie, et je n'ai bien sur pas pensé à prendre mes CD d'installations avec moi. 
J'avais configuré un mot de passe uniquement pour les téléchargement de logiciels l'année dernière, et j'ai complétement oublié le mot de passe. 
Après une bonne trentaine de tentatives de mot de passes "probables", je me résoud a vous demander un coup de main !!! Que faire ? Merci d'avance


Bonjour,

Sans CD ou DVD , aucune possibilité légale et/ou divulgable sur le net. Trop de risques.
Il ne vous reste plus qu'à vous faire expédier les CD ou à racheter Mac OS sur AppleStore :
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Cordialement
2
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
10 févr. 2008 à 13:16
CD neuf, systeme d'installation MAC OS X version 10.5, aucunes rayures, il est d'origine il est censé installé MAC OS X Leopard, le mac est un MAc book pro de 2006.
J'essai en pressant sur C et j entend bien le cd se lancer puis ralentir presque aussitot... Sans doute il ne démarre pas sur le cd mais pourquoi puisque je presse bien c avant le son de démarrage et que je le maintient appuyé jusqu' à appariton de la pomme..?
1
J'ai exactement le même problème que vous aviez à l'époque. CD neuf, systeme d'installation MAC OS X version 10.5, aucunes rayures, il est d'origine il est censé installé MAC OS X Leopard, le mac est un MAc book pro de 2010. J'essaie de relancer avec le CD d'installation en pressant sur C et j entend bien le cd se lancer puis ralentir presque aussitot.
L'écran bleu avec l'image du login apparaît et refuse mon mot de passe. Je suis sûre de mon mot de passe réinitialisé hier. C'est au cours de cette réinitialisation que j'ai perdu tout contrôle. ... mais j'ai aussi lu quelque part que les mot de passe de huit caractères ou plus peuvent ne pas être valide. Or mon mot de passe a huit caractères! Pouvez-vous m'aider?
0
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
9 févr. 2008 à 23:56
oui c'est bien ça, désolé d'avoir un peu pollué avec mon message précédent mais ça ne fonctionne pas ...........................
0
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
10 févr. 2008 à 14:33
Ok bon comme d'habitude un grand merci parceque ces forums sont une bénédiction même si parfois les solutions sont dures à trouver, il en faudra toujours des communautées comme celle ci pour faire avancer les choses..
Je teste, je lis je me renseigne et puis je rendrai compte.. Merci BBYE
0
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
15 févr. 2008 à 13:35
Ok après une petite lecture et qques heures passées, j y suis...
Merci
résolu...
0
bsr , j'ai perdu le mot de passe de la version aMSN sur un mac
0
Bonjour a tous,
Je suis en possesion d'un MacBook OS X Snow Leopard depuis maintenant 1 an.
Je viens de déménager en Australie, et je n'ai bien sur pas pensé à prendre mes CD d'installations avec moi.
J'avais configuré un mot de passe uniquement pour les téléchargement de logiciels l'année dernière, et j'ai complétement oublié le mot de passe.
Après une bonne trentaine de tentatives de mot de passes "probables", je me résoud a vous demander un coup de main !!! Que faire ? Merci d'avance
0
Salut les amis j'espère que vous allez bien tous.
J'ai un macbook pro 13.3" (logiciel Mac OS X Lion 10.7), j'ai oublié le mot de passe de mon compte d'utilisateur(admin) donc je ne peux installer aucun logiciel, je ne peux effectuer aucun changement sur mon pc, je ne sais pas comment faire pour l'initialiser ou le supprimer carrement, j'ai vraiment besoin de votre aide dans l'immédiat.
J'attends vos réponse
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 22:35
soussou - 24 oct. 2011 à 22:13
Salut les amis j'espère que vous allez bien tous. 
J'ai un macbook pro 13.3" (logiciel Mac OS X Lion 10.7), j'ai oublié le mot de passe de mon compte d'utilisateur(admin) donc je ne peux installer aucun logiciel, je ne peux effectuer aucun changement sur mon pc, je ne sais pas comment faire pour l'initialiser ou le supprimer carrement, j'ai vraiment besoin de votre aide dans l'immédiat. 
J'attends vos réponse 
Merci d'avance


Bonsoir,

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Bien cordialement
0