Manou44 - 28 avr 2011 à 05:40
J'ai exactement le même problème que vous aviez à l'époque. CD neuf, systeme d'installation MAC OS X version 10.5, aucunes rayures, il est d'origine il est censé installé MAC OS X Leopard, le mac est un MAc book pro de 2010. J'essaie de relancer avec le CD d'installation en pressant sur C et j entend bien le cd se lancer puis ralentir presque aussitot.
L'écran bleu avec l'image du login apparaît et refuse mon mot de passe. Je suis sûre de mon mot de passe réinitialisé hier. C'est au cours de cette réinitialisation que j'ai perdu tout contrôle. ... mais j'ai aussi lu quelque part que les mot de passe de huit caractères ou plus peuvent ne pas être valide. Or mon mot de passe a huit caractères! Pouvez-vous m'aider?
Bonjour en tout premier lieu si vous permettez,
Ensuite, il faut savoir que jusqu'en avril 2010 les Macbook Pro ont été livrés avec Mac OS 10.5, mais qu'ensuite les modèles suivants ont été livrés avec Mac OS 10.6
Donc, si le DVD d'installation est bien celui d'origine de votre Macbook, il ne devrait pas y avoir de souci, mais s'il s'agit d'un DVD d'origine d'un autre Macbook, cela ne va pas fonctionner si le Macbook n'est pas strictement le même.
De plus, il ne faut pas entrer de mot de passe lorsque on démarre à partir d'un DVD. (sauf si un mot de passe spécial dit "de programme interne", a été installé
Si vous vous retrouvez avec une fenêtre demandant votre mot de passe, c'est que vous n'avez pas réellement démarré sur le DVD. En effet, lorsque le DVD n'est pas valide pour servir de démarrage, le Mac bascule automatiquement sur le disque interne pour démarrer.
Alors, une chose reste possible, c'est que vous avez bien le DVD d'origine, mais lorsque vous avez ré-initialisé le mot de passe hier, vous vous êtes trompé de mot de passe, (erreur possible), et vous avez initialisé un mot de passe de programme interne, et que le mot de passe donné l'a été avec un clavier en mode Qwerty, alors qu'au démarrage lorsque on vous demande ce mot de passe, votre clavier est passé en mode Azerty. Si tel est le cas, il vous faut taper les caractères réellement pris en compte. Pour ça voyez un clavier Qwerty pour vous aider . Ici par exemple
http://www.5axe.com/blog/wp-content/uploads/2010/02/Apple-iMac-clavier-bluetooth.png
Bonne chance
Je viens d'acheté un macbook pro et la machine me demande un mot de passe administrateur pour télécharger des programmes..flash player etc..et bien sur pas de cd donné avec etc ..c'est la meilleur de l'année celle là qu'en pensez vous?
Peut être que ça t'aidera : tape ton mot de passe de QWERTY à AZERTY ou inversement.
Parfois une fausse commande rapide peut inverser ce mode du clavier.
A+