En tant qu'utilisateur Mac, j'ai essayé les téléphones cellulaires Samsung SPH-m620 UpStage (flip) et LG 8550 Chocolate Spin (les deux avec le service Telus).
// Mac OS 10.4.11 Tiger sur un iBook G4.
Les info suivantes seront certainement utiles...
:: Samsung SPH-m620 UpStage (flip)
Sur mon iBook G4, ce téléphone n'était pas « plug-and-play » pour la connexion USB, comme il est noté sur les sites officiels et les forums.
Peu importe le truc, les logiciels ou 'drivers' testés, une connexion USB directe (branchement du téléphone dans le port USB) n'a jamais donné un accès stable à la mémoire SD et a complètement échouée en fait. Bon, remarquez que je ne dis pas que Samsung aurait prétendu que ça marcherait, mais j'ai essayé...
SOLUTIONS
- Lecteur USB de cartes SD, coutant seulement de 5 à 20$ :
ils ressemblent à des « clefs USB » ou à des mini-lecteurs USB (pour les cartes SD Micro et Mini). Ils sont plutôt efficaces (rapides et simples), mais cela implique de sortir la carte Micro SD à chaque fois.
- Un ordinateur équippé de Bluetooth : Je n'ai pas testé cette option, mais des Internautes affirment que la connexion se fait avec les téléphones Samsung.
:: LG 8550 Chocolate Spin :
Croyez-le ou non, il fonctionne sans problème branché directement sur un port USB de mon iBook G4, Mac OS 10.4.11 Tiger. Cette connexion est beaucoup plus lente qu'un lecteur USB de cartes SD; soit environ 20 fois plus lente, mais ça fonctionne de manière fiable sur mon Mac. Ce qui veut dire que je n'ai pas du tout à sortir la Micro SD du téléphone.
--
TRUC GÉNÉRAL pour l'ensemble des utilisateur-trices Mac avec un téléphone MP3/multimédia
=> ajouté vos MP3 avec SyncTunes (gratuit).
Étant donné que les fichiers Mac ont un code source supplémentaire (aussi les MP3 et les vidéos), vous devriez utilisé un logiciel pour ajouter des MP3 à votre téléphone, sinon le nombre de fichiers sera doublé. Par exemple, si vous ajoutez « manuellement » un MP3 sur votre carte Micro SD, elle apparaîtra comme chanson et _chanson (ces derniers sont des codes the le lecteur MP3 va ignorer, mais ils seront tous visibles dans les listes sur votre téléphone).
Pour les images, vous pouvez utiliser le bon vieux GraphicConverter pour sauvegarder vos photos sans code source ni les autres info d'images. TRUC: vous pouvez configurer un traîtement en masse de photos dans un dossier donné.
ciao,
Michaël 'iMic' Lessard
Ville de Québec, Canada.