Rechercher : dans
Par :

Commande mv

Dernière réponse le 9 fév 2008 à 21:44:55 youkisall, le 9 fév 2008 à 21:30:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour est ce que la commande mv a une option , si oui laquelle qui permet au cas ou il veut deplacer un fichier et trouve dans le repertoire de destination un autre fichier avec le meme nom de concatener directement (pas supprimer) les 2 fichiers.
Certains me diront fait man mv.
Je l ai fait dans mon unix mais j ai pas vu cette option, je sait que cat le fait mais je veux le faire avec mv si possible.
Mon bu etant de deplacer tous les fichiers abc* apar exmeple du repertoire X vers repertoire Y et au cas ou y a deja un fichier du meme nom dans Y de concatener.

MErci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « commande mv » dans :
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger Ant Commander VoirGérer vos fichiers plus intelligemment sans passer par l’Explorateur Windows. Certes cette composante de Windows est efficace, mais il a tout de même des limites et des fonctions manquantes. Ant Commander vous permettra de gérer efficacement...
Télécharger Atelier Web Remote Commander VoirSi vous vous souciez de la maintenance et de l’optimisation de votre ordinateur, même quand vous n’êtes devant, utilisez des programmes de commande à distance. Atelier Web Remote Commander (AWRC) est un outil puissants conçu pour la...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Les commandes AS/400 VoirLes commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...

1

bud35000, le 9 fév 2008 à 21:40:40

Usage: mv [OPTION]... [-T] SOURCE CIBLE
ou: mv [OPTION]... SOURCE... RÉPERTOIRE
ou: mv [OPTION]... --target-directory=RÉPERTOIRE SOURCE...
Renommer la SOURCE à la DESTINATION ou déplacer la SOURCE vers la DESTINATION.

Les arguments obligatoires pour les options de formes longues le sont aussi
pour les options de formes courtes.
--backup[=CONTRÔLE] archiver chaque fichier existant de destination
-b identique à --backup mais n'accepte pas d'argument
-f, --force ne pas demander de confirmation avant d'écraser
-i, --interactive demander confirmation avant d'écraser
--strip-trailing-slashes enlever les « / » en suffixe de chacun
des arguments SOURCE
-S, --suffix=SUFFIXE écraser le suffixe d'archivage
usuel en utilisant SUFFIXE
-t, --target-directory=RÉPERTOIRE
déplacer tous les arguments SOURCE vers
le RÉPERTORIE
-T, --no-target-directory traiter la CIBLE comme un fichier normal
-u, --update déplacer seulement lorsque les fichiers SOURCE sont
plus récents que les fichiers de la cible ou lorsque
les fichiers de la cible sont manquants
-v, --verbose expliquer ce qui a été fait
--help afficher l'aide-mémoire
--version afficher le nom et la version du logiciel

Le suffixe d'archive est « ~ », initialisé autrement avec --suffix ou
SIMPLE_BACKUP_SUFFIX. La méthode du contrôle de version peut être sélectionné
par l'option --backup ou par VERSION_CONTROL par le bias des variables
d'environnement selon les valeurs suivantes:

none, off ne jamais archiver (même si --backup est utilisé)
numbered, t faire des archives numérotées
existing, nil numéroter si des archives numérotées existent déjà,
ne pas numéroter autrement
simple, never toujours faire des archives de type simple

l'option numéroter ne t'irai pas ??

Répondre à bud35000

2

youkisall, le 9 fév 2008 à 21:44:55

Salut
merci mais je ne vois pas l option qui permet de concatener

Répondre à youkisall
Collection CommentÇaMarche.net